Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie

4 participants

Aller en bas

Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie Empty Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie

Message par Mélusine Sam 3 Jan - 18:32

Tao Te Ching - Dr Wayne Dyer (sous-titres français)


J'adore Wayne Dyer !, alors je partage
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie Empty Re: Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie

Message par kty Mar 6 Jan - 19:31

Je vais regarder ce soir, enfin j'espère avoir le temps avant de m'endormir.
J'aime beaucoup Dyer moi aussi.
Coeur qui bat Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie Empty Re: Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie

Message par samfor Dim 25 Jan - 16:54

Changer sa manière de penser, bien sûr...

L'individu a le pouvoir sur sa pensée, qu'attend-il pour le prendre?
Nul besoin de maître à penser, une devise:
Quelque chose vous déplaît? Changez le.

Penser autrement c'est créer quelque chose de nouveau, de surprenant, d'inattendu...
Forcément car sinon il n'y aurait aucun changement dans la manière de penser.
Avec les années, le changement vient lorsque l'individu est prêt.
samfor
samfor

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie Empty Re: Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie

Message par chaton Lun 26 Jan - 15:49

Il faut savoir de quelles pensées on parle, car on aurait découvert que la plus grande partie de nos pensées ne viennent pas de notre cerveau. Nous les capterions comment dire... dans l'air ambiant, en quelque sorte.

Il m'arrive souvent, par période surtout, de capter des mots ou des phrases à la manière d'un poste de radio dont on change les fréquences rapidement. Ils n'ont strictement rien à voir avec mes préoccupations actuelles. D'ailleurs, je crois que le phénomène est plus important justement quand mon cerveau est au repos (si tant est que cela lui arrive, disons ... quand il est en 2 000 volts au lieu de 4 000 !) drunken cyclops lol!

Ensuite on a les pensées inconscientes que l'on peut parfois faire resurgir en observant notre comportement: un geste de colère, une fatigue soudaine, voire un air qui trotte dans la tête et peut donner une indication sur l'état d'âme du moment.

Enfin les pensées conscientes, dont je ne parlerais pas car je ne suis pas sûre d'en avoir ! Du moins dans ce qu'on appelle réellement la Conscience.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie Empty Re: Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie

Message par samfor Lun 26 Jan - 16:31

chaton a écrit:.../...On aurait découvert que la plus grande partie de nos pensées ne viennent pas de notre cerveau. Nous les capterions comment dire... dans l'air ambiant, en quelque sorte.../...

Oui, et c'est ma conviction depuis quelques années.
Notre intuition, notre savoir provient de ce que nous captons "dans l'air ambiant", dans la conscience universelle.

C'est ce véritable savoir que j'exploite à fond, à l'opposé du savoir livresque, et avec lequel je conduis ma vie.

Et il y a aussi ce que tu cites, les mouvements d'humeur, la musique, les extraits de films, etc.

Ma pensée se forme sans mot, à une telle vitesse que les mots sont inutiles.

Lorsque je veux expliquer ce que je vois, les mots sont ridicules, comme si je voulais décrire la Tour Eiffel avec une poutrelle et trois rivets.
Je formule une phrase et je contemple sa pauvreté comparée à la richesse de la pensée.
samfor
samfor

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie Empty Re: Changez Vos Pensées, Changez Votre Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum