-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

André Siméant : Guérir avec le divin.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

André Siméant : Guérir avec le divin. - Page 2 Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 le Mar 29 Oct - 18:10

Oui, je crois c'est important; faut toujours envoyer des ondes positives aux autres ... quand on peut (c'est à dire qu'on est soi-même suffisamment bien) (et je reconnais que j'envoie des ondes carrément négatives à certaines personnes mais que j'y peux rien ... et ne me parlez pas d'hoponopono! colère )

par contre, je n'ai pas du tout le sens de l'humour ... ça aide dans la vie et pour la loi aussi je pense... de l'avoir je veux dire ;
Rosie22
Rosie22

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. - Page 2 Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par kty le Mar 29 Oct - 18:13

Je ris et souris tout le temps, c'est devenu presque une seconde nature et quand ça va pas, ben je vais avec et je souris quand même. Very Happy 
kty
kty

Message par Rosie22 le Mar 29 Oct - 18:16

Ah ouai; c'est fort ça ! drunken 

c'est quoi ta recette déjà ? Suspect 
Rosie22
Rosie22

Message par kty le Mar 29 Oct - 18:20

Je me dis souvent que dans la vie il n'y a qu'une chose d'irrémédiable c'est la perte d'un être cher. Après tout le reste c'est pas grave.
La maladie aussi des gens qu'on aime, mais je relativise souvent.
kty
kty

Message par chaton le Mar 29 Oct - 18:26

Rosie, comme je te comprends ! J'ai parfois rembarré Mélusine qui me parlait de Hoponopono alors que j'aurais étranglé mon voisin ! engueulade lol! Mais quand on a les nerfs, on les a !!

Gooz, promis, je fais attention à mon karma ! lol! 
Tu as raison pour ce qui est de la communication avec les puces. Je ne ris pas du tout de ta proposition. Une amie de Bio Textus avait fait ça avec les mites. Elle n'en a jamais plus eu dans sa maison ! Mais je n'ai jamais essayé. Bon, je vais m'y mettre...

Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de ceux qui donnent leur vie entière à une cause. Il y a façon de s'oublier en se consacrant à d'autres, comme une recherche permanente de reconnaissance.
Il faut faire la part des choses et ne pas se fuir ainsi, se reconnaitre en tant qu'entité ayant des besoins et des désirs.
Ce qui n’enlève en rien leurs mérites bien sûr.

J'aime bien aussi, en passant à une caisse, faire rire la caissière. C'est un boulot tellement triste ! Les gens passent sans dire un mot, ou alors en râlant.
chaton
chaton

Message par Rosie22 le Mar 29 Oct - 18:51

s'il n'y avait que mon voisin.... omg 

pour les puces, tu me tiens au courant Chaton ? va falloir que je réfléchisse sérieux sur le deal ! scratch 

Rosie22
Rosie22

Message par chaton le Mar 29 Oct - 19:11

Ben moi aussi, Rosie. Ça me trottait dans la tête, mais je n'ai jamais essayé sur les insectes. Alors je n'osai pas...Pour ce qui est du deal... ouille...

On m'a parlé aussi de la terre de diatomée. Efficace mais toujours avec de la patience !
chaton
chaton

Message par kty le Mar 29 Oct - 21:09

La terre de diatomée est très efficace contre les fourmis, mais pour les puces je ne sais pas. scratch 
kty
kty

Message par Rosie22 le Mer 30 Oct - 7:05

C'est quoi exactement le terre de diatomée ? c'est une poudre ?
Rosie22
Rosie22

Message par Rosie22 le Mer 30 Oct - 7:29

GooZ a écrit:C'est tout à fait ça , Rosie. Mettre de la joie, je crois que c'est ma mission sur cette terre. Quand on fait des cercles de méditation ou de prière, j'ai toujours le petit mot pour mettre un sourire sur les visages. On devrait tous avoir cette préoccupation à l'esprit et être capable de créer ce "sourire intérieur" si bénéfique à notre santé.
Je pense que c'est notre mission à tous; en tout cas une de nos missions communes; je pense qu'elle comporte deux aspects :

mettre de la joie et du bonheur dans nos propres vies;

et bien sûr dans celle des autres en leur portant attention et compassion et en y apportant notre propre joie;

je pense que pour tenter d'apporter de la joie dans la vie des autres, il faut aussi travailler sur les "outils"; ce qui est bien sûr d'abord valable pour soi;

on sait très bien que quand c'est morose dans nos têtes, ça l'est et qu'il est difficile, voire impossible et même contreproductif, de sourire et de s'émerveiller ;
quand la morosité est là il faut aussi l'accepter, elle nous sert peut-être à "digérer";

par contre, je pense qu'il y a des outils pour en sortir et en particulier, en ce qui me concerne c'est ce que j'essaie d'appliquer et je pense que ça peut fonctionner pour beaucoup; c'est de "changer quelque chose' dans notre vie et y apporter de la nouveauté; sans renier ce qui ne me convient pas dans ma vie actuelle que je mets "entre parenthèse" car je n'ai pas pour le moment de solutions mais qu'elles arriveront certainement plus tard;

Rosie22
Rosie22

Message par GooZ le Mer 30 Oct - 8:38

chaton a écrit:Ça me trottait dans la tête, mais je n'ai jamais essayé sur les insectes.
Une fois je l'ai fait avec une sorte de grillon. Cette petite bête semblait un peu perdue dans notre quartier et nous fracassait les oreilles avec un son strident et continu, un peu comme une ligne à haute tension qui bourdonne (on a longtemps cru que quelqu'un avait un appareil électrique qui déconnait). Ça a duré plusieurs semaines cet été. Rentrant de vacances où tout était silence, je ne pouvais plus supporter ce bruit qui pour le coup était de plus en plus fort, l'insecte ayant établi résidence sur mon toit, plus exactement sur le conduit de la cheminée.

Je me suis dit alors, tentons le coup du deal. Je me suis mis en méditation, puis je me suis projeté à travers le toit pour aller dans la tête de l'insecte et en prendre le contrôle. Puis je lui ai expliqué qu'ici il ne serait jamais heureux, qu'il existait par contre un parc tout près où il faisait bon vivre au milieu des arbres et des oiseaux, avec des insectes de partout. Pilotant mon grillon, je me suis rendu "astralement" vers le parc, en visualisant tout le trajet comme si je volais, puis je suis allé au milieu de la petite forêt que je connais par cœur pour me poser sur une belle branche. "Tu vois ? n'est pas merveilleux ? Ne vaut-il pas mieux vivre dans ce cadre enchanteur plutôt que te morfondre dans le décor triste de ces pavillons ?" Et je suis revenu dans mon corps.

Incroyable.

Le silence.

On ne l'a plus entendu de la soirée, il n'était plus sur ma cheminée. Le lendemain en me réveillant, je l'ai à nouveau entendu. Sur le coup on se dit "et m... il n'a pas compris, je vais devoir recommencer". Mais non, le chant n'a duré qu'une demi heure, puis il est reparti, comme si il était venu me remercier de lui avoir trouvé ce joli coin. On ne l'a plus jamais entendu.

(et dire qu'aucun voisin n'est venu me remercier... quelle ingratitude !! Laughing )

GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Rosie22 le Mer 30 Oct - 8:59

c'est trop génial ce que tu nous racontes là sunny 

il ne nous reste plus qu'à nous "déporter"/"décorporer"; j'adore les voyages astraux drunken 
Rosie22
Rosie22

Message par chaton le Mer 30 Oct - 17:29

Il y a longtemps que je n'ai pas fait un voyage de ce genre ! J'aime bien entrer dans le corps d'un cheval ou d'un aigle. C'est merveilleux !
Dans celui d'une puce... scratch c'est sûr, c'est faisable. Hier, j'ai essayé de rentrer en contact avec l'esprit des puces, mais je n'étais sans doute pas très concentrée (et relaxée). Toujours est-il que, ce matin, j'ai quand même repoudré les chats qui montraient quelques signes d'impatience - moins cependant -, puis plus rien. Quelques signes encore ce soir, moins également.
Il y a aussi le deal... Lui dire que, si ça continue, je scratche les puces sans vergogne, je ne sais pas si ça tient... C'est que je ne le connais pas, l'esprit des puces ! Laughing 

J'ai trouvé la terre de diatomée amorphe à Bio*monde. J'en mettrai partout demain. J'ai pris aussi une "lotion anti-insect" de Bio*vetol, qu'on peut mettre sur les chatons et les chiots, sans risque d'allergie. Par contre, c'est un spray. Alors là...

Plusieurs fois j'ai envoyé l'intention qu'ils soient exempts de puces et autres parasites, et les ai visualisés tel. Mais sans doute pas assez longtemps car je manque de concentration. Cela me gêne aussi pour la communication animale.
chaton
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2