Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

5 participants

Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Mélusine Mar 19 Nov - 12:31

N'ayant ni chat, ni chien, ni cheval, ni perroquet, ni reptile, ni..., bref rien de rien, je me contente de ce qui vient dans ma maison.

Pendant plusieurs hivers j'avais hébergé dans le garage, en mon absence, un petit rongeur que je ne peux nommer ne l'ayant jamais vu. je pense que c'était un mulot d'après ce que je viens de lire à son sujet.

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Mulot_10

Il n'a jamais fait aucun dégât, donc ce n'était pas une souris. Un jour en revenant j'ai trouvé dans la grande armoire, que je n'ai pu loger ailleurs qu'en ce lieu vu sa taille, sur une étagère, un gros amas de glands dont il ne restait que les écorces. Je me demande encore aujourd'hui où cette petite bête avait bien pu aller les chercher, un par un de surcroît, car il n'y a aucun chêne avec des glands dans les environs (ils sont encore trop jeunes, trop petits) elle a donc dû faire des kilomètres avec ses petites pattes pour arriver à se nourrir. (d'après ma lecture, la nuit ces petites bêtes peuvent parcourir 2 kms ! je ne l'aurais jamais cru !)

J'avais, dès la première année, pris soin de lui laisser des patates, qu'il avait d'ailleurs entamées avec délices dès que je les ai apportées - du coup j'avais mis les autres en lieu sûr - des carottes un peu fanées, des pommes du jardin, bref un petit assortiment lui permettant de passer une partie de l'hiver, mais cela n'a pas dû lui suffire alors elle est allée chercher autre chose.

Et puis, ce qui devait arriver arriva : la minette de Chaton a réussi à la déloger de sa cachette - elle restait toute l'année là, allant et venant, la porte du garage étant presque toujours ouverte - et l'a croquée. j'étais furieuse et bien, bien triste.

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Ca_sen10

Un autre avait dû s'installer l'hiver dernier car en revenant au printemps, j'ai trouvé dans une de mes chaussures de jardin, un petit nid bien douillet avec, comme garniture - ne riez pas - un petit nœud, vous savez mesdames, de ceux qui ornent les slips, qui avait dû tomber en prenant ou en mettant le linge dans la machine. C'était adorable. je ne sais pas si c'était un monsieur cherchant à séduire sa belle, mais moi il m'avait séduite !

Cette année,rebelote un autre squatter du même genre prétendait passer l'hiver au chaud, quand j'ai rapporté mes pommes de terre, elles ont été entamées séance tenante, du coup je les ai mises aussitôt à l'abri. Maintenant je ne sais pas si la bestiole est encore là car elle n'a plus rien à manger. Cet été elle dévorait les légumes que j'avais eu l'imprudence de laisser dans les paniers : carottes, courgettes, etc...

"Mais dans la maison" ? me direz-vous . en ce moment j'abrite 4 ou 5 mouches, bien contentes de trouver le vivre et le couvert et la chaleur. Elles sont marrantes. Ce sont des végétariennes, ni le poisson, ni le fromage, ni la viande (heureusement pour elles parce que j'en ai rarement) ne leur plaisent, elles préfèrent ce qui est sucré, un petit bout de peau de figue sèche par exemple. Après leur "repas" elles mettent un temps fou à se nettoyer les pattes, la tête, les ailes... je m'amusais beaucoup pendant mon déjeuner tout à l'heure à les regarder faire ( on s'amuse comme on peut n'est-ce pas ?)moque Quand je pense à toutes leurs congénères qui sont mortes dans le froid et à celles qui passent l'hiver derrière des volets clos... celles-ci sont des privilégiées !

Restent les araignées, je n'aime pas ces bébêtes-là, mais je les sors avec beaucoup de précaution quand elles essaient de m'envahir. L'autre soir en allant me coucher il y en avait une blottie dans ma chemise de nuit - pourtant secouée le matin - ce devait être celle de la veille qui m'avait mordu le ventre pendant la nuit. Son forfait accompli, elle avait dû partir car je ne l'ai pas vue en faisant mon lit. Après elle avait regagné ce coin chaud et accueillant. Mais bon, sitôt découverte elle prenait le chemin de la fenêtre, non mais, je veux bien être accueillante mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Mais quand même j'aimerais mieux un timinou ou un max02_fleur !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par GooZ Mar 19 Nov - 13:34

C'est touchant ton histoire Mélusine. Toutes les créatures sont merveilleuses, et tu en fais une belle démonstration. C'est vrai que tu devrais adopter un chien, il comblerait ta solitude... Tu veux que je t'envoie Maxou ? Il a beaucoup aimé ta lettre !

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Golden10
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Mélusine Mar 19 Nov - 13:51

J'adorerai avoir un chien comme Maxou mais... :
1) je suis âgée, que deviendra-t-il si je meurs ?
2) je n'ai pas les moyens ni de le nourrir ni de payer un véto si besoin est
alors... il ne me reste que des regrets.

J'ai eu beaucoup de chiens - 4 à la fois quand mes enfants étaient encore jeunes - des chats, des poules, des lapins etc... j'ai toujours vécu avec des animaux et leur absence m'est très difficile...

(si c'est ton Maxou il est devenu bien beau !)
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par kty Mar 19 Nov - 16:31

Magnifique texte Mélusine Coeur qui bat  j'ai toujours eu des animaux aussi et même parfois trop parce qu'emportée par mon bon coeur je recueillais les orphelins.
Actuellement la maison n'héberge plus que deux chiens et une toute petite minette (ma fille ayant perdu la sienne il n'y a pas longtemps) tous trouvés ou sauvés de l'euthanasie pour un des chiens.
Mélusine, pourquoi pas un couple de perruches, j'en ai eu jusqu'à 30, ce sont des animaux merveilleux, que tu peux même apprivoiser avec de la patience.

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Perruches
Et ils ne te coûteraient pas bien cher et seraient une douce compagnie. Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Mélusine Mar 19 Nov - 16:40

J'adore les perruches, mon grand-père en avait quelques unes venues avec la famille de Madagascar, mais... ces gentils oiseaux, au cri quand même pas très agréable, ont un défaut, elles transmettent certaines maladies pneumologiques, une de mes belles-filles avait dû se séparer des siennes, étant toujours malade et le médecin incapable d'en trouver la cause, c'est moi qui ai signalé ce fait, des examens ont été effectués en ce sens et j'avais hélas raison, elle a donc dû s'en séparer avec tristesse.
mais il y a autre chose, je déteste voir les animaux en cage ! sais-tu que Cannes recèle une importante colonie de perruches, toutes échappées de cages et qui ont trouvé là une façon de vivre en compagnie et... en liberté !

J'ai eu des canaris, nombreux, pendant des années, jusqu'à ce qu'un jour étant partie en stage, mon ex les oublie sur le balcon, ils ont été trempés et sont morts avant mon retour. Depuis je n'en veux plus...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Mélusine Sam 1 Fév - 8:37

Me revoilà sur ce sujet, histoire de faire passer le temps.

J'ai une fois encore, un petit squatter ! voui ! sans doute de la même race que le précédent.
Je m'en suis aperçue dès que j'ai rapporté mes pommes de terre pour l'hiver début septembre, car elles ont été immédiatement attaquées, donc je les ai mises à l'abri.
Mais, plus tard et le froid venant, j'en ai mise une pour que mon  petit ami "invisible" ait de quoi se sustenter. Ce qu'il a fait allégrement. Puis dernièrement, j'en ai mis une autre, et j'ai été surprise de constater qu'elle n'était pas touchée. j'ai pensé qu'il était parti, lassé d'un menu sans changement et qu'il était allé chercher un autre logis et surtout une table mieux garnie.

Chaton m'avait porté il y a quelques mois, des kakis, un plein chargement de kakis; je m'en suis bien gavée mais il en était restés quelques uns dans la cagette, beaucoup trop mûrs pour les consommer, je me proposais donc de les mettre sur le compost, et puis jour après jour j'ai oublié.

Quand j'y ai pensé, j'ai vu que le nombre avait diminué, d'abord surprise, puis intriguée, je les ai laissés sur place et j'ai surveillé. petit à petit les kakis disparaissaient, mon squatter s'y était attaqué, les trouvant meilleurs que les patates, et puis cela changeait son ordinaire !

Il n'en restait plus que 4 quand je les ai trouvés bien rangés en rang d'oignon, c'était drôle, comme si il avait voulu faire le ménage, avant hier il n'en restait que trois. Je ne sais pas s'il les emporte ou les mange sur place, car le fond de la cagette est propre, il ne reste même pas le petit morceau de tige...
je n'ai jamais vu cette petite bête, parfois j'entends tomber quelque chose, signe de sa présence et que je l'ai dérangé à l'improviste en étant dans le garage.
Voilà, sans chat ni chien, je me contente de ce que Dame Nature m'envoie, c'est ma petite récréation et ma seule compagnie, après tout elle est aussi invisible qu'un Ange gardien... mais elle est là.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par chaton Sam 1 Fév - 9:11

Il fut un temps, j'avais des canaris dont certains sortaient et rentraient tous seuls. Enfin, pour ce qui est de rentrer, cela pouvait parfois donner lieu à quelques courses poursuites dans la maison car ils n'étaient pas toujours d'accord. ils me laissaient avancer les mains et hop, au dernier moment, ils s'échappaient !
Certains en ont profité pour prendre la poudre d'escampette lorsque, par mégarde, la cage restait ouverte et la fenêtre itou. On aurait fait pareil, c'est sûr !
Je me souviens cependant de l'un d'eux qui, chez Mélusine, s'était envolé dans un pin et nous en racontait de belles, perché haut ! Rentrer, moi ? pas question ! Vive la liberté ! Oui mais... quand on n'a pas l'habitude de se nourrir dehors, le bruit des graines a quelque chose de sympathique... Donc il a regagné ses pénates.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Maule03 Sam 1 Fév - 10:41

Tu devrais adopter un ou deux rats! Ce sont des animaux merveilleux dont le seul tort et de ne pas vivre très vieux.
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par chaton Dim 2 Fév - 15:10

OK Maule, mais en cas de besoin, je n'en ferais pas la garde, avec deux minous dont une chasseresse...(la minette qui est en seconde sur ce sujet)  affraid lol!
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Mélusine Sam 5 Avr - 9:36

Mon petit squatter est toujours présent bien que la porte du garage reste souvent ouverte toute la journée et qu'il pourrait sortir. Sans doute trouve-t-il qu'il est bien là où il est. Chaque jour ou presque je lui apporte des petites gâteries qu'il semble apprécier. A l'allure où elles disparaissent je me demande même s'il n'a pas fondé une petite famille !  moque 
L'autre jour j'ai trouvé, très attentif, le minou d'un voisin qui le guettait, il est vite sorti en me voyant, mais un moment après il avait repris sa traque, aussi maintenant je fais attention car je ne veux pas qu'il en fasse son déjeuner ! non mais !
j'aimerais bien voir la tête de cette bestiole mais impossible, cependant j'aime le savoir là, c'est une compagnie invisible, silencieuse, mais bien présente et cela me fait plaisir quelque part.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par kty Sam 5 Avr - 10:00

OUi, les petits squatters sont bien sympathiques quand ils ne s'attaquent pas à notre garde manger.
Une petite souris avait fait du mien son quartier général, j'ai dû la piéger et l'emmener au loin pour éviter de jeter la moitié des marchandises.
Parce que la belle dame dédaignait ce que je mettais pour elle dans une soucoupe et s'attaquait joyeusement au reste, même mis dans des boîtes, seules les boîtes en fer lui résistaient.  lol! 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Mélusine Sam 5 Avr - 10:06

J'ai eu parfois des souris et les ai éradiquées sans pitié car le garage est plein de cartons et souvent d'affaires à mes enfants, et elles faisaient beaucoup de dégâts, mais mon petit squatter n'en fait aucun, c'est pour cela que je l'aime et le protège.
Des souris ont dû vouloir s'implanter car, figure-toi, j'avais dans un sac bien fermé, un carton plein de graines souricides ultra rapides, or l'autre jour, en cherchant je ne sais plus quoi, je l'ai retrouvé complètement vidé ! celles qui ont mangé ces graines ont dû mourir je ne sais où car je n'en ai pas retrouvé la trace. Heureusement mon squatter n'aime pas les graines sauf de tournesol.
Le jour où je déménagerai ce garage je crois que j'aurai des surprises !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi... Empty Re: Mes animaux "domestiques" et moi et moi et moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum