Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques

4 participants

Aller en bas

A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques Empty A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques

Message par Mélusine Ven 7 Fév - 11:56

A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques Pizza11

Née en 2000 à l'initiative de parents d'enfants atteints du syndrome de Down, la coopérative I Girasoli («les tournesols») travaille à l'insertion professionnelle des personnes trisomiques...

. La pizza est à peine sortie du four à bois qui trône au milieu de la Locanda dei Girasoli, que Samuele, le pizzaïolo, donne les consignes à Alessandro, jeune serveur trisomique de 28 ans. Le code est simple et désormais rodé, le service rapide et efficace: nom de la pizza à servir, couleur d'une des trois salles où le client l'attend, numéro de la table où il est assis.

«Mes serveurs font le travail et le font très bien. Quand l'un d'eux n'est pas là, je galère», reconnait Ugo Menghini, chef de salle depuis six ans dans ce restaurant un peu spécial caché au sud de Rome. «Si je devais ouvrir ma propre affaire, je n'hésiterais pas, j'engagerais des trisomiques.» Née en 2000 à l'initiative de parents d'enfants atteints du syndrome de Down, la coopérative I Girasoli («les tournesols») travaille à l'insertion professionnelle des personnes trisomiques. Le restaurant la Locanda dei Girasoli en est la traduction concrète.

(Extraits source)
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques Empty Re: A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques

Message par Brocéliande Ven 7 Fév - 12:34

Bravo  Bravo  Bravo 
Et ben voilà ça c'est une très bonne nouvelle !
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques Empty Re: A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques

Message par chaton Ven 7 Fév - 14:10

Je ne suis pas étonnée. Ce sont des gens très bien, sensibles, attentionnés. Bravo !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques Empty Re: A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques

Message par kty Lun 10 Fév - 18:56

Trés belle initiative qui devrait faire des émules.  coeurs dansent coeurs dansent coeurs dansent 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques Empty Re: A Rome, succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum