Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

3 participants

Aller en bas

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Empty Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

Message par Mélusine Ven 11 Oct - 13:48

Cette vidéo que je ne peux mettre ici - je pense - d'après l'annonce faite sur la première image, est vraiment surprenante à plus d'un titre. Elle montre des faits très mystérieux, alors si vous la regardez accrochez-vous bien !

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Empty Re: Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

Message par GooZ Ven 11 Oct - 14:02

Merci Mélusine, je cherchais cette vidéo depuis des années.

Il s'agit d'une série de petites fictions réalisées par un cinéaste pour un projet de "vraies/fausses" actualités destinées à faire prendre conscience au public de la fragilité du jugement du spectateur face à ce qui semble être un documentaire réel. Sauts d'images, rayures, noir et blanc ou couleurs délavées, commentaires en langue étrangère, bips sonores pour camoufler les vrais noms... tout est fait pour laisser croire à un document top secret retrouvé par des journalistes d’investigation et montrés au public pour la première fois. (voir cette page)

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Doc-interdits-naufrage-jpg_1-3470896-imageData-4786889

Mais hélas, tout cela n'est que poudre aux yeux, même si l'exercice est très bien réalisé. Ces vidéos datent des années 80 et il fut longtemps très difficile de les trouver, certains spectateurs ayant cru aux scénarios, tels les américains qui ont paniqué avec l'émission radio d'Orson Welles sur l'invasion des martiens de La guerre des mondes.

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! 322

On est peu de choses entre les mains des médias... Rolling Eyes
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Empty Re: Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

Message par Mélusine Ven 11 Oct - 14:13

Contente de te l'avoir trouvée.
j'avais bien compris son sens, mais elle est si bien faite que je n'ai pu m'empêcher de la mettre ici. J'aurais simplement voulu faire durer le suspens un peu plus longtemps; Tant pis tout le monde est prévenu maintenant...

je me souviens fort bien de l'émission d'Orson Welles et de la panique des Américains.

quand je vois les gens gober tout ce qui est dit à la TV, et aussi dans la presse, il faut bien le dire, je reste baba... c'est à croire que les cerveaux ont été lobotomisés à force de regarder des inepties !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Empty Re: Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

Message par GooZ Ven 11 Oct - 14:15

Ooops... Embarassed Je veille à la santé mentale de mes petites clientes...
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Empty Re: Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

Message par Mélusine Ven 11 Oct - 14:19

Tu es un vrai Papa-poule !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Empty Re: Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

Message par chaton Ven 11 Oct - 15:35

Heureusement que le Patron prend soin de nous ! wink 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos interdites. Des révélations incroyables ! Empty Re: Les vidéos interdites. Des révélations incroyables !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum