Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Du bois à l'animal

4 participants

Du bois à l'animal Empty Du bois à l'animal

Message par GooZ Sam 21 Déc - 17:10

Sergei est un artiste sculpteur russe doté d’un talent incroyable et de doigts de fée : lorsque du bois passe sous ses mains, il le transforme en d’incroyables oeuvres représentant des animaux tellement détaillés que leurs poils et leurs plumes semblent réels. On vous fait découvrir ses impressionnantes sculptures.

Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste1

Âgé de 54 ans, Sergei Bobkov a créé une technique unique pour sculpter d’impressionnantes sculptures faites à partir de copeaux de cèdres de Sibérie sans que ces derniers ne tombent en morceaux. Il nous raconte : « Ce n’est pas très intéressant de faire ce que tout le monde sait faire. Créer quelque chose à partir de rien, et d’une façon inédite, est beaucoup plus inspirant. » Beaucoup de personnes comparent ses oeuvres à la taxidermie tant elles sont impressionnantes de réalisme mais Sergei pense qu’au contraire, ces deux domaines sont les exacts opposés : alors que la taxidermie traite d’animaux morts, son art fait de bois symbolise, quant à lui, la vie.
Après avoir taillé 100 à 150 petits morceaux de bois à partir de bâtons de cèdre d’environ 5 à 8cm, il les met dans l’eau pendant quelques jours. Puis, avec sa précision chirurgicale, il taille ces morceaux pour leur donner la forme dont il a besoin. Pour réaliser une seule oeuvre, Sergei travaille entre 10 et 12h par jour durant 6 mois, sans aucun jour de repos. De plus, avant de commencer à s’attaquer à une nouvelle sculpture, le sculpteur va étudier l’anatomie de l’animal qu’il compte créer de ses mains durant des mois pour que celle-ci soit la plus exacte et réaliste possible.

Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste3
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste2
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste20
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste8
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste9
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste6
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste22
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste14
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste21
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste10
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste11
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste13
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste12
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste15
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste16
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste17
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste18
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste19
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste7
Du bois à l'animal Sergei-cree-de-magnifiques-sculptures-en-bois-danimaux-super-realiste5
Ces oeuvres sont exceptionnelles et réellement surprenantes. On n’aurait jamais pensé que quelqu’un puisse tailler le bois de façon si détaillée pour que les plumes d’un oiseau ou les poils d’un mammifère semblent plus vrais que nature. Quel animal aimeriez-vous que Sergei taille dans le bois ?

DGS
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Du bois à l'animal Empty Re: Du bois à l'animal

Message par Mélusine Sam 21 Déc - 17:13

C'est absolument magnifique, comme j'aimerais avoir une de ces œuvres chez moi ! une marmotte par exemple, je les adore.
Quelle patience et quel travail, on a envie de les caresser tant ils semblent avoir poils et plumes en vrai !
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Dim 22 Déc - 18:18

C'est fantastique ! j'en avais déjà vu mais pas encore celles avec des couleurs.
Je  voudrais un cheval, M'sieur ! Pour Noël ? Un peu juste  Pitêtre??? Grandeur nature, bien sûr... wink
chaton
chaton

Message par Brocéliande Lun 23 Déc - 7:03

Ils semblent être fait de poils et de plummes!

C'est magnifique! Moi je veux bien une chouette j'adore les chouettes
Brocéliande
Brocéliande

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé