-43%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
199.99 € 349 €
Voir le deal

Quelques astuces avec du dentifrice

Quelques astuces avec du dentifrice Empty Quelques astuces avec du dentifrice

Message par Mélusine le Mer 18 Sep - 8:43

On aime bien les produits traditionnels et naturels qui peuvent remplacer des produits chimiques du commerce, chers et polluants. En voici un, inattendu. On connait bien la terre de sommières, le bicarbonate de soude, le savon noir, le blanc de Meudon…. mais sait-on que la pâte dentifrice peut servir pour l’entretien ménager, comme détachant !?

Quelques astuces avec du dentifrice Dentif11

Votre dentifrice est un détachant !

Quelques astuces avec du dentifrice Dentif12

Si on vous dit « tubes de dentifrice »,   vous pensez « brossage de dents », comme tout le monde.Et bien il va falloir ajouter un tiroir mental à la case dentifrice : dans la famille des détachants, il faut désormais penser au dentifrice
Restaurer des  DVD ou CD abîmés

Quelques astuces avec du dentifrice Dvd10

(D'autres astuces à venir)

Ne jetez pas un DVD ou un CD rayé avant d’avoir essayé d’en restaurer la surface avec du dentifrice. Si le DVD est trop rayé cela ne fonctionnera pas mais cependant, pour des CD et DVD un peu rayés, ça marche. Posez une grosse goutte de dentifrice sur la face brillante du disque, frottez légèrement, et patientez quelques minutes. Rincez et de séchez le disque délicatement. Et voilà !
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Quelques astuces avec du dentifrice Empty Re: Quelques astuces avec du dentifrice

Message par chaton le Mer 18 Sep - 14:56

Voilà déjà une bonne trouvaille ! Il vaut quand même mieux éviter les brosses trop dures sinon... lol! 
chaton
chaton

Quelques astuces avec du dentifrice Empty Re: Quelques astuces avec du dentifrice

Message par Rosie22 le Mer 18 Sep - 17:01

C'est du vécu ? Testé et approuvé ?

parce que j'ai quelques DVD rayés à "nettoyer" mais comme ma fille y tient ....
Rosie22
Rosie22

Message par GooZ le Jeu 19 Sep - 9:46

Rosie22 a écrit:
parce que j'ai quelques DVD rayés à "nettoyer" mais comme ma fille y tient ....  
Au pire ils auront bonne haleine ! ahahah

Ceci dit le Dentifrice est très conseillé pour nettoyer les bijoux, or argent et Cie...
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Rosie22 le Jeu 19 Sep - 11:18

ahahah  je ne suis pas sûre que ça va la consoler si je lui bousille un de ces DVD préférés; faut que je pense à faire un essai ce week end sur un vieux;

ça marche pour le cuivre aussi sans doute ?

avec toutes les composantes chimiques auxquelles il a été fait référence dans un précédent post, je préfère nettoyer mon bracelet de cuivre à l'eau chaude ! drunken 

le dentifrice de ma fille a un trait "noir". je ne suis pas surprise; il faut que je réessaie de la faire passer sur le dentifrice homéo; c'est le goût qui la gêne je crois; ça pique !!! affraid 

Rosie22
Rosie22

Quelques astuces avec du dentifrice Empty Un Détachant Super Économique !

Message par Mélusine le Jeu 19 Sep - 12:06

Le Dentifrice : Un Détachant Super Économique ! Le dentifrice comme détachant ? Et oui, si vous ne le saviez pas, je vais vous montrer que votre tube de dentifrice peut être utilisé pour nettoyer un tas de petites choses. C'est un produit qui se révèle plein de surprises. Voici la révolution de la petite pâte blanche en 5 points.

1. Entretenir ses Joints

Quelques astuces avec du dentifrice Carrel11

Grâce à l'abrasif doux et aux agents antimicrobiens de votre dentifrice, vous pourrez nettoyer en profondeur vos joints, qu'il s'agisse de ceux de votre frigo ou encore de ceux de votre carrelage. Étalez la pâte sur les joints puis frottez avec une petite brosse. Rincez, tout est impeccable ! Pour un traitement plus poussé, laissez reposer la pâte pendant au moins une demi-heure avant de brosser. Cela devrait suffire à redonner de l'éclat à vos joints. L'entretien pourra ensuite se faire à l'aide de vinaigre blanc par exemple.

2. Effacer des Traces de Crayon sur le Mur

Quelques astuces avec du dentifrice Dessin11

Vous êtes désespéré(e) car Junior vous a laissé de jolis coups de crayon sur le mur ? Pas de panique ! Avant de repeindre vos murs, pensez à votre dentifrice car rien n'est perdu ! Étalez un peu de dentifrice à l'aide d'un chiffon humide sur les traces de crayon puis frottez délicatement. Rincez puis essuyer. Magique, non ?

3. Nettoyer les Taches d'Encre et de Rouge à Lèvres

Quelques astuces avec du dentifrice Tache-10

Une tache d'encre ou de rouge à lèvre sur votre chemise ? Ne tardez pas et nettoyez-la en frottant avec la petite pâte blanche. Vous pouvez réitérer ce geste autant de fois que nécessaire. Si les taches sont vraiment trop incrustées, vous passerez au stade suivant avec l'utilisation du fiel de bœuf.

4. Décrasser la Semelle de son Fer à Repasser

Quelques astuces avec du dentifrice Fer10

Le côté abrasif de la pâte dentaire est notre allié : étalez-en un peu à l'aide d'un chiffon doux et frottez jusqu'à obtention d'une semelle bien lisse.Ne soyez pas trop virulent(e) pour éviter les rayures ! Cette astuce se rapproche de celle où nous utilisions la Pierre d'Argile, vous vous souvenez ?

Et pour Rosie  !

Mélusine
Mélusine

Message par Rosie22 le Jeu 19 Sep - 18:06

J'adore avec l'accent canadien !!! trop bien ta vidéo ! je ne pouvais pas demander mieux !

Promis j'essaie ce week end ! je vous ferai un retour !
Rosie22
Rosie22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé