Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manuel d'Alfred

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Mer 4 Mar - 17:17

J'ai trouvé ce livre qui m'a bien amusée parce qu'en fait c'est la loi d'Attraction, mais vue sous un autre angle !

Le subconscient :un ami qui vous veut du bien

L’inconscient s’est vu donner mille appellations selon les approches et les domaines de recherche. Emmanuel de Careil a décidé avec humour de lui donner un visage et un nom, Alfred. Rencontre avec un inconnu bienveillant travaillant discrètement en chacun de nous.

Le Manuel d'Alfred Subconscient%20Alfred

Certains l’appellent « hasard », d’autres « subconscient » ou encore « conscience » ou même « puissance de pensée ». J’ai nommé cette intelligence paranormale, ALFRED, pour l’humaniser un peu et le rendre proche, comme un « ami qui nous veut du bien ». Mais où se trouve ALFRED ?

En fait, il fait partie de nous, et nous ne faisons qu’un avec lui. Nous sommes lui et lui… c’est nous. Il est indissociable de notre corps et de notre esprit puisqu’il est à la fois notre corps et notre esprit.
Un peu complexe à comprendre mais je vais développer !

Cette puissance phénoménale qui est en nous est, peut-être, ce que certains nomment « ange gardien », car ses possibilités sont infinies, et elle est capable de réaliser ce que l’on désire, même les rêves les plus fous, qu’ils soient bons ou mauvais. Et c’est là que se trouve un certain danger !
D’où mon insistance à toujours agir avec humilité afin de laisser Alfred choisir ce qui est mieux pour nous.

Je l’ai donc nommé Alfred car c’est effectivement un :
Assistant (permanent et fidèle),
Luminescent (car lumineux dans tous les sens du terme)
De Formation (capable de tout expliquer)
De Recherche (source de connaissance inépuisable)
Et d’ Enseignement
Didactique (merveilleux professeur pour qui veut apprendre).

Cet assistant formidable est caché dans un de nos recoins et ne demande qu’à être sollicité pour fonctionner. Il est fréquent de faire appel à lui sans le savoir et c’est pour cette raison que nous sommes quelquefois surpris des coïncidences ou des hasards de la vie.

En effet, il peut tout à fait fonctionner sans nous demander notre avis puisqu’il est notre subconscient. (Les informaticiens et les geeks diront « en tâche de fond ».) Encore faut-il connaître son mode d’emploi et ses paramètres pour s’en servir à volonté pour notre bien-être personnel et essayer de le contrôler afin d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient nous sembler être du ressort de la fatalité.

En réalité, Il n’y a pas de fatalité dans notre vie de tous les jours, mais seulement une mauvaise maîtrise d’Alfred, qui a toujours tendance à prendre nos désirs pour des réalités.
Pour exemple, il suffit de se convaincre de quelque chose pour que celui-ci entre en action !
Le matin au réveil, si vous êtes convaincu que la journée sera mauvaise, Alfred fera bien évidemment le nécessaire pour qu’elle le soit. Plus vous le constaterez, plus vous en serez convaincu et plus il fera en sorte que votre journée soit pourrie.
De même, si vous avez l’impression d’être malade et que vous le croyez, il est clair que votre serviteur va s’occuper de vous avec ardeur.

Donc je vous donne déjà une astuce : soyez plutôt convaincu que vous êtes capable de guérir… C’est une évidence !
Ainsi, il réalisera votre désir qui est au plus profond de vous, c’est à dire que vous soyez bien portant.
Suivant votre cas, demandez à Alfred de trouver le médecin qui vous convient le mieux et laissez vous guider.
Votre subconscient sera là pour vous aider à guérir plus vite si vous savez le lui demander, et c’est exactement ce que je me propose de vous apprendre.

Les êtres humains en général, plus particulièrement les croyants, ont toujours tendance à cataloguer les faits qui les surprennent comme venant de Dieu.
Je n’ai rien contre Dieu, et je pense qu’il existe, mais ces faits là n’ont strictement rien à voir avec lui, pas plus qu’il n’envoie des épreuves à certains d’entre nous.
Je ne vois pas pourquoi Dieu ferait du bien à certains et du mal à d’autres, de même je ne suis pas d’accord avec le fait que Dieu aiderait les croyants et laisserait pour compte les athées.
Non, Dieu n’intervient en rien dans notre vie de tous les jours, et c’est nous, et seulement nous, qui déterminons notre sort.
Quand je vois que les Américains osent prier Dieu avant de partir faire la guerre en Irak, cela m’interpelle un peu.
En effet, je ne vois pas pourquoi Dieu aiderait plus les Américains que les Irakiens. En vertu de quoi Dieu choisirait-il un clan plutôt qu’un autre ? C’est bien la preuve que Dieu n’intervient pas dans notre vie.

Pendant la dernière guerre mondiale, les Français priaient Dieu. Mais il se trouve que de leur côté, les Allemands priaient aussi. Si Dieu s’occupait vraiment de nous, vous ne pensez pas qu’il serait intervenu avant la guerre ?

Cela dérange bien les idées reçues, et c’est pour cette raison que les pratiquants disent que « Dieu est en chacun de nous » (voir les Evangiles). On entend dire aussi que « Dieu est partout, qu’il voit tout et entend tout », enfin bref, on le met à toutes les sauces, et cela arrange bien tout le monde.

En un mot, je pense très sincèrement que, dans bien des cas on confond Dieu avec notre subconscient (Alfred) qui possède toutes les qualités requises pour répondre à nos désirs, influencer notre pensée et répondre à nos attentes conscientes et inconscientes…

D’ailleurs, je vais vous le démontrer dans ce livre…
Alors, pour mieux comprendre comment fonctionne le subconscient , et surtout, pour arriver à l’utiliser plus facilement, je trouve qu’il est plus pratique de le considérer comme un copain fidèle et dévoué, à qui l’on peut tout demander, et à qui l’on peut faire entièrement confiance.

Amis lecteurs, je vous présente Alfred.

(…)

Il y a des personnes à qui l’on reconnaît volontiers la possession de certaines facultés qui sortent un peu de l’ordinaire et que l’on a pour habitude d’appeler « dons ».
En réalité, il existe deux cas de figure. Il y a des gens qui naissent avec cette faculté hors du commun et d’autres qui la découvrent plus tard.
Dans les deux cas, ces personnes ont appris à faire fonctionner un logiciel et s’en servent, dans un premier temps, sans trop savoir comment elles ont fait.
Au départ, c’est par hasard qu’une personne découvre ce don, soit suite à une émotion violente, soit en réaction incontrôlée face à une situation qui sortait de l’ordinaire ; puis, après cette découverte, elle a essayé de recommencer volontairement l’expérience et c’est ainsi qu’elle a réussi à renouveler le résultat à volonté.
Elle a connecté le logiciel et, depuis, il fonctionne sans problème. En réalité, cette personne a fait volontairement appel un jour à Alfred qui, en bon serviteur fidèle, à fait la connexion demandée.
Vous remarquerez que ces choses là qui nous étonnent un peu, arrivent toujours par hasard. Et pour cause… ALFRED ne se met en marche qu’à certaines conditions, dont je vous ferai un exposé un peu plus loin.

Mais, pour l’instant, je vous propose de continuer à progresser doucement, et surtout, à bien assimiler tout ce que je dis, quitte à reprendre la lecture plus haut si la digestion est difficile…

Cet ordinateur qu’est votre cerveau a pour habitude d’enregistrer sur le disque dur approprié tout ce qui vous passe par la tête tout au long de la journée. Il range tout ça dans un coin et, la nuit, quand vous dormez, il classe les éléments par type d’information en fonction de la provenance (yeux, odorat, toucher, réflexion, émotion, etc.)
Il va archiver toutes ces données dans une grosse bibliothèque qui s’appelle mémoire, et il vous les ressortira le jour où vous en aurez besoin. Même la plus insignifiante des informations est rangée là !

Le logiciel spécifique Alfred sait où tout se trouve, car il est en liaison permanente avec cette bibliothèque. C’est en quelque sorte votre moteur de recherche personnel, votre Interne-Être-Explorer.
Alors si vous voulez retrouver une information que vous connaissez, mais qui ne vous revient pas à l’esprit immédiatement, cela ne sert à rien de vous crisper et de continuer à chercher car vous bloquez Alfred.
Je vais vous donner un petit conseil à la fois simple et super efficace : détendez-vous, pensez à autre chose et, comme Alfred sait que vous voulez retrouver cette information, il vous la communiquera dès que vous ne ferez plus une fixation dessus.
Lors d’examens, les étudiants vous diront souvent qu’ils ont « séché » sur une question et que la réponse leur est venue une fois sortis de la salle de cours. C’est un exemple flagrant !
Dites vous bien une chose : ALFRED sait ! Encore faut-il le laisser faire.

Le Manuel d'Alfred Manuel-alfred-fabuleux-pouvoir-pensee Le Manuel d'Alfred, Emmanuel de Careil
Editions Dangles (Juin 2014 ; 144 pages)

Source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Mer 4 Mar - 18:28

Très bonne explication en effet top Merci Mélusine pour ce très intéressant partage, (comme d'habitude) fleur fleur fleur a-moureux
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par GooZ Jeu 5 Mar - 14:01

Excellent je le reconnais ! ça donne envie de le lire !

Pour aller un peu plus loin :
http://www.editions-dangles.fr/bibliotheque/documents/9782703310228.pdf
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Jeu 5 Mar - 15:56

Merci Patron.
J'avoue que cette idée, pour ne parler que de cela, de donner un nom à son subconscient, est excellente . J'avoue y avoir souvent pensé sans le faire vraiment; en le personnalisant cela le rend plus proche et l'imaginer presque en chair et en os, encore plus. Parce que pour beaucoup, moi inclus, le subconscient est réel, mais tellement "lointain" en même temps qu'il est difficile de se sentir en osmose avec lui, alors qu'en lui campant une silhouette et lui donnant un nom, il devient comme un ami, qui serait provisoirement absent dans notre entourage physique, mais auquel on peut s'adresser par la pensée. Je pense que cela peut aider beaucoup de personnes pour qui cette notion tout à fait abstraite de "subconscient" devient tout à coup une réalité.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Jeu 5 Mar - 18:15

Je viens de l'imprimer, pour le lire tranquille, merci Patron Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Jeu 5 Mar - 18:17

Je cherche toujours un joli nom pour mon subconscient...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Jeu 5 Mar - 18:23

Je n'ai pas trouvé non plus drunken je vais y penser avant de m'endormir et demain matin j'aurai le nom, c'est tout simple lolbis tralala
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Jeu 5 Mar - 18:24

Ben j'ai essayé et c'est pas venu ! Sad
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Dim 8 Mar - 18:50

Ce matin je suis allée faire un tour dans mon magasin préféré et j'ai acheté "le manuel d'Alfred" et j'ai commencé à le feuilleter (oui je feuillette et puis je lis) il a l'air vraiment génial.
Encore un grand merci Mélusine, sans toi je serai passé à côté de ce petit bijou study Coeur qui bat
Je crois qu'Alfred me conviens pour l'acrostiche de l'auteur, mais j'y adjoindrai un nom plus personnel seulement si le besoin s'en fait sentir.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Dim 8 Mar - 20:10

Grosse eng... de ma part en direction de mon subconscient qui est rétif à toute conversation avec moi ! soit il est sourd, soit c'est moi qui le suis lol! et comme je ne suis pas patiente, quand j'ai essayé une dizaine de fois, je râle et je passe à autre chose ! il doit le savoir jalucine lol!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Ven 13 Mar - 10:51

J'ai fini ce petit manuel très facile à lire. Je n'ai rien appris de transcendant, mais c'est un peu normal pour quelqu'un qui s'intéresse depuis pas mal de temps à ce sujet.
L'écriture est ludique et les astuces faciles, la comparaison avec un ordinateur et ses applications est très juste.
Les petites citations et les jeux de mots sont aussi un plus.
Je le recommande à toutes personnes qui débute dans cette voie, pour le plaisir d'une lecture agréable ou aux compagnons de subconscient dur d'oreilles lol! .
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 13 Mar - 11:11

Mon problème avec les livres c'est que je n'ai aucune librairie à des kilomètres à la ronde ! Pour aller chez Cultura il me faut faire plus de 75 kms aller et autant retour, et je ne suis même pas sûre de trouver les livres que je désire, les gens ici s'intéressant fort peu aux mêmes sujets que moi ! quant à les commander j'hésite toujours sauf si je connais déjà les livres en question. A ce moment là je demande à mon fils de le faire pour moi car il a des comptes un peu partout.
Si j'arrive à déménager là où tu sais, le problème sera le même car c'est une toute petite ville et malgré deux librairies je ne trouve pas ce que je cherche ! je les ai explorées maintes fois et suis toujours repartie bredouille ! Crying or Very sad
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Ven 13 Mar - 11:18

Je pense que tu peux le trouver sur amazon non ??? Il coûte 16€.

http://www.amazon.fr/Manuel-dAlfred-fabuleux-pouvoir-pens%C3%A9e/dp/2703310226/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1426253902&sr=1-1&keywords=le+manuel+d%27alfred
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 13 Mar - 13:48

oui, certainement. Mais j'aimerais bien le feuilleter avant, bien que l'extrait que nous a aimablement donné le Patron me donne bien envie de le lire en entier.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par chaton Ven 13 Mar - 14:51

J'aime bien ton aventure avec ton subconscient, Mélusine ! Laughing
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Sam 14 Mar - 13:35

Sacré Alfred ! ou plutôt son auteur ! c'est au moment où le récit devient intéressant qu'on n'a pas droit à la suite ! Zut alors !
Et re-zut ! il neige ! et demain je veux aller écouter Cazals et voir Bob ! Alfred ? au secours ! je VEUX pouvoir descendre demain...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Dim 15 Mar - 12:34

j'espère que tu as pu y aller et pouvoir ainsi outre te faire un grand plaisir, avoir plein de belles choses à nous raconter Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Mer 18 Mar - 15:05

Me voilà de retour.
J'ai eu le seul manuel d'Alfred à Cultura lundi ! inutile de dire que je l'ai déjà dévoré ainsi que deux autres que j'ai achetés en même temps. Ils ne sont pas gros mais quand même ! je dévore les livres ! en 48 heures ils ont été lus ! Je parlerai d'eux plus tranquillement sur le fil des livres. Et d'Alfred + Nestor à un autre moment.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par chaton Ven 20 Mar - 15:24

Ce n'est pas possible de bouff... du livre comme ça ! moque
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Ven 20 Mar - 15:29

Je suis une boulimique de lecture également, l'avantage c'est que ça ne fait pas grossir, juste un peu le cerveau ............avant j'avais un petit pois et bien maintenant j'ai un pois chiche. lol! lol! lol!
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 20 Mar - 15:36

j'ai commencé à fréquenter la bibliothèque municipale à 6 ans, au moment de la guerre, et je ne lisais que très rarement des livres pour enfants ! Je savais lire à 4 ans...
La bibliothécaire ne regardait pas mes lectures, par contre je ne pouvais, avec ma carte, sortir que des livres pour enfants, or ma mère me prêtait la sienne, donc je faisais ce que je voulais; heureusement pour moi, seuls les auteurs classiques m'intéressaient.
je suis une boulimique, il ne faut pas m'oublier dans un de ces endroits merveilleux pour moi ! lol!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Ven 20 Mar - 15:44

Beaucoup plus classique, j'ai dévoré les livres de mon âge, mais à un cadence que le porte monnaie de ma famille ne pouvait suivre, de toute façons lire chez moi était du temps perdu, donc pas d'inscription à la bibliothèque.
Mais je me suis toujours débrouillée pour assouvir cette soif de lecture avec les livres à l'école, d'ailleurs à part la cour de récréation c'est la seule chose qui me donnait envie d'y aller. lol! lol! lol!
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 20 Mar - 15:50

Au contraire ma mère m'incitait à lire, mais je n'avais pas besoin d'elle pour ça !
Je suis vraiment privée ici, loin de tout ! je me rattrape sur le Net surtout avec les livres audio, mais ce n'est pas du tout pareil car ne pouvant les choisir moi-même en les feuilletant, je suis obligée de me fier aux choix des autres.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Ven 20 Mar - 15:55

Vivement que tu déménages !!!
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 20 Mar - 15:58

Certes, mais la bibliothèque de Tarascon est immonde, il faudra que j'aille à celle d'Uzès, que j'ai fréquentée longtemps quand elle venait d'ouvrir dans un superbe vieux bâtiment près de la cathédrale. J'y compte bien !

Pour en revenir à Alfred, il faut que je relise le livre, j'avais relevé certains passages, mais pas noté...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum