Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

L'Univers Quantique Pour Les Nuls

L'Univers Quantique Pour Les Nuls  Empty L'Univers Quantique Pour Les Nuls

Message par kty le Jeu 27 Juin - 16:47

Donc pour moi omgrigole

kty
kty

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers Quantique Pour Les Nuls  Empty Re: L'Univers Quantique Pour Les Nuls

Message par Mélusine le Jeu 27 Juin - 17:30

Cette série de vidéos est amusanet et pas bête du tout. Merci Kty
Mélusine
Mélusine

Message par chaton le Jeu 27 Juin - 18:34

J'en avais vu juste un extrait. C'est très bien expliqué et ludique.

Il parle de terrier à un moment. Je ne sais pas d'où sort cette expression. C'est la même que le film qui suit "Que sait-on vraiment de la réalité?": "Dans le terrier du lapin."

Merci Kty. Si tu en as d'autres...
chaton
chaton

Message par kty le Jeu 27 Juin - 20:18

Physique Quantique et Spiritualité - Nous sommes 1

Il faudra que je revois cette vidéo, parce que j'ai l'impression d'être au bord de comprendre quelque chose, mais .........................je reste à la porte entrouverte.
kty
kty

Message par chaton le Ven 28 Juin - 13:41

Merci Kty. Cette vidéo est très riche et les implications de ces découvertes semblent sans limites.
Il nous faut maintenant réfléchir non plus avec notre cerveau biologique, mais avec un cerveau bien plus grand, qui dépasse le conditionnement dont il est fait mention. Tout est en train de s'ouvrir et nous en avons de plus en plus la possibilité.

J'avais vu une vidéo sur le "dédoublement du temps", dont il est fait mention ici, même si la théorie n'est pas nommée. C'est l'explication des lignes de temps et la possibilité de sauter de l'une à l'autre, pour aller visiter nos doubles dans un autre espace-temps en quelque sorte.

Il y était dit que notre cerveau fonctionne comme un courant discontinu. Cela va si vite que le cerveau le voit comme un courant continue mais ce n'est pas juste.
La question était de savoir où nous sommes lorsque nous ne sommes pas dans cet espace-temps. Nous visitons simplement d'autres mondes et en revenons avec des informations.
chaton
chaton

Message par GooZ le Ven 28 Juin - 14:48

chaton a écrit:
Il parle de terrier à un moment. Je ne sais pas d'où sort cette expression. C'est la même que le film qui suit "Que sait-on vraiment de la réalité?": "Dans le terrier du lapin."

Exactement. Ces dessins animés sont extraits du film "Que sait on vraiment de la réalité". C'est la 2ème édition de cette vidéo qui a été rallongée de 30 minutes de dessins animés explicatifs.
"Dans le terrier du lapin" est l'expression phare de la première édition, et le sous titre de la seconde. Elle fait allusion au lapin que va suivre Alice et dont le terrier mène au pays des merveilles.
study

J'adore ce film, il est vraiment très bien fait. J'ai fini par acheter le DVD afin d'en profiter en bonne qualité.
J'apprécie tout particulièrement la partie sur le monde en 2 dimensions, il augure parfaitement la problématique des autres dimensions qu'on ne peut pas considérer dans notre espace clos limité à ses 3 dimensions. Les apparitions et disparitions d'ovnis ressemblent vraiment au coup du doigt posé par le personnage dans le décor en 2 dimensions. Il apparait venu de nulle part et disparait aussi vite !

Merci Katy pour ces vidéos, elles sont vraiment super !  :kk08:Il faut continuer à nous ramoner le cerveau pour qu'on puisse peut être un jour avancer dans notre compréhension de l'univers.
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par kty le Ven 28 Juin - 17:11

Mais ça me fait plaisir d'un peu participer. Puis je me pose tellement de questions.sunny sunny sunny 
kty
kty

Message par chaton le Sam 29 Juin - 12:29

J'ai vu (dans cette vidéo ou une autre) qu'on pouvait créer un monde en 3 dimensions quand on est en 2 dimensions (comme le petit personnage rond de la 1ère vidéo), en 4 dimensions quand on est en 3D... Ce qui tendrait à démontrer que notre cerveau est bien plus grand que notre cerveau biologique pour concevoir quelque chose qui n'existe pas par nos sens.

On sait maintenant qu'il n'est pas le siège de la pensée, encore moins de la conscience. La conscience est bien plus vaste là encore et, de ce fait, nous captons d'autres espaces-temps des notions que notre 3è dimension ne nous permet normalement pas de concevoir.

Encore une fois, tout est interconnecté !
chaton
chaton

Message par kty le Jeu 10 Oct - 17:00

Bob Vous Dit Toute la Vérité : jean pierre Garnier Malet
" le dédoublement du temps".

Pour toujours essayer d'en savoir un peu plus. Very Happy 
kty
kty

Message par chaton le Jeu 10 Oct - 17:25

Génial ! Je la regarde bientôt. J'ai lu un grand article sur la théorie de ce gars, c'est passionnant ! Merciiiii !! bounce top 
chaton
chaton

Message par Mélusine le Jeu 10 Oct - 17:32

D'après ce que j'ai compris, ou cru comprendre, par ailleurs, notre cerveau ne capte rien du tout. les informations qui nous parviennent viennent d'un "cerveau" qui serait en dehors de nous; Je ne sais pas bien expliquer cela, il faudrait que je retrouve la source de mes informations.
j'ai les deux"que sait-on vraiment de la réalité" et "dans le terrier du lapin", je trouve ces vidéos extra !
La toute première fois que j'ai vu la première, je suis restée éberluée...scratch c'était tellement à des années lumière de tout ce que je connaissais, mais depuis je m'y suis faite et j'adore tout ce monde qui se découvre petit à petit...
Je regarderai les vidéos ce soir.
Merci Kty Coeur qui bat 
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ le Ven 11 Oct - 9:57

j'ai écouté plusieurs émissions de jean pierre Garnier Malet chez Bob (la dernière parle de l'anti gravité), et c'est un vrai passionné, mais ses explications sont ardues, c'est souvent dur de le suivre. Si j'ai bien compris, il pense pour résumer qu'on dispose tous d'un double qui vit sur un autre plan et qu'on contacte pendant les 15-20 mn de sommeil paradoxal tous les soir au moment de l'endormissement. Ce double vit dans une autre réalité et vit les expériences dont on a besoin pour avoir nos réponses ici bas. De même nous vivons les expériences pour lui. Après, l'histoire du "temps imperceptible" qu'il évoque souvent, ça devient assez nébuleux. Si quelqu’un comprend, je suis preneur.
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine le Ven 11 Oct - 10:22

je pense que nous avons différents "nous" dans les espaces-temps, certains peuvent les contacter comme richard Bach, mais pas la majorité d'entre nous. tout ceci m'interpelle beaucoup et je cherche à en savoir plus.
quant au double, c'est évident, quand on sait que notre cerveau qui est dans notre boîte crânienne reçoit ses informations (pensées) précisément de ce double. Par lui-même il serait incapable de penser.
Enfin c'est ce que j'ai lu ici et là, mais je ne suis sûre de rien, comme tout le monde en fait !
Mélusine
Mélusine

Message par RoseEcarlate le Ven 11 Oct - 14:42

Wou-ou c'est Géniale j'adore...!!! Merci kty Bravo Bravo Bravo 
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par chaton le Ven 11 Oct - 15:06

Nous contactons ce double en permanence en fait car notre cerveau fonctionne comme un courant discontinu. Donc ce gars s'est demandé ce que nous faisons pendant ce laps de temps entre deux impulsions électriques. Il en ressort que nous serions dans un autre espace-temps à récupérer des infos. Ce qui revient à ce que disent certains médiums: ils existent en même temps en deux endroits. Certains valsent aisément entre les deux !

Maintenant, je ne sais pas quelle est la différence entre ce double, et nos multiples incarnations - en même temps - dans d'autres espaces-temps. Quand je dis "en même temps", c'est assez délicat car, pour nous, ici, en 2013, ce qu'il se passe sur une autre planète à 1000 lieues de notre système solaire, c'est encore le présent, alors que ses habitants sont peut-être en l'an 43 356 et que d'autres, ailleurs, sont dans l'année 342, chaque année ne durant pas le même temps ! Donc, pour les uns, nous sommes leur passé et pour les autres leur futur ! J'adoooore !!! coeurs dansent 

Pour ce qui est du cerveau pensant, j'avancerais que notre cerveau est conçu pour la survie et qu'il a également une partie pensante, appelée néocortex, mais extrêmement limitée. Le siège de la conscience y est situé en dehors, mais celui de la pensée basique me semble être dedans. Sauf que ce cerveau est parasité par des pensées venues d'ailleurs (en majorité qui plus est !).

Tout ceci vient de ma modeste compréhension, je ne prétends rien !

Donc une seule et tunique question: QUI SOMMES-NOUS ? scratch scratch 
chaton
chaton

Message par Mélusine le Ven 11 Oct - 15:26

chaton a écrit:
Pour ce qui est du cerveau pensant, j'avancerais que notre cerveau est conçu pour la survie et qu'il a également une partie pensante, appelée néocortex, mais extrêmement limitée. Le siège de la conscience y est situé en dehors, mais celui de la pensée basique me semble être dedans. Sauf que ce cerveau est parasité par des pensées venues d'ailleurs (en majorité qui plus est !).

Tout ceci vient de ma modeste compréhension, je ne prétends rien !

Donc une seule et tunique question: QUI SOMMES-NOUS ? scratch scratch 
C'est exactement ce que je voulais dire, mais je n'ai pas su l'exprimer, merci Chaton !
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé