Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Empty Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...

Message par chaton Sam 21 Mar - 18:57

Wouaou ! et vous trouvez le temps de lire ? Je lis un peu avant la sieste et, en 3 pages, j'ai les yeux qui clignotent. Pourtant, je lis le Seigneur des Anneaux. Bien différent du film.

J'ai aussi Mensonges et propagande sur les vaccins de Sylvie Simon, en cours.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Empty Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...

Message par kty Sam 20 Juin - 12:47

Je viens de terminer :
Le chevalier à l'armure rouillée de Robert Fisher.
I y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. II se croyait bon, gentil et plein d'amour. II était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur. Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de ces "grands petits livres" comme Le Petit Prince et Jonathan Livingston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l'armure rouillée, qui parle au coeur et à l'âme, en font un conte d'une portée universelle.

Un très bon conte initiatique très facile à lire.

Et

Une danse immobile de Jean Yves Leloup

Lui, l'homme, passait une partie de son temps libre affalé devant la télé jusqu'à ce qu'une émission sur le zen l'incite à se redresser, au sens propre comme au sens figuré, et le conduise dans un temple à Kyoto, au Japon. -Elle, la femme, est une grande danseuse que son art a menée aux lisières de la folie mystique. -Ils se croisent un jour dans un parc à New York. L'auteur nous raconte cette histoire d'amour improbable et d'éveil partagé, entre immobilité et mouvement, entre silence et univers sonore, entre intériorisation et extériorisation portées au-delà de toutes limites.

De l'excellent Leloup, dont je suis en train de lire : La sagesse qui guérit

Voilà mes dernières lectures, enfin presque parce que parallèlement je lis beaucoup de livre sur la nutrition et la détoxination en ce moment.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Empty Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...

Message par Mélusine Sam 20 Juin - 16:04

je connais très bien Jean-Yves qui est un des prêtres de notre Monastère, il y vient de temps en temps pour des séries d'enseignements. j'ai beaucoup de livres de lui. C'est un homme très discret, très profond, et peu bavard.

Merci Kty pour tous ces livres.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Empty Autres livres

Message par Mélusine Sam 20 Juin - 19:36

J'espère que cette fois tout ne va pas s'effacer comme les deux précédentes !
Donc :
Du Dr Wayne Dyer  : Il faut le croire pour le voir

"Des synchronicités et des événements que l'on peut qualifier de miraculeux se produisent continuellement dans la vie des personnes "éveillées".
En utilisant de nombreux exemples, le Dr Wayne D. Dyer démontre que, en modifiant nos pensées et en accédant à un autre niveau de conscience, il est possible d'atteindre les objectifs les plus élevés.
Le savoir spirituel dont il nous parle est d'une valeur inestimable car il nous donne accès aux pouvoirs de notre esprit qui se joue des limites de la matière.
Il faut le croire pour le voir, vous montrera comment appliquer les lois spirituelles universelles qui feront de vous une personne éveillée, heureuse, vivante et cocréatrice d'une réalité exceptionnellement féconde." (coll J'ai lu, aventure secrète)

D'Eckhart Tolle : L'art du calme intérieur.
Un livre de sagesse qui vous ramène à l'essentiel. (coll j'ai lu)

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Z
Existe aussi en PdF sur le Net

De Frédéric Lenoir : L'Ame du monde

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 2Q==
"Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde, se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle.Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appelles "l'âme du monde" - la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.
Leur message répond aux questions essentielles : quel et le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ?
Loin des croyance dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre." (Ed. Pocket)


Dernière édition par Mélusine le Lun 22 Juin - 9:46, édité 2 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Empty Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...

Message par GooZ Lun 22 Juin - 7:17

Merci les filles pour ces conseils de lecture. Je viens de finir l’enquête sur le chronoviseur et je cherchais sur quoi me rabattre... ce sera "il faut le croire pour le voir". Rien que le titre me plaît déjà.

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 9k=
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Empty Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...

Message par kty Lun 22 Juin - 15:23

J'ai lu "L'art du calme intérieur" excellent comme toujours avec Monsieur Eckhart Tolle. Coeur qui bat
Frédéric Lenoir : L'Ame du monde me tente bien, merci mélusine. top
Le tien aussi Patron, merci. top

kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui voulait être heureux, et autres livres... - Page 2 Empty Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum