Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

le Chiffre de l'Univers

4 participants

Aller en bas

le Chiffre de l'Univers Empty le Chiffre de l'Univers

Message par GooZ Lun 18 Mar - 18:23

J'ai un chiffre préféré, c'est le chiffre de l'Univers, LE chiffre, ZE chiffre. Suspect

Comme je suis le barman, un jour où l'autre je vous aurai saoulé avec cette histoire alors autant commencer tout de suite. Cool
Ce récit vient d'un roman à succès de la fin du 20e siècle, le Guide du routard galactique. Je vous le raconte comme je m'en souviens...
study
Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie... (non ce n'est pas la guerre des étoiles), un peuple vivait en harmonie sur une planète exquise. Tout allait bien, leur société était parfaitement structurée, et leur unique religion était basée sur la grande question universelle "Pourquoi la vie ? Pourquoi l'Univers ? et pourquoi tout le reste ?"

le Chiffre de l'Univers Plan%C3%A8te_habitable_GJ-667Cc

Ce peuple avait atteint un tel degré d'évolution qu'ils avaient pu construire un ordinateur capable de répondre à TOUTES les questions. Astronomie, météo, santé, mathématiques, rien ne lui résistait.
Ce fabuleux calculateur était tellement performant qu'inévitablement ils décidèrent de lui soumettre la fameuse question qui était à la base de leur évolution spirituelle : "Pourquoi la vie ? Pourquoi l'Univers ? et pourquoi tout le reste ?"

le Chiffre de l'Univers Computer-center-cern-01

L'ordinateur clignota, ronronna, émit quelques cliquetis inquiétant et finalement eu la réponse suivante :
"C'est coton."

Interloqués, les informaticiens ne surent que faire. "Oui, c'est coton, mais peux tu calculer la réponse universelle oui ou non ?"
"Je peux le faire, mais ça va prendre du temps."
"C'est à dire ? Combien de temps ?"
"à vue de nez je dirais... 2000 ans"
Décontenancés, mais tellement désireux de connaitre la solution ultime à la grande question de l'Univers, ils acceptèrent et la machine se mit en veille, calculant la fameuse réponse.

le Chiffre de l'Univers CH-226-Qu-est-ce-qui-se-passe-avec-le-temps-Minutons-avec-El-Guellil

2000 ans passèrent.

15 ans avant la date prévue, on sélectionna à la naissance 2 enfants, une fille et un garçon, afin qu'ils soient les dépositaires officiels de la fameuse révélation.
Le jour venu, les deux adolescents pénétrèrent dans la salle du calculateur afin de recevoir le message tant attendu.

le Chiffre de l'Univers SharkBoyLavaGirl_1

La planète entière vibrait pour l'événement, une foule gigantesque scandait au pied de la forteresse "La Réponse ! La réponse..." La galaxie toute entière retenait son souffle.

L'ordinateur géant clignota, le ronronnement reprit son cours normal et l'écran se ralluma doucement.
"Ordinateur, as tu la réponse à la question ?"
"Oui" répondit sobrement la machine. Les deux enfants soupirèrent de soulagement.
"Mais je vous préviens, ça ne va pas vous plaire..."

Consternation dans l'assistance.
"Comment ça, ça ne va pas nous plaire ? de quoi parles tu ?"
"La réponse. Elle ne va pas vous plaire."
"Eh, on s'en fout, donne la réponse et puis c'est tout. Arrête tes commentaires à deux balles !"
...
"42"
...
pale "Comment ça 42 ? "

"Je vous l'avais dit que ça n'allait pas vous plaire."
"42 quoi ? C'est quoi 42 ?"
"C'est la réponse à votre question."
"Pourquoi la vie ? Pourquoi l'Univers et pourquoi tout le reste ? et la réponse est 42 ? Mais ça n'a aucun sens !"
"C'est parce que vous n'avez pas compris le vrai sens de votre question".
"Et c'est quoi le vrai sens de notre question ? Tu peux nous le dire au moins ?"
"Oh.. c'est coton."
"Tu ne vas pas nous refaire le coup des 2000 ans dis ?"

le Chiffre de l'Univers Hal-9000l

L'ordinateur répondit qu'il ne pouvait pas calculer le vrai sens de la question. Mais il pouvait calculer les plans d'un ordinateur organique surpuissant qui pourrait le faire.

Les deux enfants, terrorisés à l'idée de se faire lyncher par la foule si ils leur livraient la fameuse réponse, décidèrent de les faire patienter avec comme vrai sens de la question universelle "Combien de chemins pour l'homme ?". La réponse serait 42 et ça allait les occuper pendant un moment. Dans le même temps ils laissèrent l’ordinateur fournir les plans de la fameuse machine qui donnerait un jour le vrai sens de la question. Cette machine serait une planète, elle s’appellerait la terre et donnera le vrai sens de la question un jour.

le Chiffre de l'Univers Terre-060307

Hélas la terre fut détruite en 2222 par la construction d'une déviation galactique, seulement 5 minutes avant de livrer le mystérieux vrai sens de la question.

Voilà pourquoi on ne saura jamais vraiment à quoi ça correspond, mais sachez une fois pour toutes que de tous les nombres, de tous les chiffres existants dans les mondes visibles et invisibles, 42 est la réponse à l'ultime vérité.

le Chiffre de l'Univers Images?q=tbn:ANd9GcQYBi2M5B0ckPD8H7j5l8UAlWW_9h9Nj34AOktE5aZ3EWGS4bBA0P1dAleF

(Voilà pourquoi j'habite à la sortie 42 de la nationale qui passe à côté de chez moi, et pourquoi j'ai un 42 dans mon email.)
Ça va, je ne vous ai pas tous endormis ? Allez, c'est ma tournée ! cheers
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

le Chiffre de l'Univers Empty Re: le Chiffre de l'Univers

Message par Morgane 22 Ven 26 Avr - 12:09

Bonjour GooZ

C'est vrai le 42 c'est ton chiffre ? C'est une jolie histoire.

Pour moi les chiffres ont tous une vibration particulière, c'est pourquoi je m'intéresse tant à la numérologie.

Les grandes questions je préfère les poser aux étoiles, aux arbres ou au vent qu'à un ordinateur, elles ne me répondent pas : c'est coton roll&roll

Morgane 22
Morgane 22

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

le Chiffre de l'Univers Empty Re: le Chiffre de l'Univers

Message par Mélusine Ven 26 Avr - 12:22

Jolie histoire et bien contée comme d'habitude sunny
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Chiffre de l'Univers Empty Re: le Chiffre de l'Univers

Message par RoseEcarlate Ven 26 Avr - 12:33

ça me plaît moi, ce genre d'histoire "prise de tête" sunny ...!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

le Chiffre de l'Univers Empty Re: le Chiffre de l'Univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum