La plus grande grotte du monde !
5 participants
Page 1 sur 1
La plus grande grotte du monde !
C’est la plus grande grotte du monde jamais recensée : ses cavernes font un peu plus de 9km de long pour près de 150 mètres de hauteur… Un environnement stupéfiant et fascinant qui n’a ouvert ses portes au public que très récemment ! Je vous propose une expédition spéléologique extraordinaire pour découvrir la grotte de Son Doong.
La grotte de Son Doong au Vietnam a été découverte dès 1991 par un habitant local. Puis en 2009, une expédition britannique a décidé d’explorer plus en détails ces galeries de cavernes avant de se rendre compte qu’il s’agissait très certainement de la plus grande grotte jamais découverte. Depuis, plusieurs expéditions sont passées par-là pour étudier la formation des roches, les différentes rivières souterraines et autres phénomènes naturels surprenants avant que le gouvernement vietnamien n’autorise des tours opérateurs à y faire entrer des touristes.
Il ne faut surtout pas se perdre dans l’immensité de cette grotte ! On est fasciné par la beauté des photographies qui sublime un paysage souterrain déjà magnifique. On n’ose pas imaginer nos têtes une fois qu’on se retrouverait devant la toute puissance de la nature dans cette grotte de Son Doong. Il faudrait vraiment qu’on y aille un jour… Et vous, ça vous dirait de faire une expédition découverte dans les galeries gigantesques de cette grotte ?
La grotte de Son Doong au Vietnam a été découverte dès 1991 par un habitant local. Puis en 2009, une expédition britannique a décidé d’explorer plus en détails ces galeries de cavernes avant de se rendre compte qu’il s’agissait très certainement de la plus grande grotte jamais découverte. Depuis, plusieurs expéditions sont passées par-là pour étudier la formation des roches, les différentes rivières souterraines et autres phénomènes naturels surprenants avant que le gouvernement vietnamien n’autorise des tours opérateurs à y faire entrer des touristes.
Il ne faut surtout pas se perdre dans l’immensité de cette grotte ! On est fasciné par la beauté des photographies qui sublime un paysage souterrain déjà magnifique. On n’ose pas imaginer nos têtes une fois qu’on se retrouverait devant la toute puissance de la nature dans cette grotte de Son Doong. Il faudrait vraiment qu’on y aille un jour… Et vous, ça vous dirait de faire une expédition découverte dans les galeries gigantesques de cette grotte ?
Re: La plus grande grotte du monde !
Mon sac à dos est prêt c'est majestueux, quels paysages
kty- Messages : 2879
Magnifique, fantasmagorique, une porte ouverte sur un monde inconnu qui vous enveloppe et vous entoure de beauté...!
La merveilleuse nature...Que voilà...!
La merveilleuse nature...Que voilà...!
RoseEcarlate- Messages : 1632
Ohhh !! Il doit y en avoir des êtres du monde souterrain là-dedans ! C'est majestueux, fantastique, et quelle lumière !
A propos, ils ont des lampes frontales qui portent drôlement loin !
Je prépare mon sac !
A propos, ils ont des lampes frontales qui portent drôlement loin !
Je prépare mon sac !
chaton- Messages : 2661
je suis ! j'adore les grottes, leur mystère, leurs beautés...
Images de ma grotte préférée (il faut faire 4 kms sous terre avec un petit train et de grosses houppelandes tant c'est humide et qu'il y fait froid !
grotte de Postojna
Images de ma grotte préférée (il faut faire 4 kms sous terre avec un petit train et de grosses houppelandes tant c'est humide et qu'il y fait froid !
grotte de Postojna
Mélusine- Messages : 5302