Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure

4 participants

Aller en bas

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Empty Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure

Message par GooZ Lun 24 Fév - 7:10

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui se caractérise par une destruction progressive des neurones. A ce jour, aucun traitement n’est efficace pour lutter contre les formes progressives de la maladie. Toutefois, des études sont en cours pour lui trouver définitivement une cure, et un essai thérapeutique est même sur le point de démarrer ! On vous explique tout en détail.

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Une-sclerose

Cette maladie du système nerveux se caractérise par une perte progressive de myéline. Cette substance entoure les nerfs et assure la transmission rapide du système nerveux. Sa détérioration provoque la perturbation des informations envoyées par le cerveau au reste du corps. Les dégâts causés par ce processus de détérioration entraîne à long terme un handicap plus ou moins lourd. En France, ce sont 80 000 à 100 000 personnes qui sont concernées par la maladie. Près de 750 000 patients sur deux millions dans le monde présentent une mobilité réduite. Bien que la sclérose en plaques soit considérée comme une maladie incurable, la recherche médicale a tout de même permis de trouver des traitements qui atténuent les symptômes de façon efficace et qui ralentissent la progression de la maladie.

Une étude parue dans le magazine Neuron, pourrait devenir une nouvelle source d’espoir pour les victimes de la maladie. Des scientifiques de la George Washington University School of Medicine and Health Sciences aux Etats-Unis ont annoncé avoir identifié une molécule clé impliquée dans le développement de la sclérose en plaques. La découverte de cette molécule prometteuse pourrait amener à l’élaboration d’une nouvelle thérapie efficace.

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Sclerose-en-plaque1

Les oligodendrocytes présentes dans le système nerveux fabriquent et réparent la gaine de myéline lorsqu’elle est dégradée ou détruite. Néanmoins, chez les personnes atteintes de sclérose en plaques, cette fonction n’est pas remplie. Une équipe de chercheurs américains a obtenu des résultats prometteurs suite à une série de tests sur une souris, en améliorant la croissance de ces cellules. Les chercheurs ont utilisé une nouvelle approche et se sont intéressés de près aux astrocytes, un autre type de cellule gliale.
Ils ont pu observer une activation importante de l’expression du gène. Par des pratiques biochimique, neurologique et génétique sur
la souris, ils ont découvert que cette protéine inhibait le processus régénératif spontané permettant la production de nouvelles couches de myéline dans le système nerveux. De manière plus simple : elle empêche les oligodendrocytes de bien faire leur travail et de réparer les gaines de myéline détériorées par la maladie. Néanmoins, en bloquant son action, les scientifiques ont pu rétablir la réparation de la myéline et le passage de l’influx nerveux chez la souris.

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Sclerose-en-plaque

Nous sommes ravis d’apprendre que des chercheurs américains ont peut-être enfin trouvé une solution pour venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques. Et vous, pensez-vous que grâce à l’évolution de la médecine nous réussirons à venir à bout de cette maladie ?

DGS
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Empty Re: Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure

Message par Mélusine Lun 24 Fév - 8:52

J'ai connu il y a une dizaine d'années, une jeune femme atteinte, même très atteinte, par cette maladie. J'ai appris, plus tard, qu'elle s'en était totalement sortie grâce à des techniques et des soins non reconnus par la médecine (j'ai hélas oublié lesquels) alors que celle-ci ne faisait que l'enfoncer de plus en plus, au point où le terme de sa vie était envisagé comme proche...
Je ne crois absolument plus en la médecine allopathique depuis 30 ans, et surtout depuis que par trois fois j'en ai été la victime avec des suites très douloureuses et invalidantes.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Empty Re: Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure

Message par Brocéliande Lun 24 Fév - 9:44

C'est bizarre ce que tu dis Melusine, mais nous sommes de plus en plus à ne plus croire en la médecine allopathique.

Quant à ta question GooZ la recherche avance c'est vrai, on soigne les cancers de mieux en mieux  grace aux nouvelles découvertes mais bon voilà, tout ça c'est du chimique. Et tout ce chimique existe à l'état naturel mais est transformé chimiquement pour faire marcher les labos.
Bon après c'est un autre débat ça  lol!  lol!
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Empty Re: Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure

Message par Mélusine Lun 24 Fév - 9:52

il y aurait beaucoup à dire sur le cancer, et la façon de le soigner, Chaton ferait cela beaucoup mieux que moi d'ailleurs.
Je me souviens avoir mis sur mon blog le témoignage d'un oncologue qui disait, que lui, et nombre de ses collègues, s'ils étaient atteints, ne ferait aucune chimio ni rien... c'est tout dire !
Et puis, selon la Médecine du Dr Hamer, quand on constate la présence d'un lymphome c'est que le conflit est déjà résolu, alors l'opérer ou le traiter avec la chimio ou des rayons ne fait qu'aggraver une situation en voie de guérison.

J'ai toujours dit, et cela depuis des décennies et sans savoir ce que je sais aujourd'hui à ce propos, que si j'étais un jour atteinte, je chercherai la cause en premier lieu ce qui interviendrait déjà pour 98% dans ma guérison, et pour les 2% restants j'emploierai un mélange de médecine douce et techniques de thérapie diverses.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Empty Re: Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure

Message par chaton Lun 24 Fév - 19:34

Idem pour moi ! La chimio ne doit jamais être envisagée si le conflit est en cours. Pareil pour l'opération. Sinon le cerveau cherche un autre moyen de retrouver l'équilibre qu'il recherche pendant la phase active du conflit. Une fois ce dernier résolu, il rentre en phase de guérison, que la médecine doit pouvoir accompagner (car lorsque le corps se libère de ce qu'il a crée et dont il n'a alors plus besoin, c'est là qu'il y a des risques), sans méthodes invasives (sauf urgence absolue), juste des méthodes douces, et beaucoup de repos.

La sclérose aurait pour origine un conflit de chute.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

 Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure Empty Re: Un nouvel espoir pour les malades atteints de la sclérose en plaques, des chercheurs ont peut-être trouvé une cure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum