Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une illusion d'optique naturelle

4 participants

Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty Une illusion d'optique naturelle

Message par GooZ Jeu 17 Oct - 7:21

Malgré toutes les découvertes qui s’enchaînent, notre planète nous réserve encore de belles surprises ! Dernière découverte, cette incroyable illusion située au sud-ouest de l’île Maurice. Depuis le ciel, on peut avoir l’impression d’apercevoir une magnifique cascade sous-marine qui, comme vous l’aurez compris, n’en est pas une !

Une illusion d'optique naturelle Decouvrez-une-illusion-eblouissante-de-la-nature-la-fascinante-cascade-qui-secoule-sous-locean


En plus d’être l’un des plus beaux endroits sur Terre, l’île Maurice, située au sud-ouest de l’océan Indien, peut également se targuer d’abriter une incroyable illusion. Sur les côtes du Morne Brabant, une montagne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on peut en effet apercevoir cette étrange illusion de cascade sous-marine. Ce phénomène est produit en raison d’un ruissellement de dépôt de sable et de limon, une formation sédimentaire. Vu des satellites, on peut encore plus facilement distinguer ce drôle de gouffre sous-marin qui, comme s’il en avait besoin, renforce la beauté du lieu.

Une illusion d'optique naturelle Decouvrez-une-illusion-eblouissante-de-la-nature-la-fascinante-cascade-qui-s-ecoule-sous-l-ocean1
Une illusion d'optique naturelle Decouvrez-une-illusion-eblouissante-de-la-nature-la-fascinante-cascade-qui-s-ecoule-sous-l-ocean3
Une illusion d'optique naturelle Decouvrez-une-illusion-eblouissante-de-la-nature-la-fascinante-cascade-qui-s-ecoule-sous-l-ocean4
Une illusion d'optique naturelle Decouvrez-une-illusion-eblouissante-de-la-nature-la-fascinante-cascade-qui-secoule-sous-locean2
Cette illusion est tout bonnement impressionnante ! Le fait qu’on ne puisse la voir que depuis un avion, un hélicoptère ou même grâce à un satellite rend ce phénomène unique. On aimerait vraiment voir à quoi cela ressemble avec le mouvement de la mer pour savoir si l’illusion est renforcée ou non. Pensiez-vous que la nature pouvait nous offrir des illusions d’optiques aussi belles et mystérieuses ?

DGS
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty Re: Une illusion d'optique naturelle

Message par kty Jeu 17 Oct - 14:38

J'ai foi en la nature, elle n'a de cesse de nous surprendre. coeurs dansent 
C'est magnifique !!!
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty Re: Une illusion d'optique naturelle

Message par Invité Jeu 17 Oct - 14:40

comme c'est beau j'adore coeurs dansent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty L'illusion du train

Message par GooZ Jeu 29 Sep - 9:44

Les illusions d'optique me fascinent.

Regardez ce train :

Une illusion d'optique naturelle Train10

Dans quel sens va-t-il ?

Dans le sens que vous voulez. Imaginez qu'il arrive vers vous, et votre cerveau fera le reste.
Imaginez qu'il s'en va et... il s'en va !

Fou non ? scratch
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty L'illusion de la danseuse

Message par GooZ Jeu 29 Sep - 12:16

Observez bien attentivement dans l'image ci dessous la danseuse du milieu. Dans quel sens tourne t-elle ?
Vers la gauche ? Vers la droite ?

Eh bien, observez maintenant la danseuse de droite quelques secondes puis revenez sur celle du milieu. Elle a peut-être changé de sens.
Si non, observez celle de gauche, puis revenez au milieu.

Une illusion d'optique naturelle 34356910
cyclops
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty Re: Une illusion d'optique naturelle

Message par chaton Mer 5 Oct - 8:40

C'est fou cette vue de l'île Maurice ! Oui, le lieu est de toute beauté. Mais la Réunion est juste à côté et là... c'est encore plus beau. Sauf que, côté plages, elles sont rares et il ne faut pas se baigner n'importe où ...

Le cerveau est malléable en effet. C'est grâce à cela que j'ai pu écrire de la main gauche facilement: je lui ai dit ce que je veux faire, je l'ai visualisé, et il a obéi.
Pareil pour le train ou la danseuse.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty Re: Une illusion d'optique naturelle

Message par Mélusine Mer 5 Oct - 9:06

j'aime beaucoup Maurice pour ses plages, ses marchés et surtout le rayon vert au moment où le soleil disparaît à l'horizon, mais tout comme Chaton, je préfère la Réunion pour la diversité de ses paysages.

Illusion d'optique ? j'avoue que mon cerveau trop bien constitué et logique a beaucoup de mal quand les sujets sont en action. Par contre pour des images fixes il n'a pas trop de difficulté. Pour le métro par exemple, l'ayant pris tellement de fois, je sais d'où il arrive alors....
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une illusion d'optique naturelle Empty Re: Une illusion d'optique naturelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum