Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service

3 participants

Aller en bas

Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service Empty Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service

Message par Mélusine Ven 16 Aoû - 8:00

Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service Ciel-e10

Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service

Le 19 juillet 2013, une centrale solaire flottante de 3 hectares a été installée à Okégawa dans la banlieue de Tokyo (45 km au nord-ouest du centre de Tokyo.). C’est la plus grande jamais entrée en service dans le monde !

D’une puissance de 1,16MW, elle produit 1540 MW par heure, cela alimente environ 500 habitations.

Ces 5 000 modules d’îles solaires sont composés de flotteurs en PEHD (Polyéthylène à haute densité). Ils ont été fabriqués en France (Corrèze) par la société Ciel et Terre avec la collaboration de West Holding.

La société française, Ciel et Terre, a de nombreux autres projets de ce type au Japon (et en France) . L’objectif, dans 5 ans, est de réussir à développer une capacité de 1 000 MW.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service Empty Re: Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service

Message par GooZ Ven 16 Aoû - 8:23

A titre d'info j'ai des amis qui ont fait installer des panneaux sur leur toit. Je pensais que ça leur faisait faire des économies, voire que ça les rendait indépendants mais non... ils continuent de payer comme avant, mais ils revendent leur électricité à EDF (propriétaire des compteurs) et gagnent je crois 1500 € par an. Dans 10 ans ils en seront propriétaires.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service Empty Re: Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service

Message par chaton Ven 16 Aoû - 11:57

J'ai entendu la même expérience: le solaire, en France, est une arnaque, car, dans 10 ans, tes amis devront renouveler leur installation.
Ce contrat obligatoire avec EDF est une honte.
Je me suis demandée s'il restait obligatoire dans les zones où il n'y a pas l'électricité (ou il faudrait trop de poteaux pour la faire venir).
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service Empty Re: Au Japon: La plus grande centrale solaire flottante du monde est entrée en service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum