Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La femme et l'homme

3 participants

Aller en bas

La femme et l'homme Empty La femme et l'homme

Message par chaton Dim 2 Fév - 15:37

De plus en plus, on entend dans les discours officiels et même parfois journalistiques: "les hommes et les femmes" ... Voilà qui est donc un progrès, mais pas suffisant.

Dans les livres, généralement, les auteurs parlent de l'homme, sans même un H. Ce qui signifie, pour notre cerveau biologique qui comprend ce qu'il entend, que la moitié de l'humanité est exclue du discours. Le cerveau féminin ne se reconnait pas lorsqu'on parle de l'homme. Seule notre culture machiste nous fait traduire que, peut-être, cette moitié de l'humanité est concernée. Pas notre cerveau.

La femme et l'homme Images11

Alors on commence maintenant à intégrer la femme: les hommes et les femmes...

Arrivera un jour où nous dirons: les femmes et les hommes. Pourquoi ? Pourquoi oserai-je revendiquer de faire passer les femmes avant les hommes ? Quel scandale, non ?  affraid 

L'énergie féminine est l'énergie de l'intuition, celle qui nous met en rapport avec le Divin, avec notre Soi, avec notre Source. Elle est en nous et non seulement en dehors, mais ça, nous le savons bien ici.
Ensuite, la mission de cette énergie est de transmettre à notre aspect masculin les informations qui découlent de cette intuition, de ce contact "vertical". Le masculin peut alors agir. Vous connaissez les principes du Yin et du Yang.

Si le masculin veut agir sans que le féminin ait donné les informations, cela donne des conflits en tous genres, des guerres, ...
Donc le féminin doit passer avant le masculin.

Autre point: observez les deux premières vertèbres cervicales (sujet traité par JP Marcoux dans ses conférences):

La femme et l'homme Images12

Voyez-vous l'élément féminin et l'élément masculin ? Pur hasard ?

Cela ne veut pas dire que la femme en tant qu'être incarnée est obligatoirement supérieure à l'homme incarné. Mais que le principe féminin, en chacun de nous, est supérieure au principe masculin puisque c'est lui qui reçoit l'information. Il ne s'agit donc pas d'une supériorité égotique mais réelle et même physiologique.

Enfin, pour réconcilier des égos fâchés par mes propos, n'oublions pas qu'il existe un autre vocable qui est: l'humain. Bien qu'il s'agisse d'un nom masculin, je pense que chacune et chacun s'y retrouve, non ? il englobe les deux sexes, les deux principes, comme un Tao. C'est-y pas beau, ça ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par Mélusine Dim 2 Fév - 16:14

Explique pour les deux vertèbres, ce n'est pas évident.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par Mélusine Dim 2 Fév - 16:24

c'est amusant je suis en train d'écouter une conférence de Frédéric Lenoir et il parle justement du féminin et du masculin.. et de la domination de ce dernier...
Je ne mets pas la vidéo car trop longue, elle ne serait pas regardée. Mais je la tiens à la disposition de celui ou celle qui voudrait l'écouter.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par chaton Dim 2 Fév - 17:47

Je viens de la regarder. Et je me suis amusée pour la même raison ! Il n'y a pas de hasard. C'est une prise de conscience à faire.

Les 2 vertèbres parlent d'elles-mêmes, non ? la vertèbre féminine est en haut, elle reçoit le masculin.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par Mélusine Dim 2 Fév - 19:15

c'est bien ce que j'avais compris, mais je vois mal le rapport... ah oui ! j'avais mal lu...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par Brocéliande Lun 3 Fév - 9:21

Nous sommes fait les uns pour les autres !  lol!  lol!
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par Mélusine Lun 3 Fév - 10:19

Je suis sidérée par tout ce que j'entends à la radio en ce moment, ce gommage que certains veulent faire de ce qui fait les qualités et les défauts du masculin et du féminin. De ce nivellement qui ne prend pas en compte, même la base, c'est-à-dire les différences physiques et physiologiques entre les deux sexes... c'est ahurissant... et je me demande où tout ça va nous mener, surtout nos ados...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par chaton Lun 3 Fév - 19:28

L'ère du Verseau dans lequel nous rentrons depuis quelques années, est l'ère du féminin. Il est possible qu'on veuille gommer les différences par peur justement de cette prédominance du féminin ? Peur de basculer dans cette ère de changement ?

Je forme les vœux en tout cas pour que cette nouvelle ère voit un féminin positif, enrichissant pour tous, pacifique, et acceptant la complémentarité.

Qu'il y ait une période d'instabilité entre deux est normal. Espérons qu'elle ne dure pas. Il faut que chacune et chacun trouve sa place.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La femme et l'homme Empty Re: La femme et l'homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum