Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'observateur... c'est vous !

5 participants

Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty L'observateur... c'est vous !

Message par GooZ Dim 26 Mai - 17:52

L'observateur... c'est vous ! Oe2

La physique quantique nous apprend que la matière n'existe pas tant que l'observateur n'entre pas en jeu.
Autrement dit rien de ce qu'on appelle la réalité n'est figé tant qu'on y a pas apposé un regard de curiosité, qui du coup devient un regard créateur.

Mmmmm... heu... quoi ? hein?

Ok, on va faire plus simple.

"Tu es poussière et tu redeviendras poussière" nous dit la Bible. Je pense qu'on devrait plutôt dire "tu es énergie et tu redeviendras énergie". Même si la forme de cette énergie change au passage.

Dans le cycle de la réalité, c'est à dire dans le déroulé des choses qui constituent la création de la matière et des événements, on trouve 3 étapes principales :

L'observateur... c'est vous ! Etapes

1) La création
C'est la puissance divine, le pouvoir du créateur, l'idée originale de ce qui sera. Avec le bon outil on peut tout envisager !

2) La concrétisation
C'est la réalisation de la chose, l'idée est devenue réalité, elle existe ici et maintenant.

3) Le souvenir
La chose est terminée, disparue, et pourtant elle existe encore dans les mémoires. Mais elle n'a plus de réalité tangible.

Pour une fois, commençons par la fin. Pensez vous qu'il soit raisonnable de se convaincre de la réalité d'une chose qui a probablement disparue ? Non, ce serait idiot, si ça a disparu, ça n'existe plus, on ne le voit pas.

Les dinosaures ont laissé des ossements, mais si on veut bien croire qu'ils aient existé, on ne croit pas qu'ils existent encore. Sinon on les verrait.
Ok. On ne voit pas de dinosaures (à part au cinéma).

L'observateur... c'est vous ! Domeykosaurus6

Mais les étoiles ? Vous y croyez aux étoiles ? Dur comme fer, hein, évidemment qu'on y croit puisqu’on les voit la nuit. C'est qu'elles existent !

L'observateur... c'est vous ! 300px-Starsinthesky

Pourtant elles sont loin, très loin, et certaines d'entre elles n'existent plus, on n'en voit que la lumière qui n'a pas fini de voyager. Donc en finalité, on est tout à fait capables de croire en l'existence de quelque chose qui n'existe pourtant plus.

L'observateur... c'est vous ! Shutterstock_94527511

La Loi d'Attraction c'est en quelque sorte l'autre bout de la lorgnette, le 1er point évoqué plus haut.
C'est la création divine, cet incroyable cadeau qu'on a donné aux hommes,
la possibilité de voir les choses en avance, de créer notre réalité comme si
elle était déjà là, ici et maintenant (tiens, point n°2 !).

Le seul problème, c'est qu'on y croit pas. Comme on ne voit rien "pour de vrai",
notre esprit cartésien a du mal à accepter que c'est réel.
Pourtant, on croit aux étoiles, alors qu'elles n'existent peut être pas.

C'est là qu'intervient l'Observateur

L'observateur... c'est vous ! Observateur

L'énergie est sans cesse en devenir. A chaque seconde, la moindre particule
est "potentiellement" une infinité de choses. Elle peut devenir un arbre, une pierre,
un vent qui va souffler les nuages... N'importe quoi.

La seule force qui va décider de ce qui sera c'est votre attention.

En tant qu'observateur, vous avez la possibilité de figer le réel, de décider ce qui existera et ce qui ne restera qu'une idée.

Balaise, non ? Evidemment, en tant que potentiellement futurs dieux, on ne
sera pas capables de générer des mondes, ou inventer de la matière à partir de rien.
Mais on a déjà le pouvoir de déformer la réalité à notre avantage, d'influencer les événements.

En modelant notre vision avec le pouvoir de l'émotion (c'est l'outil ultime offert par le divin)
on va diriger l'énergie pour lui donner la forme qui nous arrange.

L'observateur... c'est vous ! Quantum-suicide-6

C'est un don absolument incroyable qui nous est donné, pour peu qu'on l'accepte et qu'on sache s'en servir.

Rendez hommage au Divin et utilisez votre cadeau !


Dernière édition par GooZ le Mar 28 Mai - 14:30, édité 1 fois
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par Rosie22 Dim 26 Mai - 18:04


je me permets un petit ajout : je crois que la clé de la Loi : c'est le bonheur sunny

s'il y a un fond de tristesse dans votre coeur, vous aurez du mal à actionner la Loi;

de même pour rendre les autres heureux, rendons nous d'abord nous-même heureux ! s'il y a des choses dans nos vies qui font qu'on n'est pas bien "à notre place" alors changeons les; allons vers nos rêves et notre bonheur personnel car il nous ouvrira toutes les portes;

enfin, c'est ce que je pense (désolée pour la disgression)
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par kty Jeu 30 Mai - 17:34

Rosie, ce que tu dis est tellement vrai coeurs dansent
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par Mélusine Jeu 30 Mai - 18:11

C'est vrai Rosie, et c'est pour ça que j'ai tant de difficulté avec la Loi !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par kty Jeu 30 Mai - 18:41

Mélusine, je crois que le bonheur avec un grand B est difficile à trouver, moi je me contente des petits bonheurs quotidiens, il est rare que dans une journée je n'ai pas mon petit bonheur sunny
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par Maule03 Jeu 13 Juin - 20:43

Je pense que c'est là que la gratitude rentre en jeu, parce que quand rien ne va bien, on pense négatif et pour réussir à positiver, un bon moyen consiste à dire merci.

Il y a toujours quelque chose pour lequel remercier, et plus on remercie et plus il nous vient à l'esprit de choses pour lesquelles remercier!
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par kty Jeu 13 Juin - 21:30

tu as entièrement raison coeurs dansent
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par Mélusine Ven 14 Juin - 7:05

Je trouve la physique quantique vraiment extraordinaire ! plus je m'y intéresse plus elle me passionne.
Que seraient les choses si nous ne les observions pas ? rien ! si nous pouvions avoir un microscope assez puissant pour voir à travers notre main, par exemple, nous ne verrions que du vide. Tout ce que nous voyons, touchons, n'est rien que du vide et pourtant si nous nous cognons contre un mur nous trouvons qu'il est bien plein et dur... cela semble extraordinaire à nos petites cervelles, mais c'est pourtant la réalité !
J'adore...
En tout cas, pour l'instant présent, j'essaie de rester positive sur ce que je veux obtenir de la Loi, je me vois déjà dans l'appartement choisi, je place mes meubles, je vois ce que je vais acheter pour continuer l'installation etc... je suis remplie de gratitude en créant mon futur univers. Il faut que je tienne ainsi jusqu'à la réponse pour la vente d'ici.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par GooZ Ven 14 Juin - 7:28

Mélusine a écrit: Il faut que je tienne ainsi jusqu'à la réponse pour la vente d'ici.
C'est excellent Mélusine, si tu arrives à la maintenir ainsi, c'est la bonne attitude, ça ne pourra que marcher.

Pour revenir sur ce que tu dis sur la physique quantique, je suis comme toi je trouve ça extraordinaire. J'ajouterais juste que si on zoomait assez pour voir à travers notre main, on verrait... de l'énergie puisque le vide n'existe pas. (A supposer qu'on sache observer l'énergie bien entendu).

Hier soir j'ai regardé le très beau film "La prophétie des Andes", puis je lisais des textes très intéressants sur l'analyse des prophéties (je les copierai tout à l'heure dans la rubrique sur la physique quantique. J'allais dire dans la rubrique spiritualité, mais finalement ça tourne tellement autour de l'énergie que ça irait un peu partout !). Et dans ce texte, on évoquait le fait que quand on observe, qu'on est l'observateur, notre attention envoie de l'énergie.

Quelle révélation... dans une de tes vidéos récentes, une dame racontait une expérience avec des plantes qui réagissaient quand on les regardait. Décidément nous avons beaucoup à découvrir avec notre réalité quantique, c'est passionnant !

lunettes
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par Mélusine Ven 14 Juin - 7:50

je crois que je connais par cœur la Prophétie des Andes, la 10è prophétie, ceux qui suivent... et les leçons de vie de la Prophétie. Le film est bien, mais très réducteur par rapport au livre, c'est normal il était impossible, à moins de produire un film de près de 4 heures, au moins, de rendre la puissance des livres.
Ces livres m'ont beaucoup aidée dans mon cheminement, et ce depuis qu'ils sont sortis en français il y a... bien des années...

Au sujet des plantes et des animaux, c'est pareil, une crevette mise dans de l'eau bouillante fait se contracter de peur une autre crevette placée à une très grande distance, un kilomètre si je me souviens bien !

on dit que j'ai la "main verte" car je communique avec les plantes qui me disent ce dont elles ont besoin, ou ce qu'elles redoutent. J'en ai sauvé des quantités que des amies, ne sachant pas les comprendre, laissaient mourir. Elles m'ont rendu en beauté et santé les soins que je leur ai prodigués. presque à mon grand désespoir car maintenant je suis envahie par des plantes et ne sais plus où les mettre et quand je change de résidence c'est un gros travail !lol!
Un exemple : l'hiver dernier, forte des conseils de personnes habitant des régions froides, sur mon forum de jardinage, j'ai laissé un magnifique hortensia en pot dehors, alors qu'il me suppliait de le rentrer.je lui ai dit que ses congénères supportaient de grands froids et qu'il pouvait dont en faire autant. Làs ! je l'ai retrouvé complètement gelé, sauf les racines heureusement ! Il me fait la tête et il a raison car il a beaucoup de mal à repousser. Il était tellement gros et lourd que je n'ai pas voulu entendre ses supplications et je le regrette. Je  lui ai demandé pardon, mais il n'est vraiment pas content du tout !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par kty Ven 14 Juin - 14:28

moi aussi on me dit que j'ai la main verte, mais comme toi je répond que c'est juste de l'amour et pas un don .
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'observateur... c'est vous ! Empty Re: L'observateur... c'est vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum