Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

Gravity : le dernier film d’Alfonso Cuarón

Aller en bas

Gravity : le dernier film d’Alfonso Cuarón  Empty Gravity : le dernier film d’Alfonso Cuarón

Message par Mélusine le Dim 27 Oct - 12:18

c’est tout bonnement grandiose, probablement le plus beau spectacle que vous pourrez voir au cinéma cette année. Un film qui redonne ses lettres de noblesse à l’expérience incomparable de la salle obscure par la grâce d’une 3D immersive et d’une bande son qui décoiffe.


DÉBRIS SPATIAUX. L’histoire démarre 598 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre au moment où l’équipage d’une navette Explorer est en train de réparer le télescope spatial Hubble. George Clooney en vieux routard de l’espace assiste une experte en ingénierie médicale dans sa première mission spatiale interprétée par Sandra Bullock qui trouve là son plus beau rôle. Le drame ne tarde pas à arriver sous la forme d’une pluie torrentielle de débris spatiaux issus de la destruction d’un satellite russe. Désormais, il va s’agir pour les deux astronautes de survivre.

Simplement survivre, en même temps que de trouver en eux des raisons de le faire quand tout espoir semble perdu.

HUIS-CLOS. Dans ce huis-clos où l’action se déroule paradoxalement dans l’espace le plus grand qu’il se puisse trouver, le réalisateur mexicain déploie une réalisation en totale osmose avec son propos. Car Alfonso Cuarón ne se contente pas de défricher un terrain de jeu totalement neuf pour le cinéma, il en redéfinit également les règles. Jetant aux orties la grammaire classique en vigueur depuis un siècle, il réinvente un langage pour sa caméra. Entrées et sorties de champ, travellings, panoramiques, champs-contre champs, dramaturgie en trois actes, tout cela n’a plus cours dans l’espace et n’a plus aucune raison d’être.

Révolution sur le fond, dans la forme, les prochains films hollywoodiens vont nous paraître bien fades... « Gravity » vous laissera la tête dans les étoiles, le cœur en apesanteur. Chef-d’œuvre.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gravity : le dernier film d’Alfonso Cuarón  Empty Re: Gravity : le dernier film d’Alfonso Cuarón

Message par kty le Dim 27 Oct - 20:36

ça doit décoiffer affraid 
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum