Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que l'humanité est belle !

3 participants

Aller en bas

Que l'humanité est belle ! Empty Que l'humanité est belle !

Message par RoseEcarlate Ven 10 Jan - 18:10

Il y a de l'espoir, un peu plus chaque jour...!!!  Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat

http://hotstory.fr/story/ces-cameras-cachees-m-ont-fait-pleurer-surtout-la-septieme/


Dernière édition par RoseEcarlate le Ven 10 Jan - 19:08, édité 1 fois
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Que l'humanité est belle ! Empty Re: Que l'humanité est belle !

Message par Mélusine Ven 10 Jan - 18:41

Ton lien n'est pas valable...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que l'humanité est belle ! Empty Re: Que l'humanité est belle !

Message par RoseEcarlate Ven 10 Jan - 19:06

ok je recommence !!! Very Happy
ça y est c'est fait...!  Very Happy Very Happy Very Happy 
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Que l'humanité est belle ! Empty Re: Que l'humanité est belle !

Message par chaton Ven 10 Jan - 19:25

Hou que ça fait du bien de voir ça !! Il parait que les Russes ont souvent une caméra embarquée sur leur voiture, ce qui leur permet d visionner plus facilement les imprudences et les accidents, d'où, cette fois, cette jolie vidéo. Merci Rose, c'est superbe !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Que l'humanité est belle ! Empty Re: Que l'humanité est belle !

Message par Mélusine Ven 10 Jan - 20:00

Merci Rose, cela fait du bien de voir des gens comme ça !  dommage que les Français soient si individualistes... et, dans l'ensemble, ne veulent rien savoir de ce qui se passe autour d'eux.

je me souviens de deux faits : c'était à l'époque où j'avais des vertiges, jusqu'à dix, douze par jour. Un jour j'ai traversé la rue, très passante, quand un m'a prise, je me suis affalée au milieu de la chaussée, je sentais les gens qui passaient autour de moi sans s'arrêter. je ne pouvais bouger sinon le vertige était plus intense encore. Je sens encore sur moi leurs regards, que pourtant ayant les yeux fermés, je ne voyais pas. Pas une seule personne ne s'est arrêtée, les voitures me contournaient... c'était affreux.
Une autre fois je conduisais ma chienne chez le véto, quand en me penchant pour lui mettre sa laisse dans la voiture, j'ai eu un vertige et me suis retrouvée couchée sur le trottoir, la chienne à cheval sur moi pour me protéger. Seule une dame a eu la gentillesse, au bout d'un bon moment, de me proposer de l'aide, elle a tenu la laisse jusqu'à ce que le vertige se dissipe et que je puisse me mettre debout.

Encore un autre. Après m'être cassé les vertèbres, j'avais un corset rigide du cou aux fesses, c'était le mois de juillet/Août. Tout le hameau, ici, me voyait chaque jour, personne ne m'a jamais demandé si j'avais besoin d'un médicament ou d'une salade. Oh j'avais droit à des bonjours aimables, à des sourires, mais c'est tout... j'ai passé trois mois ainsi ! c'est cela la solidarité en France !
Je me dois d'ajouter, que même mes enfants, pourtant gentils, et à seulement 50 kms de chez moi, ne m'ont demandé si j'avais besoin de quelque chose ! maman sait si bien se débrouiller toute seule ! (j'exclue Chaton qui était à 260 kms et qui non seulement était venue me chercher après l'accident, mais m'avait hébergée un bon mois. Je n'ai plus rester chez elle ne supportant pas la grosse chaleur )
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que l'humanité est belle ! Empty Re: Que l'humanité est belle !

Message par chaton Ven 10 Jan - 20:55

Pourtant il se passe, même ici, parfois des belles choses. Dans mon village, des habitants se sont cotisés pour une famille de 5 enfants. Pour ensuite se faire eng... par le curé intercommunal (si je peux dire) car "on" ne s'est pas occupé d'eux pendant les fêtes. Ce qui n'est pas tout à fait vrai !  lol!
Ce même voisin (le père) qui m'a trouvé et coupé du bois, et m'a amenée chez le concessionnaire auto vu que j'ai cassé la mienne, ainsi que sur une réserve de bois (manque de chance un autre est passé avant et a tout raflé) ! De mon côté, j'ai fait de la numérologie pour eux (entre autres).
Des échanges simples, naturels, une solidarité que je découvre...

Dans le Sud Est au moins, la mentalité est généralement individualiste, ce qui existe moins parait-il dans d'autres régions. Mais pour cela, je vous laisse la parole, habitant(e)s de ces autres régions en question...  wink 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Que l'humanité est belle ! Empty Re: Que l'humanité est belle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum