Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nigari : chlorure de magnésium

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par Rosie22 Dim 17 Nov - 19:31


A 8 ans, elle n'est pas très attirée par la méditation wink 
et d'ailleurs moi non plus...

je sais bien que nos demandes à l'univers, le reiki et la méditation doivent pourvoir à notre bonheur mais comme je n'excelle pas encore dans tous ces domaines, je regarde aussi ce qui existe par ailleurs.... et je pense qu'il existe aussi d'autres soins naturels efficaces (gemmothérapie, homéopathie.. ou autre...)
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par quartz rose Dim 17 Nov - 20:07

Rosie22 a écrit:
A 8 ans, elle n'est pas très attirée par la méditation  wink 
et d'ailleurs moi non plus...

je sais bien que nos demandes à l'univers, le reiki et la méditation doivent pourvoir à notre bonheur mais comme je n'excelle pas encore dans tous ces domaines, je regarde aussi ce qui existe par ailleurs....   et je pense qu'il existe aussi d'autres soins naturels efficaces (gemmothérapie, homéopathie.. ou autre...)
Tu sais, un manque de mg, à 8 ans...
Personnellement, je ne te conseillerais pas de lui en faire prendre,
demande à ton pharmacien, mais sincèrement...

Les enfants, à cet âge, "méditent naturellement",
par contre, ce sont de vraies éponges...
Si leur entourage stresse (entourage c'est aussi infos tv...), ils stressent aussi...

Les points d'acupuncture, efficaces en cas de stress, me semblent une bonne alternative pour ta fille, lorsqu'elle a "trop absorbé", et pour les parents Smile

Des massages sur des points précis peuvent vite calmer le jeu!

quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par Rosie22 Dim 17 Nov - 20:30


c'est ce que je me suis dit aussi au sujet du magnésium;

elle stress surtout en classe; elle a tendance à se bloquer mentalement, notamment en math et pour la résolution des problèmes; c'est désormais ça que je voudrais dissoudre; mon ostéo lui a prescrit "aquamer" pour l'immunité et la flexibilité des neurones; mais pour ce stress, je n'ai pas encore trouvé la solution; mais je vais trouvé... on a trouvé pas mal de choses ces derniers temps...

pour le reste désormais ça va beaucoup mieux sunny  même s'il y a encore un peu à faire;

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par quartz rose Dim 17 Nov - 20:34

aquamer, kesako?
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par chaton Lun 18 Nov - 11:30

Et les Fleurs de Bach ? C'est excellent contre le stress. Il faut détailler un peu, voir ce qui la stress: peur connue ou non, timidité, peur de ne pas être à la hauteur, ....

Il n'y a plus guère de magnésium dans notre nourriture, sauf à manger bio et frais, alors une carence très jeune ne m'étonnerait pas. Je crois que l'excès de magnésium n'est pas dangereux mais il est mieux absorbé s'il est pris avec ... je ne sais plus: du calcium ? Jamais en même temps mais un le matin et un le soir.
Mélusine pourra peut-être en dire plus...ou quelqu'un d'autre ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par quartz rose Lun 18 Nov - 11:36

L'excès de magnésium, non, pas bon...
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par chaton Lun 18 Nov - 14:59

Il ne s'élimine pas de lui-même ? En tout cas, il faut éviter les eaux qui en contiennent trop (comme des autres minéraux d'ailleurs), car comme ce sont des eaux mortes, les minéraux sont à l'état solide et donc ils chargent les reins et ne profitent pas au corps.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par quartz rose Lun 18 Nov - 15:09

Rien ne s'élimine de lui-même,
il y a toujours une voie d'élimination.
Le rein est la voie d'élimination du magnésium, quelque soit sa forme.
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par chaton Lun 18 Nov - 15:13

Oui, bien sûr, mais si je prends la vitamine A, voire la D, un surdosage peut-être dangereux. Le calcium en revanche, en excès, s'élimine (même si cela fatigue les reins). La vitamine C peut être prise à forte dose, notamment dans les cas de cancer, sans danger.
Tu vois ce que je veux dire ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par quartz rose Lun 18 Nov - 15:21

Ok

Le magnésium, comme le calcium,
comme pour tout, l'excès demande à l'organisme de plus "travailler" pour éliminer, et ça n'est pas génial.
Le Mg, c'est juste l'insuffisance rénale qui pose problème,
sachant qu'enfants et personnes âgées n'ont pas le même métabolisme que l'adulte, les personnes âgées éliminent moins vite par exemple,
et pour les enfants, leur poids est inférieur, donc bien sûr, doses moindres, c'est sûr...
Nb.: les fortes doses de Vit C, pas génial non plus ça, moi, en tout cas, extrasystoles à fond les manettes, pas très "confortable"...
C'est aussi, au-delà de l'élimination, des susceptibilités de chacun.
Personnellement, les corticoïdes, je réagis comme les personnes âgées et les enfants, lol,
je ne peux plus dormir...
Les antibiotiques, je ne peux pas les prendre plus de 3jours, intolérances etc. ...

Donc, après, c'est selon les gens...

quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par chaton Lun 18 Nov - 16:18

Je parlais surtout de la vitamine C naturelle (Acérola par exemple). A très forte dose (6 gr/jour) elle a des propriétés exceptionnelles. Bien sûr, je n'essaierais pas sans une pathologie sérieuse ! Sinon, comme tu le dis, il y a de quoi faire des bons de cabris pendant quelques temps ! Et quand le palpitant s'emballe, pas génial...bounce bounce bounce 

Pour le reste, corticoïdes et antibio, j'ai la chance de ne pas en avoir besoin.. A éviter un max, c'est sûr.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nigari : chlorure de magnésium - Page 2 Empty Re: Nigari : chlorure de magnésium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum