Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes

3 participants

Aller en bas

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Empty Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes

Message par GooZ Mar 25 Fév - 7:29

Bien que l’Homme soit le mammifère le plus intelligent, les autres espèces ont elles aussi des capacités intellectuelles très développées. Les scientifiques ont toujours été fascinés par cela et cherchent à évaluer sans cesse leur cerveau. D’ailleurs, les corbeaux sont extrêmement intéressants sur ce sujet ! Nous vous dévoilant la vidéo d’un corbeau résolvant un puzzle complexe en 8 étapes. 



Vous savez peut-être déjà à quel point les corbeaux peuvent être intelligents. Ces oiseaux étonnants utilisent des outils humains, ils peuvent compter, ils aiment jouer dans la neige et ils savent toujours comment obtenir ce qu’ils veulent. Mais même en sachant tout ça, ces images risquent de vous impressionner.
Le Docteur Alex Taylor a inventé un casse-tête en 8 étapes pour tester l’intelligence d’un de ses corbeaux qu’il étudie en captivité. L’oiseau, nommé 007, a été confronté à ce casse-tête qu’il doit résoudre pour obtenir de la nourriture. Il s’était préalablement familiarisé avec les pièces du puzzle, mais ici, il doit les utiliser dans un ordre spécifique. Le Docteur Alex Taylor nous emmène grâce à cette expérience, à l’intérieur de l’esprit animal.

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle1

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle2

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle3

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle4

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle5

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle6

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle7

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle8

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle9

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle10

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle11

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle12

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle13

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Corbeau-resout-puzzle14

Nous avons été épatés par ce corbeau qui a passé avec brio ce test d’intelligence en seulement quelques minutes ! Les animaux n’auront de cesse de nous fasciner  Very Happy .

DGS
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Empty Re: Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes

Message par Mélusine Mar 25 Fév - 9:10

Ce sont aussi de remarquables imitateurs.
J'avais recueilli un corbeau dont le bout du bec avait été coupé, sans doute par un chasseur maladroit. Il avait beaucoup de mal à se nourrir, donc je l'avais mis dans le poulailler et ne lui donnait que ce qu'il pouvait saisir.
Un jour j'entends un cocorico sonore derrière moi, je reste un peu étonnée, puis une seconde fois et là, je vois le coq devant moi ce n'était donc pas lui. Encore un cocorico je me retourne, c'était le corbeau ! jugez de ma stupéfaction.
Il était aussi devenu amoureux d'une poule !...

La chasse étant finie je l'ai relâché, il est resté un certain temps dans les parages puis a fini par disparaître, j'ai espéré qu'il ait pu se nourrir dans la nature...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Empty Re: Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes

Message par Brocéliande Mar 25 Fév - 11:10

Quelle belle histoire Melusine!

Je savais que le corbeau est très intelligent mais j'ignorais ce que tu viens de poster GooZ merci !
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes Empty Re: Dans le remarquable cerveau du corbeau, l’oiseau capable de résoudre des puzzles complexes en 8 étapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum