Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le mapping 3D... les décors du futur ?

3 participants

Aller en bas

Le mapping 3D... les décors du futur ? Empty Le mapping 3D... les décors du futur ?

Message par GooZ Lun 30 Sep - 8:48

Ce court-métrage nommé BOX a été produit par la société Bot & Dolly qui voulait à travers ce projet faire la synthèse de l’espace réel et digital sur des surfaces en mouvement. Box est donc une performance en direct filmée entièrement avec une caméra.



Bot & Dolly a produit ce travail pour en faire à la fois un projet artistique et une démonstration technique en utilisant des technologies de pointe telles que la robotique à grande échelle ou encore les logiciels de mapping 3D. La production pense d’ailleurs que cette performance a un réel potentiel pour transformer radicalement les représentations théâtrales ou créer de nouveaux genres d’expression.

Le mapping 3D... les décors du futur ? Une-installation-exceptionnelle-fait-danser-la-lumiere-sur-des-objets-en-mouvement-2

Le mapping 3D... les décors du futur ? Une-installation-exceptionnelle-fait-danser-la-lumiere-sur-des-objets-en-mouvement-6

Certes cette vidéo est intrigante mais elle est surtout très bien réalisée, la valse des bras mécaniques et du mapping vidéo sur ces plaques en mouvement est vraiment impressionnante. Et je ne vous parle même pas du travail de fou que doit représenter la synchronisation d'un tel spectacle.
drunken
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le mapping 3D... les décors du futur ? Empty Re: Le mapping 3D... les décors du futur ?

Message par kty Lun 30 Sep - 11:57

J'ai pas tout compris comment ça fonctionne confused mais qu'est ce que c'est joli ! yesss
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le mapping 3D... les décors du futur ? Empty Re: Le mapping 3D... les décors du futur ?

Message par Mélusine Lun 30 Sep - 12:23

On n'arrête pas le progrès...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mapping 3D... les décors du futur ? Empty Re: Le mapping 3D... les décors du futur ?

Message par GooZ Lun 30 Sep - 12:58

kty a écrit:J'ai pas tout compris comment ça fonctionne confused mais qu'est ce que c'est joli
C'est une "simple" projection d'animations sur un écran (les grands rectangles blancs), mais c'est calculé de telle sorte que ça donne l'illusion de la perspective, l'endroit où on se situe étant très précis. En réalité il n'y a pas de relief, et si on était sur place l’illusion fonctionnerait mal... à moins de fermer un œil !
C'est le même principe qui est appliqué dans ces spectacles où sont projetées des choses que les façades des bâtiments.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le mapping 3D... les décors du futur ? Empty Re: Le mapping 3D... les décors du futur ?

Message par kty Lun 30 Sep - 13:42

Merci, je comprend mieux et j'apprécie d'autant plus jaime 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le mapping 3D... les décors du futur ? Empty Re: Le mapping 3D... les décors du futur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum