Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

+2
Mélusine
GooZ
6 participants

Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par GooZ Lun 21 Oct - 10:00

La procrastination (le fait de reporter une tâche à plus tard) peut tous nous toucher à un moment. Et cette mauvaise habitude peut devenir très gênante… Alors, si vous voulez vaincre cette manie, voici 5 astuces qui vous permettront d’aller au bout de vos objectifs.

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! 5-strategies-pour-commencer-a-arreter-la-procrastination-une


1. Allez-y... petit à petit


5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! 5-strategies-pour-commencer-a-arreter-la-procrastination1
Si ce que vous avez à faire est une tâche importante, divisez-la en plusieurs petites tâches de 30 à 60 minutes. Il vous sera ainsi plus facile de terminer l’ensemble, surtout si vous établissez une liste détaillée de ces tâches. A chaque étape terminée, cochez-la pour savoir où vous en êtes et ce qu’il vous reste à faire.
 

2. Organisez votre temps


5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! 5-strategies-pour-commencer-a-arreter-la-procrastination2
Commencez par vous fixer une date butoir pour finir le projet. Une fois que c’est fait, faites en sorte de vous bloquer du temps nécessaire à l’accomplissement de cette tâche. Dégagez-vous un créneau dans l’après-midi, aménagez votre emploi du temps pour les jours à venir de façon à savoir précisément à quel moment vous devez vous en occuper. Évitez de vous disperser.
 

3. Travaillez pendant votre période d’efficacité maximale


5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! 5-strategies-pour-commencer-a-arreter-la-procrastination3
C’est tellement plus simple d’entamer cette tâche redoutée lorsque vous êtes au mieux de votre forme ! Il faut apprendre à repérer et à connaître votre période d’efficacité maximale, durant laquelle votre concentration et vos performances en général sont au mieux. Pour certains, c’est au petit matin. Pour d’autres, c’est plus tard dans la journée. Utilisez cette connaissance pour gérer au mieux votre planning.
 
4. Sachez reconnaître vos succès


5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! 5-strategies-pour-commencer-a-arreter-la-procrastination4
Cela peut être extrêmement motivant de se fixer une « récompense » à s’offrir une fois la tâche accomplie. En particulier si c’est quelque chose que vous aimez faire mais que vous repoussez depuis longtemps. Une fois votre tâche accomplie, n’hésitez plus à vous poser à la terrasse de votre café préféré ou plongez-vous dans le dernier roman à la mode.
 

5. Commencez par les tâches simples


5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! 5-strategies-pour-commencer-a-arreter-la-procrastination5
Commencer par les tâches les plus simples permet de libérer petit à petit la liste des choses à faire. Si vous avez du mal à vous concentrer sur la priorité du jour, n’hésitez pas à vous occuper d’une tâche moins importante : vous ne perdrez pas de temps et cela vous mettra sur les bons rails.

cheers C'est parti pour une journée pleine de bonnes résolutions !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Mélusine Lun 21 Oct - 10:18

Bah ! pourquoi faire ? quand on est au pays du soleil on a pour devise cette chanson :

"aujourd'hui peut-être,Ou alors demain,
Ce sacré soleil me donne la flemme,
.............................................
Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
Mais il fait si chaud dans notre Midi.lol! lol!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Invité Lun 21 Oct - 11:01

ça va m'aider j'ai plusieurs courrier à faire mais ça me saoule tellement Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Rosie22 Lun 21 Oct - 11:22


C'est un méthode que j'applique plutôt bien au travail (mais pas toujours); mais plus difficilement chez moi; trop fatiguée le soir et j'ai donc tendance à reporter à la fin de la semaine le quotidien ... ce qui n'est pas bien... parce qu'alors c'est le bordel et j'aime pas ça; ça me renvoie une image de moi que j'aime pas... d'ailleurs tout ça est intéressant scratch  pourquoi est-ce qu'on continue à créer des images de soi qu'on aime pas : être toujours en retard; être débordé par le linge et le ménage à la maison ??? alors qu'au fond, il suffirait d'un peu d'organisation .... pourquoi à ce moment là, la motivation et la rigueur manque-t-elle ?

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Mélusine Lun 21 Oct - 11:31

et aussi, pourquoi se juge-t-on si on n'a pas fait ce qu'il fallait en temps utile ? mais d'abord est-ce nous qui en avons décidé ainsi ou bien est-ce sous la pression subie depuis des générations "il faut faire ceci et pas cela, à tel ou tel moment ?" nous sommes complètement formatés par l'éducation. je crois qu'il est temps de secouer tout ça et de voir ce qui nous convient ou non. j'ai déjà largement commencé, mais il y a encore du travail...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par kty Lun 21 Oct - 18:10

Je suis la reine de la procrastination, je fais les trucs souvent dans l'urgence.
Mais cela m'est égal, au boulot je suis efficace justement dans l'urgence et je planifie mieux mon temps tout de même, je suis payée pour faire un travail tant qu'à faire je le fais du mieux que je peux.
Dans ma vie privée, c'est une autre histoire, si la maison est en pagaille je m'en fou un peu, elle y sera encore quand moi je n'y serais plus.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Rosie22 Lun 21 Oct - 18:12


Bon, ben moi j'aime bien avoir une maison propre... mais je n'y arrive pas... où alors ça ne dure pas longtemps
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par chaton Lun 21 Oct - 18:13

Là; je suis tout à fait d’accord, Mélusine ! Même quand on travaille. C'est sûr, après les week ends sont trop chargés. Mais est-ce bien nécessaire que tout soit nickel ?

Un détail... numérologique: si vous n'avez pas (ou peu) de lettres D, M et V, dans vos nom et prénoms, ne vous étonnez pas d'avoir du mal à mettre de l'ordre, c'est normal...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par chaton Lun 21 Oct - 18:14

J'aime bien ta formule, Kty: elle y sera encore quand moi je n'y serais plus !" Génial !! Bravo 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par kty Lun 21 Oct - 18:25

J'ai qu'un M, et aucune des autres lettres Very Happy  alors c'est "normal" lol! 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Mélusine Lun 21 Oct - 18:53

Kty, tu me fais penser à moi quand je travaillais ! La reine de l'organisation, du vite fait mais travail impeccable ! cela ne me réussissait pas car du coup j'étais très en avance sur les collègues et kiki avait du travail en plus ?? c'est bibi ! je me crevais à ce petit jeu...
Et maintenant que j'ai tout mon temps, je fais aussi bien souvent les choses dans l'urgence et la maison est nickel, mais pour ça il faut que le "coquin de sort " me prenne. lol! lol! 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par kty Lun 21 Oct - 19:17

Le " coquin ne sort" ne me prend pas souvent, lol! lol! lol! mais si les rares personnes que je reçois n'aime pas mon capharnaüm et bien tant pis c'est leur problème et pas le mien.
Jeune je faisais le ménage avant de recevoir, donner une bonne image, une apparence, je me disais c'est par respect.
Maintenant, je me dis pourquoi aller contre ce qui me conviens pour rentrer dans les rangs.
Donc, je range quand ça ME dérange et pas avant roll&roll 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Rosie22 Lun 21 Oct - 19:18

Bon, en fait, j'avoue; ça me gave de faire le ménage et la vaisselle... et le linge en plus !

Tenez, mon évier est encore plein de vaisselle ce soir... suis pas sûr que je vais m'y coller avant dodo.... ça attendra bien mercredi..

ça fait longtemps que j'attends pour 'acheter un lave vaisselle et je crois que là je vais passer le pas.... je suis en vacances la semaine prochaine, je vais commencer à regarder les magasins qui "remettent en service" ce qui a été jeté ... parce que je voudrais du vraiment pas cher...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Invité Mar 22 Oct - 7:32

Alors moi j'avoue que je suis une chiante niveau ménage,j'ai horreur de la poussière et des lits pas fait No Embarassed j'entretiens ce qui m'évite les débordements sauf le repassage je n'aime pas du tout Mad Mad si je fais autant c'est pour que les bonnes énergies circulent bien ( dans e feng shui ).
par contre je suis lente pour faire les courriers et le bordel chez les autres ne me gêne pas du tout,quand je vais voir une personne c'est pour elle pas pour son intérieur Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Mélusine Mar 22 Oct - 8:36

je déteste les lits pas faits, je ne sais pas pourquoi, la vaisselle sale dans l'évier aussi. Et le désordre.
Je reconnais que chez moi, tout ça ça va, mais côté désordre, c'est surtout dans mon bureau, la paperasserie s'entasse, car je note très souvent ce que je lis sur l'écran ou dans un bouquin et ces petites notes en tous genres s'accumulent sur mon bureau !
quant à la poussière, j'ai la chance de vivre dans un endroit où il faudrait des semaines et des semaines sans ménage pour qu'on la voit, tant l'air en est dépourvu. Et comme je suis seule, je n'en remue pas beaucoup...

Oui, je pense souvent au feng-shui, pour la circulation des énergies et aussi pour qu'elles ne quittent pas la maison !

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par chaton Mar 22 Oct - 13:57

Kty, je suis OK ! Côté Feng Shui, c'est sûr, ce n'est pas top. Mais bon, il n'y a pas tant de désordre que ça...
C'est surtout que je manque de meubles pour y ranger des paperasses, livres, journaux... et c'est tant mieux car le désordre serait dedans, ce qui n'est pas mieux...

Quand même... ce matin, j'ai fait les sanitaires, les vitres et le congélo ! Ouf ! Ça m'a pris comme...enfin, vous voyez, quoi !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par ami-mage Mar 22 Oct - 17:53

pousse hier pour que deux mains soient nettes top 
ami-mage
ami-mage

Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 65
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par chaton Mer 23 Oct - 13:37

Wouaou ! En voilà une bonne de contrepèterie ! Bravo 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par ami-mage Mer 23 Oct - 17:40

roll miouzik roll&roll j avoue j ai pas resister youpiii youpiii 
ami-mage
ami-mage

Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 65
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Rosie22 Mer 23 Oct - 18:12


quel mot barbare quand même : la procrastination ! Suspect 
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Invité Jeu 24 Oct - 13:39

wink Merci Gooz pour ces conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par chaton Jeu 24 Oct - 14:25

C'est vrai, Rosie. Même un peu trop long pour le Scrabble ! rougit lol! 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Rosie22 Jeu 24 Oct - 17:00


j'aimerai bien avoir l'explication du mot : sa racine... sinon impossible pour moi de retenir un mot pareil omg 

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Mélusine Jeu 24 Oct - 17:04

Vos désirs sont des ordres Madame :

La procrastination (du latin pro , qui signifie « en avant »1 et crastinus qui signifie « du lendemain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 stratégies pour vaincre... la procrastination ! Empty Re: 5 stratégies pour vaincre... la procrastination !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum