Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout

3 participants

Aller en bas

Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout Empty Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout

Message par GooZ Ven 10 Avr - 9:49

Vous vous imaginiez scorpion, balance, ou encore vierge, et chaque matin, vous adoriez écouter, à la radio ou autre média, votre astro du jour, dans les bouchons, quand vous vous brossiez les dents ? Bref, de ses petits rituels qui encadrent la journée de bien des Français... et ?


 Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout H-4-2370539-1295007370


Eh bien patatra, une thèse, non officielle, vient remettre en question la carte des étoiles, des planètes. Celui qui nous donne le tournis s'appelle Parke Kunkle, astronome au Minnesote Planetarium Society. Parce que plus rien n'est décidément comme avant !

Pour résumer la thèse de ce scientifique : les signes du zodiaque ont été établis il y a quelque milliers d'années par les Babyloniens. Depuis, l'axe des astres a changé. Conséquence : "les positions relatives du Soleil, de la Terre et des constellations ne sont plus les mêmes", note 20minutes.ch. Non seulement tout est décalé d'environ un mois, mais en plus un 13e signe fait son apparition : Ophiuchus (Serpentaire), pour les natifs du 29 novembre au 17 décembre

Les astrologues, eux, ne croient pas au changement de signe. L'opposition entre astrologues et astronomes est un vieux débat, souligne Parke Kunkle, le scientifique à l'origine de ce pataquès interrogé par 20minutes.fr : "Il y a déjà eu de nombreux articles sur le phénomène, mais le dernier est devenu viral par mystère".
"L'astronomie est une science, l'astrologie repose sur les superstitions", remarque le scientifique. "L'astrologie cherche à établir un lien entre la position des planètes et notre personnalité. Ce qui n'a rien de condamnable en soi, sauf que toute méthode scientifique d'analyse contradictoire est écartée."
Alors ?

De quel signe dépendez vous désormais avec ce nouveau tableau ?

Capricorne: Du 20 Janvier au 16 Février.
Verseau: Du 16 Février au 11 Mars.
Poissons: Du 11 Mars au 18 Avril.
Bélier: Du 18 Avril au 13 Mai.
Taureau: Du 13 Mai au 21 Juin.
Gémeaux: Du 21 Juin au 20 Juillet.
Cancer: Du 20 Juillet au 10 Aout.
Lion: Du 10 Aout au 16 Septembre.
Vierge: Du 16 Septembre au 30 Octobre.
Balance: Du 30 Octobre au 23 Novembre.
Scorpion: Du 23 au 29 Novembre.
Ophiuchus (Serpentaire): Du 29 Novembre au 17 Décembre.
Sagittaire: Du 17 Décembre au 20 Janvier.

Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout 11864766
Le treizième signe : Serpentaire !

 
Si vous avez changé de signe, est-ce que ça change quelque chose pour vous ?
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout Empty Re: Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout

Message par Mélusine Ven 10 Avr - 10:06

Ah bon ??? scratch serais-je devenue Sagittaire sans le savoir ? bizarre mon bon monsieur !

Je viens de lire l'article et je ne suis pas d'accord avec Parke Kunkle, il ne croit pas en l'astrologie, c'est son droit, mais pour avoir constaté maintes et maintes fois la corrélation entre des caractères et des signes astrologiques, en faisant bien sûr la part, souvent importante, du signe ascendant, je ne peux vraiment prendre en compte ses paroles. Alors pour moi le débat reste ouvert.
Certes, je pense qu'il a raison en parlant de la configuration du ciel qui a changé, bien d'autres avant lui ont fait la même constatation, mais dire que "l'astrologie moderne occidentale s'est affranchie des constellations. ndr" me laisse perplexe car je ne l'ai jamais ouï dire !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout Empty Re: Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout

Message par chaton Ven 10 Avr - 14:29

L'astrologie, une superstition? Je réagis également à cette fausse assertion. L'horoscope de la radio me fait rire. Mais l'influence des étoiles n'est pas vaine pour autant, comme l'influence de tout ce qui nous entoure.

Le 13 revient souvent en cette période: 13 crânes de cristal, 13 brins d'ADN (on ira jusqu'à 22 je crois), dont un 13è signe ne m'étonnerait pas.

Reste à savoir si les caractères relatifs à ces signes ont pu eux aussi changer.
Et à quelles caractéristiques correspond ce 13 signe ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout Empty Re: Astrologie : c'est le grand bazar, les signes ont changé... et ça change tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum