Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

5 participants

Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par GooZ Dim 8 Sep - 14:01

Ah les chats ! Ces petits animaux trop mignons qui n’en font qu’à leur tête… Si certains sont de gros feignants, d’autres sont de vrais baroudeurs et passent la plupart de leur temps à l’extérieur. Des scientifiques anglais ont voulu en savoir plus sur l’activité des chats et vous proposent de découvrir ce que vos petites boules de poils font en votre absence.


Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Mais-que-fait-donc-votre-chat-lorsque-vous-vous-absentez-une

Que vous dormiez, que vous soyez au travail ou que vous vous absentiez quelques instants, votre chat continue sa vie de chat. Mais que fait-il ? Des chercheurs britanniques ont réalisé une étude assez poussée pour parvenir à illustrer la vie sauvage de ces félins domestiques. Ainsi, ces scientifiques ont été dans un village du Surrey (Angleterre) recruter une cinquantaine de gentils minous (avec la bénédiction et la participation de leurs maîtres respectifs), et les ont équipé de traceurs GPS et, pour certains, de collier-caméra (cat-cam) afin d’étudier leurs déplacements et leurs activités.

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Mais-que-fait-donc-votre-chat-lorsque-vous-vous-absentez1

Eh bien, sachez que la destruction d’emballages, le grignotage de chaussures, le pipi sur l’oreiller et autres bêtises félines en tout genre ne sont pas au programme. En effet, cette étude démontre que le chat, s’il ne reste pas vautré dans un coin, passe la grande partie de son temps à chasser (rongeurs, taupes, oiseaux) et à déambuler à la recherche de nourriture supplémentaire chez vos voisins, en essayant d’éviter toute confrontation avec un autre membre de son espèce. En d’autres termes, les chats sont des solitaires asociaux et des chasseurs avérés qui n’hésitent pas à quadriller le quartier pour attraper leur proie ou chasser un intrus.



Cette étude tend aussi à démontrer que les chats ne sont pas des bêtes sanguinaires responsables de la disparition d’espèces protégées, et notamment d’oiseaux, comme l’énonçait un site américain il n’y a pas si longtemps. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de la BBC ou sur Youtube afin de visionner le reportage qui illustre cette étude réalisée sur 50 chats aux noms aussi mignons que Sootie, Deebee ou encore Ginger. Voici ci-dessous les parcours de certains d’entre eux sur un laps de temps de 24 heures.

Rosie attrape un papillon de nuit
Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Mais-que-fait-donc-votre-chat-lorsque-vous-vous-absentez2
 
Ginger défie un rival
Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Mais-que-fait-donc-votre-chat-lorsque-vous-vous-absentez10
 
Chip saute dans un nid
Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Mais-que-fait-donc-votre-chat-lorsque-vous-vous-absentez9
DGS
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par Rosie22 Dim 8 Sep - 14:57


je n'ai pas regardé la vidéo; je tâcherai de la regarder un peu plus tard;

les trois photos sont déjà bien révélatrices des pérégrinations de ces 3 matous;
Les deux premiers se déplacent beaucoup autour de leur "maison" avec quelques incursions bien ciblées apparemment;
Le parcours du troisième est bien différent; pas de va et vient incessants mais un trajet qui semble bien défini;
tout ça révèle des personnalités bien marquées, non ?

je suis curieuse de voir la vidéo...

c'est sûre parfois on se demande se que font nos chats le jour et la nuit; en ce moment la mienne est plutôt cocooning (quand on est là) après quelques jours d'activités extérieures depuis son retour à la maison; en journée, je la mets dehors quand on est au travail/école; interdiction de rester à la maison; ben oui, désolée pour elle mais c'est comme ça; en même temps je trouve qu'une vie de chat ça doit plutôt être dehors, à se promener et chasser; Bon, pour le moment, elle ne nous a pas encore ramené de souris ... En tout cas, c'est le chat à sa maman tichatoune ... on s'aime beaucoup Coeur qui bat ; c'est un peu la 3è de la famille;

et vous il(s)est/sont comment votre/vos chat(s) ? 
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par kty Dim 8 Sep - 15:31

La mienne rapporte toute heureuse et fière quelques tarantes et parfois de grosses sauterelles quelle dépose comme une offrande.
Pas de souris, pourtant au début de l'été j'en avais une qui avait élue domicile dans mon placard alimentaire. hein? 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par kty Dim 8 Sep - 15:33

Y'a pas la même en français ??? lol! lol! lol! 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par Rosie22 Dim 8 Sep - 15:41


Ah, elle est pas en français ??? pareil lol! lol! lol! 
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par chaton Dim 8 Sep - 15:45

Les miens restent à la maison et sortent 2 fois par jour avec moi. Parfois ils restent seuls un moment dehors mais j'ai l’œil, d'autant plus que j'ai deux voisins qui n'aiment pas tout ce qui bouge et a des poils ou des ailes !

En tout cas ils ne s'en vont pas et ont fait l'admiration car ils répondent (en général) lorsque je les appelle pour rentrer.

Il faut dire que je suis au cœur d'un village et qu'ils sont très peureuse pour l'une et assez peureux pour l'autre.

Je trouve aussi trop triste quand ils finissent sous les roues d'une voiture. Même s'ils en connaissent les dangers, ils ont toujours ce côté sauvage et imprévisible qui fait que, lorsque j'en vois un sur le bord de la route, je m'arrête presque car je sais qu'il peut changer d'avis au dernier moment. On le voit d'ailleurs aux trajectoires qu'ils sont capables de faire !

La demoiselle est une chasseuse et son pataud de frère, qui fait deux fois sa taille, la regarde et attend que ça lui tombe tout cru dans le bec. Malheureusement pour lui, sa sœur n'est pas partageuse !

Bien sûr, ce sont les plus beaux chats du monde puisque ce sont les miens ! a-moureux

Je réclame aussi du français, siou plé ! Crying or Very sad 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par chaton Dim 8 Sep - 15:47

J'oubliais l'activité de monsieur chat: OUVRIR LE CONGÉLATEUR !! colère
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par GooZ Lun 9 Sep - 7:23

kty a écrit:Y'a pas la même en français ???
Eeeh non, c'est une émission de la BBC, la Tv anglaise, et à ma connaissance il n'y a pas eu de version française.
Cela dit, les images sont assez parlantes, et vous pouvez vous régaler avec les petites caméras fixées aux colliers des matous.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par chaton Lun 9 Sep - 10:08

Mes minous ne portent pas de collier. Si la demoiselle s'adapte assez bien, le monsieur se couche et me regarde comme si tous les malheurs du monde lui tombaient dessus. Sad 
Alors j'y ai renoncé.
Je les vois avec un GPS, les pauvres ! Crying or Very sad 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par GooZ Lun 9 Sep - 10:38

Ah ah ! Chez moi c'est pareil, jamais eu moyen de leur mettre un collier ! J'avoue être assez impressionné dans le film quand on voit le pavé qu'on leur a posé autour du cou.

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Collie10
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par chaton Lun 9 Sep - 14:36

Moi aussi !

J'ai toujours crains d'ailleurs qu'ils restent accrochés quelque part avec ce collier. Alors qu'ils peuvent se glisser dans des fentes très fines car ils sont en caoutchouc !
Et puis, est-ce que nous accepterions cet objet servile ?
Pas de puçage non plus. C'est de l'électromagnétisme, et ce n'est pas meilleur pour eux que pour nous.
Non mais ! No 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par kty Lun 9 Sep - 19:52

J'ai perdu une minette à cause d'un collier, qu'elle a pris dans le pied en fer forgé d'une jardinière en se débattant elle s'est brisée le cou ou est morte étouffée, je n'ai jamais su.
Je l'ai retrouvé trop tard.
Depuis plus de collier Crying or Very sad 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par Brocéliande Mar 10 Sep - 5:31

Mes 2 matous vont et viennent enfin surtout un .
Depuis qu'il a décidé de marquer son territoire un peu partout dans la maison , le garage etc ... il ne rentre que manger et a son panier dans la cave. maus c'est un baroudeur, qui a décidé de faire sa sieste quotidienne chez mes voisins sur leur canap .... Ca va ils sont sympas eux et ont un chat aussi .
L'autre vadrouille la nuit, rentre le matin vers 6 h et dort jusqu'à 16h précises , ensuite il fait sa tournée.
Ce ne sont pas des chasseurs, enfin si de papillons et guêpes, j'ai toute une famille de mulots qui a élu domicile sous la terrasse ....

Ils n'ont pas de collier trop peur qu' ils s'étranglent avec quelque part Crying or Very sad 
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par chaton Mar 10 Sep - 9:13

C'est bien triste, Kty ! Mais c'est un bon exemple que tu nous donnes.
Brocéliande, tes matous ne sont pas opérés ?
J'ai trouvé dommage de le faire pour les miens mais il le fallait bien car je suis en appartement, et les deux sont frère et sœur en plus ! Ce jour-là, je leur avais expliqué la situation, et j'étais plus stressée qu'eux !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par Brocéliande Mar 10 Sep - 10:20

Non Chaton mais c'est prévu ce mois ci normalement .
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ? Empty Re: Que fait votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum