-34%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
59 € 90 €
Voir le deal

Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire

Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire  Empty Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire

Message par Mélusine le Mer 26 Juin - 11:49

Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire  130626015045887326
Six mille portions de curry végétarien, préparé avec des légumes pas assez beaux pour être vendus, ont été offertes, samedi 13 octobre à Paris, lors d'une opération pour dénoncer le gaspillage alimentaire, qui représente plusieurs millions de tonnes par an en France.

Le curry était préparé à partir de pommes de terre, carottes, tomates, oignons ou céleris jugés impropres à la vente car ne répondant pas à la norme du point de vue de la forme, de l'aspect de la peau ou de la taille."Nous avons récupéré auprès de producteurs 1,2 tonne de fruits et légumes, a indiqué une porte-parole de Canal+.

On en a distribué 400 kg gratuitement dans de petits cabas, et avec le reste on a pu faire 6 000 portions de curry."Plusieurs producteurs avaient acheminé au marché de Rungis des produits qui n'allaient de toute façon pas être mis en vente et qui ont été récupérés pour l'opération. "Nous voulons commencer en France une révolution contre le gaspillage alimentaire", a déclaré sur place le Britannique Tristram Stuart, qui a lancé ce type de "banquets" dans son pays il y a trois ans.

En France, dans les commerces, essentiellement dans la grande distribution, le gâchis alimentaire s'élève chaque année à plus de 2,3 millions de tonnes, et à 1,5 million de tonnes dans la restauration collective et commerciale.

Dans les foyers, on jette 79 kg de déchets alimentaires par an, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, dont 20 kg qui pourraient ne pas l'être.

J'espère que cette initiative fera boule de neige pour leplus grand profit des plus démunis !
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire  Empty Re: Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire

Message par chaton le Mer 26 Juin - 14:54

j'ai entendu à la radio qu'il allait y avoir des accords entre les magasins alimentaires et les associations pour qu'elles puissent récupérer des denrées. Cela tombe tout de même sous le sens !

je l'aurais bien goûté, moi, son curry végétarien...

Sur un marché des Bouches du Rhône, j'achetais souvent des concombres tout tordus, donc hors calibre, pour un prix quasi dérisoire, du moins par rapport aux prix habituels, parfois 1 euro les 3. Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils soient tordus ?

chaton
chaton

Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire  Empty Re: Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire

Message par GooZ le Mer 26 Juin - 15:05

chaton a écrit:Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils soient tordus ?
C'est beaucoup plus ch... à peler ! Cool

Je rigole bien sûr, c'est une très bonne nouvelle que tu nous donnes là Mélusine, cette "obligation" qu'ont les commerçants à jeter, voire détruire à coup de javel des marchandises encore consommables était une pure hérésie. J'espère que les choses vont changer !

alatienne2
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine le Mer 26 Juin - 15:14

Moi aussi, mais quand ? ça urge !
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé