UN BEAU TROUPEAU

UN BEAU TROUPEAU Empty UN BEAU TROUPEAU

Message par Mélusine le Lun 30 Sep - 9:44

Depuis vendredi soir, ramené par camion, un troupeau de 900 brebis paît sous mes fenêtres dans les champs inondés de soleil
 UN BEAU TROUPEAU 110

Ces bêtes, bien traitées par leurs bergers ne sont pas craintives et je peux m'en approcher sans qu'elles se sauvent. Au contraire elles s'approchent parfois de moi, interrogatives, confiantes. Pratiquement toutes vont agneler dans les jours qui suivent.

UN BEAU TROUPEAU 510

Et j'ai mal ! oui mal ! parce que dans peu de temps, deux ou trois mois au maximum, elles vont monter, confiantes et douces, dans les camions qui vont les mener dans les différents abattoirs. Là, bousculées, au milieu des cris et des coups,, affolées, elles seront conduites à la mort cruelle qui les attend !

Délivrés du souci de les assommer avant de les tuer, les bouchers (pour moi des SS pour animaux) vont leur enfiler les crochets dans les chevilles et les suspendre, vivantes, la tête en bas, avant de les égorger -hallal oblige !!! - elles vont souffrir atrocement pendant de longs moments, se vidant peu à peu de leur sang...

Quand vous dégusterez un gigot, des côtelettes au BB, des ragouts, des cervelles, des foies... pensez que vous vous nourrissez de peur, de souffrances atroces, et que tout cela est resté dans la chair tendre de ces bêtes.
si vous y êtes sensibles, comme je l'espère et veux le croire, faites parvenir autour de vous, ce message et ces photos de bêtes innocentes paissant paisiblement dans les champs. Il faut que tous prennent conscience qu'on ne peut impunément se nourrir, déguster, autant de souffrance sans que cela ait une répercussion sur notre organisme, d'abord, puis sur tous nos corps subtils... à défaut d'avoir un peu d'humanité. C'est la mort, les cadavres qui sont absorbés... qu'on se le dise.

UN BEAU TROUPEAU 310

JE VOUS EN SUPPLIE, POUR VOUS, POUR MOI, POUR CETTE INNOCENCE MARTYRISEE (et je parle là pour toutes les autres espèces traitées de la même façon) TRANSMETTEZ CE MESSAGE ! PLUS ILS SERONT NOMBREUX, PLUS TOUT CELA CESSERA. MERCI
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

UN BEAU TROUPEAU Empty Re: UN BEAU TROUPEAU

Message par kty le Lun 30 Sep - 11:54

Oh, Mélusine pleure big 
kty
kty

Message par Mélusine le Lun 30 Sep - 12:15

Kty, copie et envoie ce message avec les photos à toutes les personnes que tu connais, c'est ainsi qu'on arrivera petit à petit à transformer ces pratiques .
je ne peux pas le mettre sur mon blog pour le moment mon ordi a des problèmes mais mercredi fiston va m'arranger ça. Il faut toucher le plus de monde possible !
Mélusine
Mélusine

Message par kty le Lun 30 Sep - 13:44

Je diffuse ne t'inquiète pas top 
kty
kty

Message par GooZ le Lun 30 Sep - 16:54

... et comme d'habitude je déplace ce sujet douloureux mais ô combien important dans "ouverture des consciences"...
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine le Lun 30 Sep - 17:08

Merci, j'ai beaucoup hésité entre les deux fils pour finir par le mettre dans le...pas bon ! lol! pour ma défense je dirai que j'étais très perturbée par le sujet !
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ le Lun 30 Sep - 17:11

... il y a de quoi (être perturbée) hélas. Crying or Very sad
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine le Mar 1 Oct - 16:13

Depuis que j'ai ouvert ce fil il y a eu 22 naissances ! j'ai vu la bergère tout à l'heure, elle m'a dit que tous ces petits seraient à point pour être mangés pour les fêtes ! j'ai failli vomir.
Je ne lui ai rien dit, car elle gagne sa vie ainsi, et s'occupe beaucoup de son troupeau, elle vient le voir au moins 6 à 8 fois par jour, je vois arriver sa voiture. Elle surveille l'agnelage afin de pouvoir aider les mères si besoin est, après elle les sépare du reste du troupeau.
Tout à l'heure ses deux gros patous, sont venus me faire la fête !

Ce sont des chiens merveilleux. Voici deux photos, ce ne sont pas les siens mais ils sont aussi beaux

UN BEAU TROUPEAU Patou110

UN BEAU TROUPEAU Patou211
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ le Mar 1 Oct - 18:45

C'est vraiment un chien magnifique. Ce sont des "Montagne des pyrénées" je crois...
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine le Mar 1 Oct - 18:49

On les appelle "Patou" je sais qu'ils sont des Pyrénées, mais ma science s'arrête là.
J'ai été un peu surprise qu'ils me fassent la fête, car ce n'est pas leur habitude, mais c'est vrai aussi, que j'ai un bon contact avec les chiens.
Mélusine
Mélusine

Message par Mélusine le Mer 2 Oct - 7:56

Relevé lors d'une conversation avec Matthieu Ricard :

"Aujourd’hui nous éloignons tous les abattoirs hors de notre vue : loin des yeux, loin du cœur. En réalité, on ne veut pas voir qu’un milliard et demi d’animaux terrestres sont tués par an pour notre consommation. Or, ces animaux ne sont pas des machines. C’est aberrant d’en faire des objets, ça n’a pas de sens. Gandhi disait que l’on peut mesurer le degré de civilisation à la façon dont les hommes traitent les animaux. Évidemment ils n’ont pas de plans à long terme, mais le manque d’empathie à leur égard menace le monde d’une psychopathie collective. Kafka disait « La guerre est un prodigieux manque d’imagination ». Il est devenu végétarien d’ailleurs, un jour en regardant un aquarium, il a dit « maintenant, je peux vous regarder en paix, je ne vous mange plus. » (rires)"
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ le Mer 2 Oct - 8:27

C'est une jolie image cette dernière phrase... drunken
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine le Mer 2 Oct - 9:25

oui, et j'aimerais tellement que tout le monde puisse en dire autant ! mais ça viendra, les consciences commencent à se réveiller... cheers 
Mélusine
Mélusine

Message par chaton le Mer 2 Oct - 14:03

C'est la vie ! m'a dit une voisine qui ne mange pas de viande.
Elle voulait dire par là, je pense, qu'il ne faut pas se laisser porter par l'émotion, laquelle rajoute du négatif à du négatif. C'est difficile, mais je dois dire qu'elle a raison à mon sens.
Mais ouvrir les consciences passe en général par l'émotion. Toucher les gens, sans se laisser prendre soi-même par l'émotion.
chaton
chaton

Message par Mélusine le Jeu 3 Oct - 11:40

Mélusine
Mélusine

Message par kty le Jeu 3 Oct - 14:45

Merci Mélusine jaime 
kty