Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon portable est tombé à l'eau !

Aller en bas

Mon portable est tombé à l'eau ! Empty Mon portable est tombé à l'eau !

Message par GooZ Sam 30 Mar - 12:29

Comment sauver un téléphone portable tombé dans l'eau...

Mon portable est tombé à l'eau ! Iphone-water1

Les téléphones portables, surtout les smartphones, sont très fragiles. Et surtout, ils ne supportent pas l'eau.
Une cousine à moi a récemment connu cette mésaventure en donnant le bain à son petit dernier.
Elle se penche, et oublie que son téléphone se trouvait dans la poche de son chemisier. Plouf l'Iphone !
Paniquée, elle a essayé de le sécher immédiatement, et de le garder allumé. Peine perdue, le petit appareil s'est bientôt éteint pour ne plus jamais se rallumer.
Et bien entendu la garantie constructeur ne couvre pas l'immersion du téléphone.

Mon portable est tombé à l'eau ! 8867787-1

Petite anecdote au sujet des iphones... inutile de sécher l'appareil pendant 15 jours pour faire croire qu'il n'est jamais tombé dans la piscine. Ces appareils sont équipés d'une pastille blanche à l'intérieur qui devient rouge au contact de l'eau. Ma cousine a tenté le coup et bien entendu... on lui a rendu son Iphone mort, la pastille était rouge !

Donc que faire si votre téléphone tombe à l'eau ? (valable pour tous les téléphones, pas seulement les iphones)
1°) Éteignez le. Ouvrez le couvercle, et enlevez la batterie, l'éventuelle carte SD et la carte SIM. Séchez tout le monde avec un sopalin.
2°) Plongez le téléphone dans un sachet de congélation rempli de riz non cuit. Chassez l'air et fermez le sac.

Mon portable est tombé à l'eau ! Smartphone-riz

Maintenant patience. Laissez votre appareil reposer dans le sachet une bonne dizaine de jours. Une fois sorti du riz, remontez le tout et vous avez de bonnes chances de récupérer votre téléphone. La garantie "anti immersion" en aura pris un coup mais au moins il redémarrera.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum