Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Un article exceptionnel

Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Un article exceptionnel

Message par GooZ le Mer 3 Avr - 7:34

Paru sur le site INREES, je vous copie/colle cet article à lire absolument :

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ?

Nos pensées et nos intentions auraient-elles la capacité d’influencer la réalité ? De changer notre vie et celle des autres ? D’après de nombreuses expériences scientifiques en physique quantique, cette idée ne semble plus irrationnelle. Explications avec la journaliste scientifique américaine Lynne Mc Taggart.

Et si nos pensées exerçaient une influence sur la réalité physique ? Et si la vigueur de nos intentions, focalisées sur ce que l’on souhaite vraiment, avait le pouvoir d’induire de véritables changements dans notre vie et de façonner le monde qui nous entoure ? Le Secret, best-seller de Rhonda Byrne, traduit en quarante-six langues, évoquait déjà en 2008 la loi de l’attraction de la pensée. Selon l’auteure, il suffit de visualiser l’objet de nos désirs et d'être convaincu qu’on l’aura pour qu’un message soit alors envoyé à l’Univers, qui se débrouillera pour réaliser notre souhait dans n’importe quel domaine : amour, santé, bonheur mais aussi pouvoir, argent, biens matériels, etc. Une recette simpliste, généreusement saupoudrée de « magie » et de « new age », un peu dure à avaler pour les plus cartésiens – qui taxèrent ce livre de « tissu de mensonges » -, et trop difficile à digérer pour les plus ouverts d’esprit– qui reprochèrent à l’auteure de mélanger ambitions matérialistes et spiritualité.

Un article exceptionnel 509

La même année pourtant, Lynne Mc Taggart, auteure à succès de réputation internationale, journaliste scientifique américaine primée et figure de proue parmi ceux qui se consacrent à l’étude de la conscience humaine, publie un ouvrage révolutionnaire, intitulé La Science de l’intention, dans lequel elle démontre, expériences et données scientifiques à l’appui, que la pensée dirigée ne serait pas une simple croyance et pourrait bien influencer la réalité.
A en croire différentes conclusions de recherches sur la conscience humaine dans le domaine de la physique quantique, menées par d’éminents scientifiques du monde entier -comme le physicien Fritz-Albert Popp de l’Institut international de biophysique ou le Dr Gary Schwartz, professeur de psychologie, de médecine et de neurologie à l’université de l’Arizona -, il semblerait, en effet, que ce potentiel sommeille en chacun de nous. « Les plus récentes études de l’effet de l’esprit sur la matière, précise la journaliste, semblent indiquer que l’intention a des effets variables qui dépendent de l’état du sujet, ainsi que du moment où il émet une pensée et de l’endroit où il se trouve. L’intention a déjà été employée dans maints domaines, notamment pour guérir les maladies, modifier des processus physiques et influencer des événements. Il ne s’agit pas d’un don spécial mais d’une compétence apprise et aisément enseignée. En réalité, nous utilisons tous déjà l’intention dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne. »


Concrètement, qu’est-ce qu’une pensée ?

De nombreuses expériences semblent indiquer que notre conscience n’est pas enfermée dans notre crâne, mais semble être une « substance » qui irradie hors des limites du corps physique. Une énergie ordonnée capable de traverser l’espace et le temps. « On sait aujourd’hui que les pensées sont une forme d’émission de biophotons - ces particules de lumière porteuses d’énergie émises par tous les organismes vivants : plantes, animaux, êtres humains. Elles créent une énergie qui émane de nous en permanence, explique la journaliste scientifique. Le fait d’orienter ses pensées vers un objectif précis – ce que les scientifiques appellent « l’intention » ou « l’intentionnalité » - semble produire une énergie assez puissante pour transformer la réalité physique. »
Comment la pensée pourrait-elle influencer la réalité ? L’intention serait-elle une flèche d’information et d’énergie décochée par notre conscience et envoyée à l’Univers ?

« Cela suggère qu’il y a un moyen par lequel l’information est transférée et que le guérisseur, comme d’autres personnes d’ailleurs, est capable de se connecter à quelque chose de plus grand, quelque chose qui nous dépasse, qui va véhiculer la pensée », assure Marilyn Schlitz, chercheuse et présidente de l’Institut des Sciences Noétiques aux Etats-Unis. La physique quantique a, en effet, permis de mettre en évidence ce qu’on appelle le « champ du point zéro ». Un champ généré par les incessants mouvements d’énergie entre les milliards de particules subatomiques, composants de la matière de taille inférieure à celle d’un atome. Un champ auquel l’ensemble de la matière dans l’Univers est connectée grâce à de continuels échanges d’énergie. Lynne Mc Taggart présentait déjà dans son livre, Le Champ de la cohérence universelle, le concept d’un Univers interconnecté, étayé par des hypothèses scientifiques très sérieuses permettant de lever partiellement le voile sur certaines énigmes humaines passionnantes, allant de la médecine alternative – comme les thérapies énergétiques et l’acte de guérison à distance par exemple - aux perceptions extrasensorielles – comme l’intuition, la télépathie, les précognitions, etc. « L’acte de guérison à distance, explique Lynne Mc Taggart, est essentiellement un acte de pensée, une intention de guérir. Si c’est la jambe gauche qui doit être soignée, c’est vers elle que le guérisseur va envoyer l’intention en la dirigeant de manière précise. Comme beaucoup de physiciens quantiques, je suis convaincue que les guérisseurs, dans un « hyperétat » d’intense concentration sont capables d’exploiter ces pensées, pour en créer qui soient très cohérentes et énergisées, et de les projeter, peu importe la distance. Nous ne comprenons pas totalement ces mécanismes. Mais le modèle des biophotons nous permet de saisir que nous envoyons en permanence des instructions à l’Univers sous forme de rayonnements. Les guérisseurs, même à distance, sont, je pense, capables de rendre opérantes ces instructions en vue d’obtenir la guérison. »
Le magnétiseur Jean-Luc Bartoli confirme cette hypothèse : « L’intention au fond c’est quoi ? C’est de la compassion, c’est de l’amour que tu envoies à ton prochain. Moi, je dis tout le temps : ma main c’est le prolongement de mon cœur. Les passes magnétiques ne sont que de l’habillage technique dans le sens où l’intention pourrait suffire. Et pour moi, c’est exactement ce qui explique pourquoi cela marche à distance. »

Le pouvoir de la pensée et de l’intention a déjà été observé dans de tout autres circonstances. Au cours d’une étude américaine appelée « Love Study », impliquant plusieurs couples, l’un des partenaires devait envoyer à distance des pensées de guérison et de compassion à son partenaire malade. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on a constaté une corrélation significative entre l’activité physiologique de celui qui émettait ces pensées et l’activité physiologique de celui qui les recevait. Sans le savoir, ce dernier réagissait instantanément. On a même observé, entre les deux partenaires, plusieurs phénomènes de synchronie entre différentes parties de leur corps: leurs ondes cérébrales, leurs rythmes cardiaques, les réponses galvaniques de leur épiderme…
Ce que des siècles de vision mécaniste nous ont appris à considérer comme irrationnel serait en train de devenir parfaitement plausible dans le monde quantique ! Nous nagerions donc dans un gigantesque champ d’énergie, dont nous faisons partie intégrante, et par lequel nous pourrions recevoir et envoyer de l’information, comme l’intention de guérir ou d’être guéri.

« Scientifiquement, explique le Dr Thierry Janssen, ancien chirurgien aujourd’hui psychothérapeute, des études nous ont permis de mieux comprendre la matière dans ces états les plus subtils. Notamment que deux photons ou biophotons jumeaux séparés peuvent continuer de communiquer. Il est intéressant de se dire que la matière, depuis la création du monde, est un grand continuum et que ce sont ces liens qui créent le vivant. J’aime cette phrase du Professeur Linus Pauling, prix Nobel de chimie et Prix Nobel de la paix qui disait : « La vie, ce n’est pas les molécules mais les liens qui existent entre elles. » Si l’on explore cette voie-là, on comprend mieux pourquoi deux individus séparés peuvent communiquer au niveau de l’intention, obtenir des effets sur la santé de l’un et de l’autre... Ces phénomènes de guérison à distance posent d’ailleurs une question très dérangeante pour l’esprit occidental : quels sont ces liens qui nous relient les uns aux autres, et qui relient tous les éléments du vivant ? »

« En s’envoyant et en recevant de l’énergie, précise Lynne Mc Taggart, les particules subatomiques créent, le temps d’un battement de paupière, des particules virtuelles. Ce petit échange ne représente pas beaucoup d’énergie, environ un demi-watt. Mais lorsqu’on additionne toutes les particules subatomiques qui font cet échange d’énergie à travers tous les éléments de l’Univers, on arrive à une quantité d’énergie inimaginable. Ce champ d’énergie géant, nous y sommes tous connectés, même aux plus lointains confins de l’Univers. Nous devons nous concevoir nous-mêmes comme autre chose qu’un ensemble d’éléments solides. Je ne suis pas seulement un paquet de cellules différent du vôtre. A un niveau quantique, nous sommes, vous et moi, comme des petits nœuds sur la même corde, nous faisons partie d’un immense champ d’énergie auquel nous sommes tous reliés : c’est cela, la réalité qui nous englobe. Nous envoyons en permanence de l’information à ce champ. Et c’est aussi par ce moyen que nous pouvons recueillir de l’information. C’est un réseau géant. »

Un article exceptionnel Couv_299
La Science de l'intention, Lynne McTaggart
Editions Ariane (Mars 2008 ; 416 pages)
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par kty le Dim 24 Nov - 15:29

J'avais manqué cet article fort intéressant, je note le livre, merci sunny 
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par Mélusine le Dim 24 Nov - 15:36

je suis complètement d'accord avec ce qui précède mais alors je voudrais savoir pourquoi tant et tant de gens, dont moi, qui croient vraiment en cela, vont de déception en déception ? j'en ai parlé à différentes reprises avec d'autres personnes, soit par mail, soit de vive voix, et je n'ai encore jamais rencontré des personnes qui me disent "yes ! ça fonctionne " bien sûr,GooZ, tu es un exemple, d'autres que je connais sur Internet aussi, mais vous êtes tellement peu nombreux, à côté de ceux qui ont échec sur échec, que c'est effarant.

Qu'est-ce qui crée cette différence ? pourquoi nous heurtons nous à tant  d'impuissance de notre part ? il y a là quelque chose que vraiment je ne comprends pas, et je ne suis pas la seule, même sur ce forum.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que parmi les personnes dont je parle, certaines sont vraiment optimistes, assez joyeuses et voyant plutôt le verre aux 3/4 plein que vide... mais qui, in fine, n'ont aucun résultat avec la Loi.... scratch scratch 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par kty le Dim 24 Nov - 15:45

Il y a certainement une raison, sinon ça remettrai en cause la loi elle même, non ???
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par Mélusine le Dim 24 Nov - 15:49

Bien sûr et je pense plus d'une raison d'ailleurs ! mais cela me met la cervelle en ébullition, j'aimerais tellement comprendre là où il y a un os ou tout un squelette !lol! 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par kty le Dim 24 Nov - 15:59

lol! lol! lol! 
Patron pourrait répondre certainement, il faudrait faire une enquête auprès de ceux qui réussissent, plutôt que le contraire pour que chacun explique son processus, comme Evy par exemple qui chante.
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par Mélusine le Dim 24 Nov - 16:19

Ce que je comprends le moins c'est qu'en utilisant le Reiki à distance pour une personne qui l'a demandé, elle en ressent les bienfaits, donc l'intention + le Reiki agissent et que je ne suis pas fichue de faire agir tout ça pour moi-même ! scratch scratch scratch 
(si tu entends une explosion ce sera ma cervelle qui bout ! lol! lol! )
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par Mélusine le Dim 24 Nov - 16:26

je viens de retrouver ici un très long texte en channeling, que j'avais mis il y a déjà un certain temps, il me donne quelques réponses à mes questions.

https://le-bar-de-gooz.forumactif.org/t394-la-loi-dattraction-1
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par kty le Dim 24 Nov - 16:30

Je vais re -lire ça, parce que j'en lis tellement que je me souviens pas de tout. scratch lol! 
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par Mélusine le Dim 24 Nov - 16:34

Et moi itou, et puis des fois c'est tellement compliqué, et pourtant au fond de moi je suis sûre que la Loi est simple, mais c'est nous qui faisons barrière... j'ai toujours pensé qu'il ne suffisait pas de demander pour recevoir, en fait il y a tout un travail intérieur, et comme le dit l'article que j'ai cité, nous vivons plusieurs vies linéaires, or si plusieurs d'entre elles ont une croyance erronée sur un sujet donné, nous pouvons toujours demander et rien n'arrive, ni n'arrivera, tant que nous n'aurons pas épurées ces croyances, d'où, à mon avis, l'emploi de Ho'Oponopono dont c'est le rôle principal? Mais tout ça ne se fait pas en un jour et quand on demande c'est en général parce que l'on est pressé !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par kty le Dim 24 Nov - 16:38

J'en suis persuadée également coeurs 
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par Mélusine le Dim 24 Nov - 16:47

tiens Kty, celui -ci est beaucoup plus simple et facile et se termine par une méditation :
https://le-bar-de-gooz.forumactif.org/t149-l-art-du-detachement-et-de-l-abandon

Tu vois je mets des choses et je les oublie après au lieu de travailler avec !!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par kty le Dim 24 Nov - 16:50

Je regarde de ce pas heu !!!! clic lol! lol! lol!  Une piste peut être ce que tu viens de dire yesss 
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par GooZ le Lun 25 Nov - 11:40

Plus on comprend et moins on comprend, c'est toute la difficulté du processus. En attendant il faut conserver les clefs qui façonnent cette loi. Et deux des clés que j'y rajouterai sont par exemple Remercier pour nimporte quelle petite réussite (même un coin de ciel bleu) et s’émerveiller constamment de toute manifestation de la beauté de l'Univers (même un tout petit coin de ciel bleu). C'est comme une sorte de carburant qui alimente votre circuit d'abondance.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par chaton le Lun 25 Nov - 15:49

C'est vrai, et il y a vraiment de quoi surtout à propos du ciel.
Je plaisante mais il y a bien d'autres sujets de remerciements, bien sûr !

D'un autre côté, j'ai remarqué que, en ce qui me concerne, lorsque j'éprouve un sentiment de gratitude, je ne me sens pas encline à bouger, puisque je me sens bien.

Or je demande justement à bouger, car j'ai à faire, à apporter, que j'ai des fourmis dans les pieds et les mains et sans doute dans le cœur (c'est une image) et justement rien ne bouge.
Donc, comment à la fois se sentir bien et garder son cap, sa mission, bien en vu ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par GooZ le Lun 25 Nov - 17:29

Ça ne devrait pas être trop difficile à faire... Bouger en s'émerveillant et en remerciant est juste une gymnastique à mettre en place au niveau de ton ressenti. Perso ça ne me pose aucun problème, je peux courir en fondant de plaisir devant un nuage à la forme évocatrice.

Un article exceptionnel Angelw10
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par kty le Lun 25 Nov - 17:57

Waouh, ce nuage koudfoudr ange !!! Je remercie souvent jaime 
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par chaton le Lun 25 Nov - 18:33

C'est une photo que tu as prise ? Magnifique !!
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par GooZ le Lun 25 Nov - 18:51

chaton a écrit:C'est une photo que tu as prise ? Magnifique !!
non non je l'ai trouvée sur le net Cool
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Un article exceptionnel Empty Re: Un article exceptionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum