L'eau Ozonée

Aller en bas

L'eau Ozonée

Message par GooZ le Jeu 13 Déc - 11:08

La Thérapie par l’Ozone selon Hulda Clark

Que faire avec un Ozonateur ?


Avec un ozonateur personnel spécialement conçu pour cela (moins de 40 €) il est possible d’ozoniser à la maison les liquides et les huiles naturelles pour:
– Des applications antifongiques et des bains de pieds;
– Une peau en meilleure santé et d’un aspect plus jeune;
– La désinfection et l’hygiène de la bouche, des cheveux et un cuir chevelu sain.
Pour pouvoir soi-même ozoniser à la maison huiles et liquides il faut un ozonateur et deux pierres pour ozoniser:

– D’une part, une grande pierre ronde: celle-ci est typiquement utilisée pour ozoniser l’eau et des récipients avec des ouvertures plus grandes.
– D’autre part, une plus petite pierre cylindrique: Idéalement appropriée pour des récipients plus étroits et pour ozoniser des huiles végétales, comme, par exemple, de l’huile d’olive, de l’huile de chardon, etc., ainsi que pour les applications cutanées.

– 2 tuyaux de plastique qui doivent être fixés à la sortie d’ozone de l’appareil, pour ozoniser les liquides.

Qu’est-ce que l’ozone?

L’Ozone (O3) est un gaz incolore existant dans la nature. L’odeur ressemble à celle de la plage ou à celle qui règne après un orage. Si l’ozone est correctement appliquée, elle peut être diversement utilisée. C’est une molécule naturelle composée de trois atomes d’oxygène.

Effectivement, cette odeur fraîche de « pluie de Printemps » est un cadeau de la Nature. L’ozone naît généralement dans la Nature comme réaction aux éclairs pendant un orage lorsque les rayons ultraviolets du Soleil réagissent avec l’atmosphère terrestre supérieure (qui forme la couche d’ozone) protégeant la Terre.

L’ozone est mondialement l’un des plus forts moyens de désinfection et de stérilisation! Si tel est bien le cas, pourquoi alors des ozonateurs ne sont-ils pas davantage commercialisés par les grandes entreprises de ce monde?, voilà une très bonne question à se poser. L’ozone a une durée de vie très limitée. Si elle ne peut pas être mise en bouteilles, alors comment peut-on la vendre? En effet, il est très difficile de mettre de l’ozone ou de l’eau ozonisée en bouteille. Ceci explique peut-être cela…? Mais cet obstacle peut, toutefois, être levé avec un ozonateur personnel.

Bon à savoir: L’ozone est cinq fois plus puissante pour tuer les germes, les bactéries et les virus que le chlore. L’ozone n’a pas cette mauvaise odeur du chlore, elle peut même éliminer l’odeur de chlore.

Une fois produite l’ozone est toutefois assez instable. L’un de ses trois atomes d’oxygène se lie facilement à toutes les particules ou polluants qui viennent à proximité. Cet atome d’oxygène oxyde ces particules. La particule perd sa toxicité et sa capacité, par conséquent, augmente. Pour simplifier: La particule toxique devient inoffensive.

Lorsque une seule molécule d’oxygène (O1) oxyde la particule, celle-ci est détruite. Ce qui reste est la molécule O2 dont elle s’est séparée. Cela donne l’oxygène frais et pur. Ce processus se fait dans un délai de 20 à 30 minutes. Ainsi, l’on peut profiter pendant 20 à 30 minutes des avantages d’un liquide ozonisé. Pour obtenir des résultats optimaux, il convient d’utiliser le liquide ozonisé aussi rapidement que possible.



L’application la plus commune de l’ozone est le traitement de l’eau. Aujourd’hui, plus de 2000 villes dans le monde nettoient entièrement leur eau potable avec l’ozone, dont Montréal, Paris, Los Angeles et Moscou.

Applications médicales de l’ozone

L’ozone est médicalement utilisée depuis 1915, quand il a été trouvé en Allemagne pendant la première guerre mondiale, comme efficace moyen de désinfection contre les blessures et les maladies de peau.

Par une microscopie perfectionnée l’on a découvert la capacité de l’ozone à perforer les parois cellulaires des virus, des levures, des bactéries et des tissus de cellule anormales, qui sont ainsi tués.

Les Allemands ont fait beaucoup de recherches sur l’ozone dans la première partie du XXème siècle, où elle a été utilisée avec succès pour traiter les patients souffrant de la maladie de Crohn, de colite ulcérée, de maladies inflammatoires de l’intestin et de diarrhées chroniques provoquées par des bactéries.

Plus de 90% de toutes les maladies, comme les refroidissements et la grippe, ont des causes virales ou bactériennes, qui sont transmises par l’air ou l’eau. Comme le chlore, l’ozone tue les micro-organismes. Le processus de stérilisation par l’ozone a lieu par destruction directe et oxydation. L’ozone détruit les bactéries 3500 fois plus rapidement que le chlore. La destruction des virus au moyen de l’ozone est, parmi tout ce qui existe, inégalable, sûre et infaillible; l’ozone est le moyen de purification propre à la Nature.

Les Thérapies par l’Ozone

1. Boire de l’eau ozonisée ou rincer avec de l’eau ozonisée:

Utilisez l’ozonateur pour ozoniser de l’eau, entre 5 et 7 minutes pour un verre d’eau fraîche, buvez l’eau ou gargarisez-vous avec.

L’ozone est environ 10 fois plus soluble dans l’eau que l’oxygène. Employée initialement dans les cabinets dentaires et appliquée plus récemment en Grande-Bretagne pour différentes formes de thérapie. Elle améliore l’approvisionnement en oxygène local et inhibe les bactéries. L’ozone est utilisé maintenant aussi lors du traitement de la parodontose.

2. Thérapies par des liquides ozonisés

– Pour désinfecter les brosses à dents, les éponges, les surfaces sales ou contaminées dans la cuisine et dans la salle de bain.
– Une autre possibilité consiste à mettre la pierre à ozoniser dans un bain (au moins pendant 10 minutes) de pieds pour traiter les mauvaises odeurs, les champignons des ongles de pieds ou les mycoses.

3. Utilisez des huiles ozonisées pour la peau

Si on enrichit l’huile d’olive (ou l’huile de chardon) avec de l’ozone sur une période très longue (au moins 24 heures), l’huile peut s’épaissir et retenir l’ozone. Si cette huile est stockée au froid, elle peut retenir l’ozone pendant des années.

Les applications pour la peau sont les suivantes: Coupures, plaies, brûlures, piqûres d’insectes, eczéma, l’herpès etc. Ici, l’ozone agit comme antioxydants. Si vous voulez utiliser l’ozonateur de cette manière vous devez encore remettre la minuterie à nouveau en marche après 30 minutes, puisque l’appareil s’arrête automatiquement après 30 minutes pour des raisons de sécurité. Veuillez considérer qu’il est très difficile de fabriquer une huile épaisse avec l’Ozonateur Oxygenius. Une utilisation permanente de 24 heures peut raccourcir la durée de vie de l’appareil.

4. Élimination des champignons, des bactéries et des virus:

La science sait depuis le XIXème siècle que l’ozone tue et inhibe des pathogènes. Il suffit de quelques microgrammes par litre, pour produire cet effet. Le processus fonctionne même plus vite sur les virus que sur des bactéries, indépendamment du pH, de la température et d’autres facteurs. Différents virus montrent différentes sensibilités à la destruction par l’ozone. Ainsi, par exemple le virus polio, est 40 fois plus résistant à l’ozone que d’autres virus.

Le Dr Hulda Clark utilise de l’eau ozonisée (5 à 7 minutes) pour éliminer le Fréon (un gaz propulseur toxique réfrigérant) du corps.

Buvez un grand verre d’eau ozonisée par jour, aussitôt après l’avoir ozonisée. Dr Clark utilise également de l’huile ozonisée (ozonisez pendant 30 minutes) trois fois par jour pour de ses effets antiparasitaires.

Les différentes possibilités d’application de l’Ozonateur:

1) Stérilisez les éponges et torchons de cuisine.

Mettez simplement votre éponge ou le torchon tous les jours pendant 10 minutes dans de l’eau fraîchement ozonisée, pour éliminer les bactéries et les moisissures.

2) Désodorisez votre linge sale en lui ajoutant une cuillère à soupe d’eau ozonisée.

3) Enveloppez votre brosse à dents pendant une nuit avec un papier que vous avez mis au moins pendant 10 minutes dans de l’eau ozonisée, pour avoir une brosse à dents propre et désinfectée le lendemain.

C’est excellent contre une réinfection des bactéries qui sont la cause d’une mauvaise odeur buccale.

4) Désinfectez votre lit, en vaporisant de l’eau ozonisée sur votre literie.

5) Utilisez un chiffon mouillé (avec de l’eau ozonisée) pour nettoyer des marques d’urine et éliminer des odeurs d’animaux sur vos tapis.

6) Mettez votre prothèse dentaire, etc., pendant au moins 10 minutes dans de l’eau ozonisée, pour tuer les germes.
Le plus pratique pour éviter d’en manquer et pour gagner du temps c’est de fabriquer une plus grande quantité d’eau ozonisée le matin et de la stocker dans une bouteille bien fermée.

Autres applications

Pour nettoyer les fruits, les légumes et les produits alimentaires.

Stériliser l’extérieur des fruits et des légumes avec de l’eau ozonisée peut éliminer les engrais et les bactéries extérieurs et d’autres produits et prolonger la durée de conservation de 3 à 10 fois.

Des scientifiques recommandent aussi de nettoyer la surface de la viande, du poisson et crevettes avec de l’eau ozonisée, pour décomposer les restes d’antibiotiques et d’hormones, pour se débarrasser des bactéries et des vers. Ce processus rend la viande sûre et fraîche. Rincer et cuire du riz avec de l’eau ozonisée peut lui enlever l’odeur de moisi et rendre le riz beaucoup plus savoureux.

Nettoyer la vaisselle et les ustensiles de cuisine

L’eau ozonisée peut tuer effectivement des bactéries de surface et des virus et empêcher ainsi la dissémination des maladies. L’élimination du la bactérie coli, des staphylocoques et des antigènes à la surface du virus de l’hépatite B peut s’élever à 100%.

Soins de santé

En Europe et en Asie on a développé une thérapie du nom de « bain d’eau chaude ozonisée ».

Et cela fonctionne ainsi:

Mettre de l’ozone directement dans le bain d’eau chaude. Ensuite, vous prenez un bain pendant environ 20 à 30 minutes.

Des études montrent que de tels bains peuvent augmenter le niveau d’oxygène du sang et relancer le métabolisme. Il soutient aussi le processus de guérison de différentes maladies de peau et des pathologies diabétiques (pied diabétique).

Pour ceux d’entre nous pour qui le déodorant ne serait pas assez efficace ou qui ne peuvent pas l’utiliser du tout, le « bain d’eau chaude ozonisée » peut apporter le désodorisant recherché.

L’hygiène personnelle et application de soins de beauté pour la peau

Utilisez l’eau ozonisée, pour laver vos mains et votre visage. Cela humecte la peau et prévient les maladies de peau. L’on a montré que cette application a des effets particulièrement positifs lors des maladies de peau qui sont causées par les inflammations, qui sont la cause la plus fréquente de la peau rouge et sèche, lorsqu’elle devient squameuse.

Le lavage des vêtements et de la literie

Une étude chinoise a montré que par l’ajout d’eau ozonisée dans votre machine à laver, le pouvoir nettoyant peut être renforcé et la consommation des détergents réduite jusqu’à 60%.

Cela combat aussi beaucoup de produits chimiques nocifs qui restent dans les savons des commerces, par suite des procédés de fabrication il en résulte beaucoup moins d’irritation de la peau.

Cela peut aussi empêcher le transfert des infections, surtout dans les maisons avec des nourrissons et des vêtements de bébé.

Quelques fabricants modernes sont en train de développer des machines à laver qui livrent directement l’ozone dans l’eau. Ils connaissent la force de nettoyage élevée de l’ozone et sa capacité à éliminer les odeurs, là où des détergents conventionnels échouent. Et parce que l’ozone tue aussi les bactéries dans le linge sale, vos vêtements peuvent durer plus longtemps et vous les portez plus confortablement.

Nettoyage de la maison et contrôle des infections fongiques

Utiliser de l’eau ozonisée pour nettoyer vos sols. Essuyer vos meubles, portes et fenêtres, pour éliminer des odeurs désagréables et pour empêcher la croissance des bactéries et pour la prévention des infections par moisissures.

Des ulcères et d’autres endroits sensibles dans la bouche

Ozonisez de l’eau pendant 5 minutes, après rincez vous ou gargarisez-vous avec cette eau.

Traitement et prévention des maladies de peau

Baignez-vous ou trempez les zones de peau atteintes pendant 15 minutes avec de l’eau qui été ozonisée pendant au moins 15 minutes.

Pour stériliser des éponges, des chiffons, biberons et autres articles de ménage

Trompez des éponges, couteaux, couverts de bébé et biberon pendant 10 minutes dans de l’eau ozonisée.

Stérilisation de votre brosse à dents

Les soies de votre brosse dentaire contiennent constamment de millions des bactéries et les êtres humains se réinfectent sur une longue période. Des études ont montré que des germes pathogènes peuvent être transférés facilement de votre brosse à dents à la brosse à dents des différents membres de la famille, en gardant les brosses par exemple dans le même verre. Cela ne dure que peu de minutes. Des spécialistes nous disons toujours que la plus mauvaise place, pour garder une brosse à dents est la salle de bains. L’air dans la salle de bains contient une multiplicité germes pathogènes tourbillonnant comme par exemple les bactéries d’intestinale qui peuvent polluer votre brosse à dents pendant que vous travaillez. Si vous vous brossez les dents avant d’aller au lit, vous vous contaminez tous les jours avec une faible dose. La manière la plus simple d’interrompre ce cycle est de garder la brosse à dents dans de l’eau ozonisée qui a été ozonisée pendant au moins cinq minutes.

Comment fabriquer une solution ozonisée potable?

Pour atteindre une concentration suffisante dans l’eau ozonisée faites fonctionner l’Ozonateur pendant 5 à 7 minutes dans de l’eau ou un autre liquide. Buvez l’eau ozonisée immédiatement après sa fabrication, puisque l’ozone s’évapore rapidement.

Si vous ozonisez de l’eau, il n’est pas nécessaire d’utiliser impérativement de l’eau de table ou de l’eau distillée. Vous pouvez aussi utiliser des eaux minérales ou de l’eau du robinet, puisque l’ozone nettoie complètement l’eau.

Les pierres pour ozoniser doivent se trouver toujours au fond du récipient. Pour avoir les meilleurs résultats, le liquide doit être profond d’au moins 15 centimètres. Veillez toujours à ce que l’appareil soit mis hors circuit, tandis que vous le préparez ou s’il n’est pas utilisé.

A travers l'histoire...

En 1902 le „Dictionnaire de pratique médicale à Londres » de J. H. Clarkes décrit l’application réussie d’eau ozonisée pour le traitement de l’anémie, du diabète, de la grippe, de l’empoisonnement par la morphine, de l’empoisonnement par la strychnine et de la coqueluche.

Pendant la première guerre mondiale, l’ozone a été appliqué pour traiter les blessures dans les conséquences des gaz toxiques.

En 1915 Dr. Albert Wolff a utilisé l’ozone pour le décubitus et les ulcères.

En 1926 Dr. Warburg annonçait, que la cause du cancer est un manque d’oxygène au niveau cellulaire. Il a reçu le prix Nobel de médecine en 1931 et encore en 1944. Il a été la seule personne qui a reçu deux prix Nobel. Il a aussi été nommé une troisième fois.

En 1929, un livre avec le titre « L’Ozone et son action thérapeutique » a été publié aux USA. Classant 114 maladies et comment les traiter avec l’ozone. Les auteurs étaient les têtes de tous les principaux hôpitaux américains.

En 1933, l’American Medical Association, dirigée par le Dr. Simmons, a commencé à détruire tous les traitements médicaux qui étaient en compétitions avec la thérapie médicamenteuse. La suppression de la thérapie par l’ozone commence alors et elle continue à ce jour.

En 1990 des médecins cubains ont fait un rapport sur leurs succès dans l’usage de l’ozone pour le traitement des glaucomes, les conjonctivites des rétinites pigmentaires.

En 1992 des médecins russes font connaître leurs techniques par l’ozone barboteur dans l’eau salée pour traiter les victimes de brûlures avec des résultats incroyables.

Aujourd’hui, après 125 ans d’usage, la thérapie par l’ozone est reconnue dans pas moins de 16 pays.

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3930
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 56
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau Ozonée

Message par GooZ le Jeu 13 Déc - 11:15

Personnellement j'en ai acheté un (celui de la photo). Mon expérience :
- L'engin est gros comme une balance de cuisine
- Il fait un petit bruit de zonzonnement en fonctionnement, rien de violent.
- Quand il fonctionne, la pierre (genre de pierre ponce blanche) au bout du tuyau fait des petites bulles. On sent rapidement l'odeur de l'ozone, pas très agréable, et apparemment plutôt nocive alors je le fais fonctionner dans le garage.
- Il y a un minuteur (mécanique, comme un minuteur de cuisine). Quand il arrive au bout le processus s'arrête.
- L'eau ozonée a une odeur et un goût un peu javel dans les premières secondes. Pas facile à boire. Comme on dispose de 20 minutes pour l'ingérer avant qu'elle ne devienne inactive, il suffit d'attendre 5 à 10 minutes et le gout s'estompe vite.

Est-ce qu'on se sent mieux après ? Mmmm... rien de spécial je dirais, mais c'est sensé tuer les virus et les bactéries, alors on va voir si j'arrive à passer l'hiver sans rhume Smile.
Moi je le considère comme un antibiotique naturel, sans effets secondaires.

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3930
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 56
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum