Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La solitude

4 participants

Aller en bas

La solitude Empty La solitude

Message par Brocéliande Dim 29 Déc - 10:11

Mélusine en a parlé ce matin au petit déjeuner.

Je ne vais pas parler de généralités mais d'un cas précis celui de ma belle mère.
Elle habite à 30 kms de chez nous et mon beau père est décédé depuis 15 ans bientôt. Elle a choisi sa solitude toute seule .

Elle s'est détachée de mon mari de nos enfants toute seule. En devenant tout simplement méchante, en ne venant que pour nous donner des ordres, nous critiquer, critiquer nos vies, notre éducation.

Elle a annulé sa ligne France Telecom au moment du décès de mon beau père et s'est acheté un portable. Il y a 15 ans appeler un portable coutait très cher.... Elle a annulé son abonnement au journal local, ne chauffe pas son appartement, n'allume pas la lumière j'en passe et des meilleures.

En parlant de nos enfants , ses seuls petits enfants, il y a 15 ans c'était rien d’intéressants, les bébés ne l’intéressaient pas. Un peu plus grands, ils étaient moyennement intéressants, maintenant, ce sont des ados tous les 3 , ils ne sont pas du tout intéressants .... On ne peut pas les commander ! 

Ca doit faire 2 ans je crois que je ne l'ai pas vue, et je ne souhaite pas la voir. Libre à mon mari et mes enfants d'y aller, mais c'est pareil pour eux .

Donc sa solitude est la sienne dans ce cas là, elle l'a choisie .

Ce n'est pas le cas de tout le monde certains n'ont pas choisi c'est vrai et c'est de ceux là qu'il faut s'occuper  coeurs dansent
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Mélusine Dim 29 Déc - 10:20

C'est exact ! il y a des personnes qui s'enferment volontairement dans ce genre de situation et qui en veulent au monde entier alors qu'elles en sont responsables. Heureusement ce sont des cas plus rares. je les plains beaucoup car ces personnes souffrent intérieurement, sont méchantes et jalouses justement parce qu'elles ont mal quelque part et refusent de le reconnaître, accusant le monde entier d'une situation qu'elles ont créée elles-mêmes; elles se sont renfermées au lieu de s'ouvrir, c'est très triste ! A moins qu'elles ne trouvent une certaine satisfaction dans la constatation de leur "malheur", ç existe aussi !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par chaton Dim 29 Déc - 17:42

Oui mais...
Ce serait nier la Loi de l'attraction que de dire que certains le choisissent et d'autres le subissent. Chacune et chacun de nous crée sa vie, non ? Consciemment ou non, d'accord, mais nous sommes toutes et tous créateurs.
Devons-nous nous occuper des uns et pas des autres ? De ceux qui ont choisi le rôle de bourreau ou de ceux qui ont choisi celui de victime ? Certes l'approche des seconds est plus aisée car ils sont moins agressifs, même sils ont le reproche facile. Je suis bien d'accord.
Ce sont juste des pistes de réflexion...

Je comprends que tu n'aies pas envie de la voir, Brocéliande. C'est tout à fait normal. A voir de ton côté s'il n'y a pas souffrance. Si non, tout va bien.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Rosie22 Dim 29 Déc - 19:35


Je me permets d'ajouter que c'est peut-être une dame qui a un problème psychologique; la mère du papa de ma fille est ainsi; elle est plus ou moins schizo (en lien avec son enfance apparemment); elle se coupe du "monde" dont elle a peur; elle se "barricade" au propre comme au figuré dans sa maison;
Ta belle-mère a peut-être un profil psychologique particulier ? cela dit je pense que même avec un profil spécial, il y a souvent une part de choix, comme l'indique Chaton;
Dans ce cas, il n'y a pas forcément grand chose à faire...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par chaton Lun 30 Déc - 15:43

Je le vois aussi comme cela Rosie. Cette dame préfère s'enfermer derrière des barricades car il y a sans doute une blessure non exprimée. C'est triste, mais il n'y a qu'elle qui peut entrouvrir la porte.
La mère d'une copine ne voulait plus voir sa fille (qui a défendu son mari contre elle) et de ce fait, pas ses petits-enfants non plus. Passés quelques mois, elle a changé et les petits ont passé quelques jours chez elle. Elle a ouvert la porte !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Brocéliande Mar 31 Déc - 7:50

Bien sûr qu'elle a un problème psychologique , elle en a toujours eu un.

Quand mon beau père est décédé elle n'a prévenu aucun de ses frères et soeurs. Elle a passé une annonce de décès .....1 mois plus tard.
Elle n'a jamais voulu de mon mari, elle nous racontait comment elle faisait pour essayer de faire une fausse couche quand elle l'attendait .
Elle ne voulait que son fils ainé c'est le seul qui a et compte à ses yeux. Mais lui n'a pas d'enfant, ses seuls petits enfants sont les nôtres.

Donc son problème c'est la méchanceté de l'âme je crois, et honnêtement je la plains , car elle vieilli seule
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Mélusine Mar 31 Déc - 11:07

Personne n'est méchant dans l'âme Brocéliande, je pense que quelque chose l'a faite souffrir, sans doute dans son enfance ou plus tard et elle en porte les séquelles; qui peut savoir ce qu'il y a au fond d'une âme ?
Moi aussi je la plains, ainsi que tous ceux et celles qui lui ressemblent... souviens-toi du film "Tatie Danièle" si tu l'as vu... c'est une belle leçon.

mais pensons aux autres, à ceux et celles qui ne demandent qu'à aimer et qui sont si seuls...
j'envoie à tous mes pensées d'amour en cette veille d'année Nouvelle, qu'elle leur apporte la paix de l'âme, la joie, le bonheur
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum