-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé

Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé Empty Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé

Message par GooZ le Jeu 18 Juil - 14:49

En 2005, Sue Austin prend des cours de plongée. 7 ans après, elle relève un pari surprenant et admirable : effectuer de la plongée sous-marine dans un fauteuil roulant adapté à cet usage ! Pour cela, Sue Susan a fait appel à des ingénieurs afin de concevoir le dit fauteuil : « Lorsque nous avons commencé à parler aux gens de ce projet, les ingénieurs disaient que ça ne marcherait pas. Que le fauteuil roulant irait en vrille et qu’il n’avait pas été conçu pour aller dans l’eau. Cependant j’étais certaine que ça marcherait » explique t-elle. Et à force de persévérance, son projet a vu le jour !

Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé SueAustin_2

Son fauteuil est équipé de deux ailes fixées sur le repose-pieds pour lui permettre de s’orienter, de deux propulseurs placés sous l’assise qu’elle peut contrôler avec des boutons situés sur les accoudoirs, mais également d’une bouée rattaché au dossier du fauteuil.

Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé SueAustin_3

Mais la démarche de Sue Austin va bien au delà du simple souhait d’explorer les fonds marins. Sa volonté est aussi de nous pousser à nous intérroger sur la notion de la différence et de la diversité au sein de notre société grâce à un projet artistique. Elle a ainsi pu réaliser un film intitulé Creating the Spectacle, diffusé aux Jeux Paralympiques 2012 de Londres, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

DGS
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé Empty Re: Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé

Message par Mélusine le Jeu 18 Juil - 15:45

A chaque fois que je lis des récits comme celui-ci, je me dis que je suis bien chanceuse d'avoir une pareille santé, et j'en remercie le Ciel.
Mélusine
Mélusine

Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé Empty Re: Handicapée, elle fait de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant autopropulsé

Message par kty le Jeu 18 Juil - 19:43

C'est aussi le courage et la persévérance de cette jeune fille qui m'épate Coeur qui bat 
kty
kty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé