Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le bonheur me suivait partout

Aller en bas

Le bonheur me suivait partout Empty Le bonheur me suivait partout

Message par Mélusine Mer 15 Mai - 12:50

(David Ciussi)

Les astuces pour découvrir le bonheur dans notre quotidien : le « tout-ici, tout-en soi ».

Le bonheur est une intention active à se centrer, à être délicat avec soi-même. C'est un ressourcement par soi-même, pour « soi m'aime ».

Il y a plein de petites astuces qui favorisent une certaine détente corporelle, émotionnelle, mentale :

- Désirer, ressentir que tout est sa place et qu'il ne manque rien, qu'il ne vous manque rien...

- Nourrir de la tendresse pour votre corps, conscientiser votre respiration, apprécier chaque petit moment que vous vivez, le petit café du matin etc...

- Ne pas vous sentir victime de votre vie, des circonstances, des autres.

- Accepter la réalité, ses obstacles, ses problèmes, ses inconforts. Chaque rencontre ou situation contient un processus pédagogique, une clef précise pour entrer en cohérence avec la créativité infinie de la vie.

- Arrêter d'attendre « autre chose » ou « que ça change »... la vie sera toujours pleine de défis, de projets à terminer, de crédits à rembourser !

- Profitez de la saison , de la présence de vos enfants et amis...

- Observez la nature, elle donne tout, elle se transforme pour vous, autour de vous et au-dedans de vous...

Vous n'êtes pas seulement un personnage psychologique, vous êtes de principe de la vie, la vie qui se renouvelle, au-delà de vos doutes ou de vos angoisses.

- Aussi contactez et posez-vous, par exemple dans l'espace de calme entre deux pensées, en quittant votre habitude à être insatisfait ou malheureux. Vous créez ainsi un espace de tranquillité, « d'immobilité » et d'invulnérabilité. Dans cet espace, quoi que vous pensiez, quoi que vous fassiez, vous demeurez en contact avec cette intelligence qui rend libre, ce qui vous permet de conduire vos activités quotidiennes dans une belle qualité de vérité.

- Accompagnez le renouvellement de la vie en étant créatif, l'aventure dans les yeux tel un enfant étonné et joyeux.

- Servez-vous de la « pensée-action-satisfaction », c'est à dire : « je pense, j'agis et je suis satisfait d'avoir accompli l'action juste », celle qui ne laisse pas de regrets, ni de doutes.

Là se dessine une atmosphère spirituelle, une présence merveilleuse où les autres, la nature, les paysages, les fragances, sont reliées par le lien sacré commun à toute la création.

« Enfant, je me souviens de mon premier rendez-vous avec une glycine... sa senteur douce et sucrée s'exhalait sur les murs décrépis de mon école. Je goûtais sa vie, je goûtais ma vie. Tout était suspendu dans l'indicible beauté de cet instant simple et précieux; mon âme était légère comme posée sur les ailes d'un papillon voletant d'un endroit à un autre, le temps et l'espace n'existaient pas encore et les mots n'étaient pas encore nés pour séparer les choses. La vie « se semait » en rendez-vous intimes... »

Ouvrez votre regard à la vie

Le secret, c'est de s'ouvrir à ce regard constamment neuf qui donne de l'émerveillement au monde et aux gens qui vous entourent, regard qui vous fait reconnaître la vie dans son caractère unique et sacré. L'émerveillement est un véritable chemin spirituel, une pratique de la joie immédiate, une intention du cœur à être totalement présent dans le spectacle du monde. Le bonheur est le chemin, pas la ligne d'arrivée...

Redécouvrir la vision intuitive de cette expérience directe transcende toutes les habitudes mentales, tous les systèmes appris et vous aide à redevenir simple, sans attentes ni projections. Le monde devient alors un miracle de chaque instant, une surprise toujours renouvelée. Le cadeau caché contenu dans cet événement est que la pleine conscience est d'une telle évidence, la félicité n'est jamais loin ! Tous les objets et les événements de la vie deviennent des vraies pilules de bonheur si vous réapprenez à les « voir » à saisir ces moments simples de la réalité immédiate, sans filtres qui vous éloignent de votre être donc de la Vie.

Ici, dans cette simplicité, dans cette joie sans objet, je vis heureux dans une présence que je ne peux ni perdre, ni quitter. Les jours et les nuits sont comme une note renaissante du monde infini renouvelé sans cesse. Alors le bonheur terrestre est joyeux comme une cour d'école et mes paroles-silence tournent les pages de la vie sans la critiquer. (rires)


(pris sur mon blog)
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum