Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès

3 participants

Aller en bas

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Empty Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès

Message par Mélusine Jeu 22 Mai - 8:17

Je trouve que c'est une excellente nouvelle, cela me conviendrait tout à fait, c'est une idée à répandre non ?
J'espère que lorsque je partirai on en trouvera partout ! je crois que je vais faire la recherche dès maintenant, après tout pourquoi attendre et laisser le choix de l'arbre à mes descendants, enfin à ceux qui voudront bien s'en occuper....

De plus en plus de personnes font le choix de se faire incinérer après leur mort plutôt que d’opter pour le traditionnel cercueil et la sépulture. Pour les proches, c’est toujours un moment difficile à vivre mais l’invention de la société Urna Bios pourrait rendre la suite plus douce.
(Source : Minute Buzz)

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Urne110

Urna Bios est en effet un urne funéraire un peu particulière puisqu’elle est composée de matériaux entièrement biodégradables comme de la tourbe compactée, de la cellulose et de noix de coco. Une fois la personne incinérée, ses cendres sont placées à l’intérieur de l’urne qui contient une graine d’arbre (du pin au chêne en passant par l’érable ou le frêne) et les proches n’ont plus qu’à planter l’ensemble pour que la vie reprenne le dessus et que la personne disparue ait un mémorial qui perdurera dans le temps.

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Urne210

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Urne310

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Urne410

source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Empty Re: Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès

Message par chaton Jeu 22 Mai - 13:17

C'est une très bonne idée, sauf à voir qu'on ne peut pas mettre la cendre n'importe où...Je crois que la législation va encore devoir s'adapter...

De plus, il faut un jardin pour la planter à moins d'aller la planter dans la nature. Pourquoi pas ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Empty Re: Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès

Message par GooZ Ven 23 Mai - 8:31

En tout cas c'est une perspective séduisante ! Tiens nous au courant Mélusine de tes recherches sur cette initiative...  sunny 
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Empty Re: Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès

Message par Mélusine Ven 23 Mai - 8:34

Ce serait chouette de reboiser ainsi jardins et forêts, j'espère vivre assez longtemps pour que cette solution soit en vente partout et que je puisse en profiter.  Bravo
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès  Empty Re: Cette urne funéraire biodégradable fera de vous un arbre après votre décès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum