-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !

Aller en bas

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Empty Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !

Message par Mélusine le Jeu 3 Déc - 14:19

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Ob_017aae_4292176838964

C’est certainement l’un des endroits les plus insolites de la planète. Immense cratère volcanique surgi des eaux, l’île Aogashima, qui s’étend sur 6 km², abrite 200 habitants qui vivent... dans le cratère !

Au milieu de cet écrin naturel se cache un second cratère, plus petit, mais les 2 volcans sont actifs !

Constituée d’un cratère géant surgi des eaux, l’île « Aogashima » est un pays mystérieux, unique sur la planète. De hautes falaises, dont le point culminant s’élève à 432 mètres au-dessus de la mer, entourent cette île bleue au coeur vert en forme d’écrin.

Au milieu de cet écrin naturel se cache un second cratère, plus petit, nommé Maruyama. Sur un des flancs de Maruyama, la terre est à vif ; aucune plante ne résiste à cause de la vapeur qui s’échappe du petit cratère.

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Ob_e0660c_capture-d-e-cran-2013-11-22-a-21-30-41

Totalement isolée, Aogashima n'est atteignable qu'en bateau, même si aucun port, sous quelque forme que ce soit, n'est présent à cause des falaises abruptes du volcan.

Pour se chauffer, les habitants se servent de l'énergie géothermique du volcan. Grâce à cette même énergie, ils sont même capables de cuire leur nourriture très simplement, dont l'essentiel leur est fourni par l'île elle-même (poissons, légumes, etc.).

L'autre ressource de l'île, qui utilise également cette énergie et le sel hingya, un sel de très haute qualité utilisé dans certaines cuisines japonaises. Celui-ci est produit dans une petite usine située en marge du cratère intérieur de l'île en utilisant de l'eau de mer kuroshio, riche en minéraux et en calcium, et en la faisant cristalliser lentement sur plusieurs semaines grâce aux vapeurs dégagées par le volcan.

Malgré son éloignement de presque tout, Aogashima est tout de même régulièrement fréquentée par des touristes qui viennent chercher un peu de sérénité et se baigner dans les sources d'eau chaude de l'île, et aussi admirer les paysages tropicaux, dépaysant surtout la nuit ou encore pour sa faune et sa flore abondante.

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Ob_b7386f_1416384630464

Répertoriée comme un volcan actif de « classe C » par l’agence météorologique japonaise, l’île « Aogashima » a vécu sa dernière éruption à la fin du 18ème siècle. Cette éruption, qui a duré 4 ans entre 1781 et 1785, a tué 140 personnes, soit plus de la moitié de la population de l’île, les autres ayant eu le temps de s’enfuir.

Suite à ce cataclysme, l’île « Aogashima » est restée déserte pendant 50 ans. Puis, peu à peu, la population est revenue s’installer dans cet endroit fascinant. Ils étaient 205 en 2009 et seulement 165 en avril 2010. Une école accueille 25 élèves. L’île « Aogashima » est considérée comme le village le moins peuplé du Japon.

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Ob_e7d941_5665809403313

Sur l’île, on trouve un bureau de poste, deux restaurants et bars, un sauna géothermique situé au centre, un port, un héliport, un terrain de camping, une usine de sel et... très peu de touristes !

L’énergie est produite grâce à la géothermie et les seuls moyens de rejoindre l’île sont le bateau soumis aux aléas climatiques et l’hélicoptère. L’île produit en petite quantité un sel réputé et un alcool distillé : le shochu.

Dans ce pays magique, les chants parlent de départs, de séparations... et d’éternels retours.

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Ob_940bf9_8772867594054

C’est île volcanique japonaise de la mer des Philippines, dans la sous-préfecture de Hachijō est administrée par Tokyo et située à environ 358 kilomètres au sud de Tokyo et 64 kilomètres au sud de Hachijō-jima. C'est l'île la plus méridionale et la plus isolée habitée de l'archipel d'Izu.

source

(comme toujours : si le photos sont trop grandes pour votre écran cliquez dessus "afficher l'image" !)

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Empty Re: Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !

Message par GooZ le Jeu 3 Déc - 18:02

Génial Cool
Merci Mélusine pour cette découverte fascinante. On a envie d'y aller.
Quoique...

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature  Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  In42
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Empty Re: Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !

Message par Mélusine le Jeu 3 Déc - 20:36

j'aime beaucoup la forme du cratère qui me fait penser à une ammonite.

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !  Empty Re: Aogashima, l'île la plus insolite de la Terre… !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum