Du côté de chez moi... en randonnées
3 participants
Page 1 sur 1
Du côté de chez moi... en randonnées
je partage avec vous quelques photos d'abord de la montagne - le Teillon - que je vois de ma fenêtre et qui est tout près, culminant à 1875 mètres. J'y suis souvent montée, parfois seule, parfois avec Chaton ou avec des amis.
Le chemin qui y mène, le Teillon est dans le fond :
Là on commence à arriver au pied seulement ! bonjour la grimpette après... c'est tellement raide que je peux poser mes mains par terre en avançant sur l'herbe rase -
en voici la photo panoramique :
Au sommet, ou presque, la pente à droite est celle qu'il faut gravir !
Enfin le sommet, mais là c'est l'escalade et je ne m'y suis jamais hasardée !
Depuis le sommet le panorama est grandiose, mais je n'ai pas trouvé de photo, dommage.
Le chemin qui y mène, le Teillon est dans le fond :
Là on commence à arriver au pied seulement ! bonjour la grimpette après... c'est tellement raide que je peux poser mes mains par terre en avançant sur l'herbe rase -
en voici la photo panoramique :
Au sommet, ou presque, la pente à droite est celle qu'il faut gravir !
Enfin le sommet, mais là c'est l'escalade et je ne m'y suis jamais hasardée !
Depuis le sommet le panorama est grandiose, mais je n'ai pas trouvé de photo, dommage.
Mélusine- Messages : 5302
Bauroux
je vous présente maintenant Bauroux dit ici Baou Roux, 1675 m, randonnée souvent faite dans un sens ou dans un autre, et dont je vois le sommet tout près depuis chez moi.
En partant de chez moi on arrive directement au sommet, au lieu-dit le Vieux Séranon, sur la montagne de Bauroux. Pourquoi ce nom , parce qu'il y avait un château médiéval, en fait il y en a eu trois successifs, le dernier étant au 17è siècle un haut lieu culturel, les nobles venaient de très loin pour y séjourner. A ses pieds il y avait tout un village dont les ruines sont encore visibles, je dois dire que j'ai ressenti bien des choses parmi elles et que j'y ai été interpellée un jour que je franchissais la porte qui lui donnait accès quand on venait de la vallée.
Bauroux, vu face Sud, depuis la nationale 85
Enfin la carte de la randonnée
En partant de chez moi on arrive directement au sommet, au lieu-dit le Vieux Séranon, sur la montagne de Bauroux. Pourquoi ce nom , parce qu'il y avait un château médiéval, en fait il y en a eu trois successifs, le dernier étant au 17è siècle un haut lieu culturel, les nobles venaient de très loin pour y séjourner. A ses pieds il y avait tout un village dont les ruines sont encore visibles, je dois dire que j'ai ressenti bien des choses parmi elles et que j'y ai été interpellée un jour que je franchissais la porte qui lui donnait accès quand on venait de la vallée.
Voici le château, ou plutôt ses ruines !
La crête de Bauroux
Panorama depuis la crête, en regardant vers chez moi, c'est-à-dire vers le Nord
Bauroux, vu face Sud, depuis la nationale 85
Vu de la face Est depuis le village de Caille
Enfin la carte de la randonnée
Re: Du côté de chez moi... en randonnées
Magnifique ! J'oubliais que c'est si beau depuis le temps ! La montagne est vraiment variée selon le point de vue: douce et pentue d'un côté, falaises de l'autre. Que notre Terre est belle !
chaton- Messages : 2661
Eh oui ! tu ne viens plus randonner ...
chaton- Messages : 2661
Rien que les photos m'ont fatiguées
Non, je plaisante, ce doit être une superbe randonnée, à faire à son rythme tout de même.
Non, je plaisante, ce doit être une superbe randonnée, à faire à son rythme tout de même.
kty- Messages : 2879
Celle du Teillon demande la journée, il y a à peu près 5 heures de marche aller-retour et elle est assez dure, par contre celle de Bauroux est facile, ça grimpe pas mal au départ mais ensuite c'est plat et on redescend de l'autre côté.
Quand j'y vais toute seule, je monte du côté de chez moi sur l'Hubac et je redescends sur l'Adret, avec une pause déjeuner au sommet près du château. La vue est superbe.
Quand j'y vais toute seule, je monte du côté de chez moi sur l'Hubac et je redescends sur l'Adret, avec une pause déjeuner au sommet près du château. La vue est superbe.