Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de Freedom

2 participants

Aller en bas

Histoire de Freedom Empty Histoire de Freedom

Message par Mélusine Jeu 27 Fév - 17:15

IL N’Y A PAS BEAUCOUP DE PERSONNES QUI POSSÈDENT  UNE PHOTO D'UN AIGLE SE  BLOTTISSANT CONTRE EUX DE CETTE FAÇON.

Histoire de Freedom Freedo10

 FREEDOM  ET  JEFF

Freedom et moi sommes ensemble depuis 1998.

Quand elle arriva elle était un bébé avec 2 ailes brisées.
Son aile gauche ne s’ouvre pas complètement, même après une chirurgie, elle était cassée à 4 places.   Elle est mon bébé.

Elle était décharnée et couverte de poux.  Nous avons décidé de lui donner une chance, alors je l’ai amenée chez le vétérinaire.  A partir de ce moment j’étais toujours près d’elle.
On l’avait mise dans une grande cage de transport  pour chien dont on avait enlevé le dessus, et on lui avait mis un tapis de papier journal déchiré en lambeaux pour qu’elle puisse s’y coucher. J’avais l’habitude de m’asseoir près d’elle, de lui parler et lui demander de vivre, de se battre, elle restait couchée là à me regarder avec ses gros yeux bruns.
Nous avons dû  la nourrir par tube pendant des semaines.
 
« A partir d’ici je vais vous raconter le restant de l’histoire en plus court, car l’histoire est pas mal longue.  Je vais essayer de vous donner l’essentiel de celle-ci et de passer outre sur les détails qui ne sont pas essentiels pour la bonne compréhension de celle-ci».

Les soins ont été prodigués de 4 à 6 semaines et malgré cela, elle ne tenait pas encore sur ses pattes.  On ne veut jamais avoir à décider quelle est la ligne entre la torture et la réhabilitation.  Le jour de l’euthanasie avait été décidé, et je ne me sentais pas capable de me rendre au centre.  Mais j’y suis allé de toute façon.  Quand je suis arrivé au centre tout un chacun se parlait à l’oreille. Je me suis dirigé immédiatement vers sa cage, elle était debout se tenant fièrement sur ses pattes, un superbe aigle.
J’en pleurais.  c'était une très bonne journée.
Comme elle ne pouvait pas voler, le directeur du centre m’a proposé de l’entraîner avec le gant.  Ils ont commencé un cours  dans une école de l’ouest de Washington, les journaux se sont emparés  de l’histoire et même la TV dont un programme américain appelé ''TV  Miravle Pets'' ..
 
Au printemps 2000, on m'a diagnostiqué un ‘’lymphome non-hodgkinien’’. J’étais rendu en
 phase 3.  (un organe majeur attaqué + métastases partout)
 Chimio pour 8 mois avec tout ce que cela comporte d’inconvénients.
 J’ai manqué beaucoup de travail.  Quand je le pouvais, j’allais au centre Sarvey et sortait
 Freedom. On prenait de longues  marches.
 Freedom venait aussi vers moi dans mes rêves et m’aidait à me battre contre le cancer.

 
 Allons directement au mois de novembre 2000.
 Le jour suivant la fête de l’Action de Grâces, j’allais pour ma dernière vérification.
 On me dit, à ce moment là, que si toutes les cellules cancéreuses n'étaient pas toutes
 parties après 8 fois de chimio, mon dernier recours serait une transplantation de cellules
 souches.  Avant de le faire, il me fallait passer d’autres examens, quand je suis retourné
 pour les résultats on m’a appris que le cancer n’était plus là.
 La première chose que j’ai faite fut d’aller chercher Freedom pour une grande marche.
 Nous sommes allés tout au haut de la colline, je n’ai rien dit mais d’une manière ou d’une
 autre elle comprit  (6ième sens animal?)  que j’étais guéri.
 Elle me regarda et m’enveloppa de ses ailes.  Je pouvais sentir ses ailes s’appuyer
 sur mon dos. (J’étais englouti par des ailes d’aigle) , elle toucha mon nez avec son bec et
 me fixa dans les yeux, nous sommes restés ainsi pendant un long, long moment.
 C’était un moment magique.  Nous avons été des âmes sœurs depuis le début.
 C’est un oiseau très spécial.
  
L’auteur a bien voulu nous faire partager  un peu de son quotidien.

Quand on se promenait à l’extérieur, des gens qui étaient malades venaient vers nous,

et Freedom, avec une certaine bonté se tenait sur leur épaule.
 Un jour quelqu’un qui était en phase terminale s’approcha, je l’ai laissé la tenir.
 Ses genoux ont fléchis,   il jura avoir senti sa force passer dans son corps.
 Je n’oublie jamais que j’ai l’honneur d’être si proche d’un esprit aussi magnifique que celui
 de Freedom.
 J’espère que vous avez aimé cette histoire (vraie).
 Ici il y a un psaume de Isaiah.  Comme je le trouve beau je vais essayer de le traduire
 au meilleur de mes petites connaissances anglaises et surtout avec l'aide de mon dictionnaire.

''Mais ils comptaient sur Dieu pour renouveler leur force;
 ils doivent voler comme avec des ailes d'aigles;
 ils doivent courir, et ne pas s'inquiéter;
 ils doivent marcher, sans faiblir''  Isaiah 40:31

Histoire de Freedom Freedo11

Je ne demande rien, je vous laisse le choix de propager cette histoire, ou pas.
 Si , en fait je vous demande une petite chose, une seule ligne à penser ou à dire :

Seigneur Dieu, je vous prie, au nom de Jésus, afin que vous guidiez un chercheur
qui trouvera un remède contre le cancer en  2014   Amen.

La seule chose qui vous est demandée c’est de faire circuler, même si ce n’est
 qu’à une seule personne, en mémoire de ceux qui ont été battus par le cancer ou qui
 vivent encore avec

Histoire de Freedom Freedo12
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Freedom Empty Re: Histoire de Freedom

Message par chaton Jeu 27 Fév - 17:30

Magnifique ! Voilà qui montre encore une fois si besoin était le ressenti et la connexion des animaux avec le Divin, avec l'Univers, et leur mission de nous aider, si nous voulons bien les observer, les écouter, les respecter, les aimer.
Sans compter qu'il y a des animaux guides, plus évolués encore que d'autres (comme chez les bipèdes d'ailleurs).
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum