L'Osthéopathie Crâno fasciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Osthéopathie Crâno fasciale

Message par GooZ le Lun 18 Mai - 8:18

Connaissez vous l'Osthéopathie crâno fasciale ?
Je suis en train de lire ce livre rare, c'est fascinant.




"Notre corps, véritable mémoire de notre histoire personnelle, porte la marque des traumatismes les plus divers, qu'ils soient physiologiques ou psychologiques.
Liés à l'hérédité, à la conception, à la naissance, aux accidents - même bénins -, ces traumas entraînent des déséquilibres que le corps tente de compenser.
Ce mécanisme peut, à la longue, entraîner de véritables lésions des organes.

La thérapie cranio-fasciale met en évidence qu'un symptôme exprimé à un endroit particulier n'est que le reflet des dysfonctionnements du corps dans sa globalité.
Encore mal connue, cette méthode de traitement manuelle qui fonde le diagnostic sur l'examen du crâne est d'une grande efficacité face aux troubles fonctionnels et psychosomatiques.
A l'aide de nombreux cas rencontrés dans sa pratique de thérapeute, Pierre Hammond livre ici ses recherches sur les correspondances entre le crâne et le corps, et propose une nouvelle approche de la thérapie manuelle. il montre de façon étonnamment vivante comment la main du thérapeute, par une palpation fine du crâne, mais aussi des tissus et des organes, est capable de repérer les tensions et de les soigner.
Construit comme un récit, son témoignage allie la rigueur scientifique et la clarté du langage;
il révèle que, pour réapprendre à vivre harmonieusement plutôt que survivre dans l'angoisse et la douleur, un seul chemin s'offre : réconcilier la personne souffrante avec elle-même, grâce à une meilleure compréhension de son corps.

Lorsque Marie vient consulter Pierre Hammond pour une sinusite qui dure depuis sa jeunesse, elle ne se doute pas qu'elle s'apprête à remonter le cours de son histoire.
Enfant non désirée, elle a grandi dans un climat de violence; humiliée, soumise, il lui faudra des années pour se libérer de cette empreinte douloureuse : l'angoisse du rejet.
A travers le cas de Marie, l'auteur démontre grâce à sa pratique de l'ostéopathie cranio-fasciale que le corps possède une mémoire infaillible.
Les stress et mes troubles conditionnent notre être, jusqu'à se traduire par des modifications anatomiques et physiologiques que seul le thérapeute peut détecter. En lui dévoilant progressivement ses secrets, le corps du patient le mène ainsi à la lésion qu'il lui faudra soigner.
En retraçant le parcours émouvant de cette femme, Pierre Hammond nous ouvre les portes de l'ostéopathie et nous en offre une approche très accessible.
A la fois témoignage et ouvrage pratique, ce livre prouve avant tout que le bonheur et l'équilibre sont à la portée de tous, même de ceux qui ont souffert depuis leur plus tendre enfance.

(Editions Presse de la Renaissance - 2001)"

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Osthéopathie Crâno fasciale

Message par Mélusine le Lun 18 Mai - 11:04

je connais assez bien le sujet, mais ce qui est extrêmement difficile, c'est de trouver un bon ostéopathe qui pratique cette technique. Ils sont rarissimes. il y a pas mal d'années mon ostéopathe m'avait envoyée voir un confrère, mais je n'en avais pas été vraiment satisfaite.

Ce que je trouve merveilleux, c'est que notre corps peut à la fois engrammer toutes les perturbations que nous lui faisons subir qu'elles soient psychologies ou physiques, mais aussi s'en délivrer si nous avons la clef pour ça, donc un thérapeute efficace, parfois nous-même, quelle que soit la méthode employée.
Encore une fois tout nous est donné, tout est à notre portée, pour peu que l'on cesse de se focaliser sur les connaissances passées, et que l'on aille de l'avant.
Avoir l'esprit ouvert est vraiment la condition sine qua non et jamais arrêter de chercher.

la Nature et l'être humain font un Tout, c'est formidable ! je suis vraiment en admiration.

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Osthéopathie Crâno fasciale

Message par chaton le Mer 20 Mai - 14:41

Génial ! Je comprends que tu dois te régaler. Je crois que je vais me trouver un ostéopathe (et plus si affinité ! wink ) ! J'en ai bien besoin en ce moment...
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Osthéopathie Crâno fasciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum