25 cascades merveilleuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 cascades merveilleuses

Message par GooZ le Sam 26 Juil - 8:44

La nature offre vraiment de magnifiques spectacles naturels. C’est notamment le cas des chutes d’eau qui peuplent bon nombre des fleuves et rivières de la Terre. On vous emmène aux quatre coins du monde à la découverte des 25 plus belles cascades du globe. 
 
1. Khone Falls, Laos

A cheval entre le Laos et le Cambodge, c’est plus de 9 milliards de litres d’eau qui se déversent chaque seconde des chutes de Khone ! Cette cascade de plus de 10 mètres de haut se situe sur la rivière Mekong, est souvent considérée comme l’une des plus grosses au monde. D’ailleurs, les Français ont essayé vainement à plusieurs reprises de la franchir avant de se décider à construire un chemin de fer permettant la traversée.
 
2. Jog Falls, Inde

Cette cascade est la plus haute d’Inde. Et pour cause : l’eau se jette dans le vide à plus de 200 mètres de haut ! Si vous souhaitez admirer ce spectacle de vos propre yeux, on vous conseille de vous y rendre durant la saison des pluies, période à laquelle les chutes de Jog sont le plus impressionnantes.
 
3. Shifen Waterfall, Taiwan

Située sur la rivière Keelung à Taiwan, cette magnifique cascade aux eaux couleur émeraude est la plus grande du pays avec une hauteur de 20 mètres pour 40 mètres de largeur.
 
4. Victoria Falls, Zambie et Zimbabwe

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria, sont souvent considérées comme les plus grandes au monde. Elles ont été découvertes en 1855 par David Livingstone et portent le nom de l’ancienne souveraine du Royaume-Uni et du Commonwealth, la Reine Victoria.
 
5. Langfossen, Norvège

Situées dans la municipalité de Etne, dans l’Ouest norvégien, les chutes de Langfossen ont la particularité d’être très simples d’accès : l’autoroute européenne E134 passe juste au pied de cette cascade ! Plutôt pratique, non ?
 
6. Veliki Slap, Croatie

Située dans le parc national de Krka, en Croatie, cette chute d’eau est un spot très prisé par les baigneurs et les amateurs de plongeons. Ici, l’eau turquoise de la rivière qui descend des Alpes dinariques surgit de partout au milieu de la végétation riche de Krka : magnifique !
 
7. Catarata Gocta, Pérou

Selon plusieurs classements, les chutes de Catarata Gocta sont considérées comme les 5es (16es selon d’autres) plus hautes du monde et ne furent découvertes par les occidentaux que très tardivement, en 2005.
 
8. Les chutes du Reichenbach, Suisse

Il ne s’agit pas d’une seule cascade, mais d’une série de chutes d’eau situées dans la région de Berne, en Suisse. La descente totale mesure plus de 250 mètres et la plus haute des cascades du Reichenbach offre un dénivelé de 90 mètres. Pour la petite histoire, c’est dans cette région qu’a eu lieu le combat final entre Sherlock Holmes et le professeur Moriarty selon les romans d’Arthur Conan Doyle.
 
9. Detian Falls, Vietnam et Chine

C’est dans la province chinoise de Guangxi que vous pourrez trouver les chutes de Ban Gioc. Elles sont situées à la frontière de la Chine et du Vietnam, sur la rivière Guichun.
 
10. Mardalsfossen, Norvège

L’eau de Mardalsfossen est utilisée pour alimenter des turbines hydroélectriques et ne coule que durant la période estivale. Ainsi, si vous voulez avoir la chance de contempler les chutes d’eau « en action », on vous conseille de vous y rendre entre juin et août.
 
11. Saint Clair’s Falls, Sri Lanka

Les chutes Saint Clair sont les plus larges du Sri Lanka et sont surnommées « Little Niagara » (les petites chutes du Niagara, en français). Dans ce cas précis, petit est un euphémisme : les chutes Saint Clair sont 10 fois plus petites que celles du Niagara !
 
12. Baatara Gorge Waterfall, Liban

Appelée le Gouffre des Trois Ponts en français, cette chute d’eau n’existe qu’une fois l’hiver passé, lorsque la neige se met à fondre. Creusée dans le calcaire, cette cascade mesure plus de 90 mètres de haut et se situe dans la région libanaise de Tannourine. C’est Henri Coiffait, un spéléologue français qui en a fait la découverte en 1952.
 
13. Niagara Falls, Canada et USA

Les célèbres chutes du Niagara font la jonction entre le Canada et les Etats-Unis. Mondialement connues, elles ne cessent de fasciner les drogués à l’adrénaline qui s’amusent, au péril de leurs vies, à défier les eaux. En 2012, le funambule de l’extrême, Nick Wallenda, a d’ailleurs réussi l’exploit de les traverser en marchant sur un câble tendu d’un bord à l’autre : une façon comme une autre de traverser une frontière :P !
 
14. Kaieteur Falls, Guyane

Environ 4 fois plus hautes que les chutes du Niagara, celles de Kaieteur s’élèvent à 226 mètres au-dessus du sol. Elles sont situées sur le fleuve Potaro et portent le nom d’un grand chef de la tribu Patamona, Kaie, qui s’est sacrifié au grand esprit Makonaima en pagayant dans les chutes pour sauver son peuple.
 
15. Inga Falls, Congo

Il ne s’agit pas d’une chute d’eau à proprement parler mais plutôt d’un ensemble de rapides qui s’étend sur plus de 15 kilomètres jusqu’à l’endroit où la rivière Congo effectue le grand saut, aux alentours de Matadi.
 
16. Yosemite Falls, USA

Le parc national de Yosemite, situé dans la Sierra Nevada, en Californie, abrite la plus haute cascade d’Amérique du Nord avec plus de 739 mètres de dénivelé, du sommet jusqu’au niveau le plus bas. Au niveau mondial, Yosemite Falls est la 6e chute d’eau la plus haute de la planète.
 
17. Les chutes du Rhin, Suisse

Les chutes du Rhin sont classées parmi les plus grandes d’Europe. Situées entre les villes suisses de Neuhausen et Flurlingen, elles s’étendent sur 150 mètres pour une hauteur maximale d’un peu plus de 20 mètres.
 
18. Erawan Falls, Thaïlande 

Ces chutes d’eau turquoise situées dans le parc national d’Erawan sont le rendez-vous incontournable des touristes de passage dans la région. Pour la petite histoire, dans la mythologie hindoue, un Erawan est un éléphant à 3 têtes, ce qui signifierait que cette cascade en serait une représentation. A vous de juger !
 
19. Tugela Falls, Afrique du Sud

Les chutes de Tugela sont les plus hautes d’Afrique et font figure de dauphine à l’échelle mondiale avec leurs 947 mètres de hauteur. Elles sont situées dans la région du Drakensberg, en Afrique du Sud.
 
20. Gaping Gill, Angleterre

Située dans les montagnes Yorkshire, en Angleterre, Gaping Gill est une cavité naturelle et un spot incontournable pour les spéléologues qui se rendent dans les monts d’Ingleborough. L’eau tombe dans ce puits de 105 mètres de profondeur avant de disparaître en touchant le sol. Elle refait ensuite surface dans la grotte d’Ingleborough.
 
21. Blue Nile Falls, Ethiopie

En langage amharique, ces chutes d’eau sont surnommées « Tis Abay« , les eaux fumantes en français. Elles sont situées sur le Nil Bleu, à quelques mètres seulement des premiers ponts en pierre construits en Ethiopie au XVIIe siècle.
 
22. Russel Falls, Tasmanie

Les chutes Russel sont situées dans le plus grand parc naturel de Tasmanie, le Mt Field National Park. Pour la petite histoire, elles ont servi à illustrer le premier timbre postal australien en 1899.
 
23. Iguazu Falls, Argentine

Les chutes Iguazu se trouvent sur la rivière du même nom qui sépare le Brésil de l’Argentine. Elles sont composées de plusieurs cascades dont la majorité se situent du côté argentin du fleuve. Cela dit, les plus beaux points de vue appartiennent au Brésil.
 
24. Havasu Falls, USA

Cette cascade se situe dans la parc national du Grand Canyon en Arizona. Plus précisément, dans la réserve indienne Havasupai, qui signifie « le peuple de l’eau bleue-verte ». C’est un spot très prisé des baigneurs puisque les eaux bleues des chutes Havasu demeurent à une température avoisinant les 21 degrés tout au long de l’année.
 
25. Angel Falls, Vénézuéla

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Salto Angel est plus élevé que la fameuse tour de Dubaï, la Burj Khalifa. A plus de 500 mètres du sol, cette chute d’eau est logiquement en tête du classement mondial des cascades les plus hautes de la planète.
 
Ces cascades sont toutes aussi splendides les unes que les autres ! Au bureau, on en pince pour Angel Falls et les célèbres chutes du Niagara. Laquelle de ces chutes d’eau aimeriez-vous contempler de vos propres yeux ?

DGS
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 cascades merveilleuses

Message par chaton le Sam 26 Juil - 9:40

Oups ! Quelles merveilles ! La seconde m'a fait une drôle d'impression. J'ai ressenti son énergie énorme, puis la 20 et la dernière.
Mais elles sont toutes magnifiques, toutes à voir ! Plus encore, à ressentir, à s'en nourrir !
Wouaou !!

J'ai eu la chance d'approcher il y a quelques années celle de Gavarnie et j'en garde un merveilleux souvenir.
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum