Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La vierge de Guadalupe

4 participants

Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty La vierge de Guadalupe

Message par GooZ Ven 19 Sep - 8:37

Une fois de plus, c'est grâce à une émission de Bob vous dit toute la vérité que j'ai découvert l'histoire hallucinante de la vierge de Guadalupe.

La vierge de Guadalupe Diego-virgin-of-guadalupe1

Vous connaissez cette histoire ?

En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien appelé Juan Diego à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico ; Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l’évêque fit construire une église sur le lieu. Juan la décrivait comme "lumineuse comme le soleil, entourée des couleurs de l'arc en ciel et surplombant un rocher d'où s'échappaient des éclairs".

Elle se nommait elle même "la vierge de Quatzalupe" ce qui signifie en dialecte indigène : « Celle qui écrase la tête du serpent » (C’est bien ce qui est écrit en Genèse 3, 15). Or, il faut savoir qu'il existe en Espagne une vierge noire nommée "la vierge de Guadalupe", ce qui explique sans doute la confusion des indiens au sujet de son nom (le nom espagnol étant en passant la raison du nom de Guadeloupe donné par Christophe Colomb).

Revenons à notre histoire. Juan Diego verra la vierge au même endroit 3 jours de suite. Quand il lui indique que l’évêque exige une preuve avant de construire une église, elle lui demande de repasser le lendemain, la preuve sera disponible.

La vierge de Guadalupe Image_388

Le lendemain, Juan doit se rendre au chevet de son père mourant. Il prend une autre route et tombe à nouveau sur la vierge qui lui reproche de ne pas aller chercher la "preuve" à l'endroit prévu. Il lui dit que son père se meurt et la vierge lui répond que c'est bon, que son père va bien et qu'il doit reprendre sa route prévue. Évidemment le papa se remet miraculeusement et quand Juan arrive sur le rocher prévu il trouve un bouquet de fleurs. Des fleurs magnifiques qu'on ne trouve pas au Mexique, et surtout pas en cette saison. Juan enveloppe les fleurs dans sa cape, une Tilma. La tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus (détail important qu'on reverra plus tard).

Devant l’Évêque, Juan déploie sa cape pour libérer les fleurs. C'est alors que dans le tissu apparait une merveilleuse image de la vierge.

La vierge de Guadalupe JuanDiegoVirginGuadalupe

L'église validera cette apparition mariale et une chapelle sera construite sur le rocher. Devenue trop étroite, une église la remplacera avant d'être elle même déplacée dans une basilique à Mexico. Chaque année, une foule, estimée à dix millions de personnes, la visite, faisant de l’église de la Cité de Mexico, le sanctuaire catholique le plus populaire dans le monde après le Vatican.
Cette histoire quasi inconnue chez nous est très populaire en Amérique du sud.

L'histoire est déjà belle, mais le plus incroyable suit... Accrochez vous !!!

affraid

Tout d'abord, le portrait est toujours là, intact.
Le Tilma étant en fibre de cactus (agave), sa durée de vie est de 15 à 30 ans, au delà les fibres se désagrègent. Près de 5 siècles plus tard, le tissu du tableau n'a pas bougé. Il y a plusieurs siècles on a peint une copie de l’image sur une toile de fibre d’agave semblable, elle s’est désintégrée en quelques années. Tandis que ça fait 480 ans que l’image de Marie dure comme au premier jour. La science ne sait pas expliquer l’origine de l’incorruptibilité de la toile.

La vierge de Guadalupe OURLADYOFGUADALUPE

Une température constante.
La température de la fibre d’agave dont est constituée la Tilma garde une température constante de 36,6°, celle du corps d’une personne vivante.

Une peinture ? ou pas...
On n’a pu découvrir aucune trace de pinceau sur la toile. Les études scientifiques n’ont pas permis de découvrir l’origine de la coloration qui forme l’image, ni même son dessin. On en peut détecter aucune technique de peinture connue. Les savants de la Nasa affirment que le matériel à l’origine des couleurs n’est aucun des éléments connus sur terre.

La vierge de Guadalupe Our-lady-of-Guadalupe-

Pas trop près...
De plus à une distance inférieure à 10 centimètres de l’image, on ne voit plus que la toile d’agave : les couleurs disparaissent. Elle réapparaissent dès qu'on s'éloigne.

Anti gravité ?
Si on fait passer un rayon laser latéralement sur la toile, on s’aperçoit que la coloration de celle-ci n’est ni sur le recto, ni sur le verso, que les couleurs semblent flotter à une distance de 3 dixièmes de millimètres sur le tissu sans le toucher. Les couleurs flottent dans l’air sur la superficie de la Tilma.

Inaltérable œuvre divine
En 1791, en voulant nettoyer le cadre du tableau on versa accidentellement de l’acide muriatique sur le bord supérieur droit de la toile. En trente jours, sans aucun traitement, le tissu endommagé s’est reconstitué miraculeusement.
Au début du XX° siècle, un homme cacha une bombe de grande puissance dans un bouquet de fleurs qu’il plaça aux pieds de la Tilma. L’explosion détruisit tout alentour, sauf la Tilma que resta en parfait état de conservation. On peut encore voir les chandeliers d'époque tous fondus et tordus par l'explosion.

La vierge de Guadalupe IMG_1686

Enceinte ?
Sur le tableau, la vierge porte une ceinture qui semble indiquer qu'elle est enceinte. Un des médecins qui analysa la Tilma a posé son stéthoscope en dessous de la ceinture de Marie et il entendit les battements qui se répètent à 115 pulsations à la minute, celles d’un bébé dans le ventre de sa mère.
Dans les années 70 quand le gouvernement Mexicain légalise l'avortement, une lueur en forme de fœtus apparait sur le ventre de la vierge. analyses faites, la lueur n'est pas due à un flash ou à aucune source de lumière, elle semble émise par la toile elle même.

La vierge de Guadalupe GuadalupeB

Un regard vivant ?

Les études ophtalmologiques réalisées sur les yeux de Marie ont détecté que la pupille se contracte quand on approche une source lumineuse, et qu’elle se dilate quand on l’éloigne, exactement comme cela arrive pour un œil vivant.
La science découvrit que les yeux de Marie possèdent les trois effets de la réfraction des images d’un œil humain (déformation convexe etc..).

La vierge de Guadalupe Eye2

Des images dans l'image...
Dans les yeux de Marie (qui font seulement 7 à 8 mm de diamètre) on découvrit de minuscules images humaines qu’aucun artiste ne pourrait peindre. Ce sont deux scènes qui se répètent dans chaque œil. L’image de l’évêque Zumàrraga dans les yeux de Marie furent agrandis numériquement, révélant que dans ses yeux apparaît l’image de l’indien Juan-Diego, qui déploie sa Tilma devant l’évêque.

La vierge de Guadalupe Virgin-Guadalupe

Plus fort encore, dans l'iris on a identifié une autre scène, une famille avec grands parents, parents et enfants. La dimension de cette image ?
Un quart de millionième de millimètre
.

La vierge de Guadalupe EyeourLadyofQuadalupe

Des étoiles ...
Sur le manteau de la vierge on peut voir des étoiles. Récemment on a pu par simulation constater que le ciel représentait exactement la voute céleste telle qu'elle était visible au Mexique le jour de l'apparition en 1931 !!!!

La vierge de Guadalupe OURLADYOFGUADALUPE

Une mélodie venue d'ailleurs
On a créé une mélodie en transposant les étoiles sur une portée. Loin d'être une cacophonie le résultat est apaisant et envoutant...

La vierge de Guadalupe OLG+MUSIC  La vierge de Guadalupe OLG+MUSIC+NOTES

Cliquez ici pour écouter cette mélodie

Une carte
On a projeté la carte du Mexique sur le tableau. Les plis de la robe reproduisent fidèlement les reliefs du pays.
Une petite fleur tombe même exactement à l'endroit de l'apparition.

cyclops cyclops cyclops

Cette émission m'a beaucoup troublé. Comment un tel objet multipliant les étrangetés n'est-il pas plus connu dans nos contrées ?

La vierge de Guadalupe 5067870748_dbf205594b_z

Alors... vous en pensez quoi ? Vous connaissiez toute cette histoire ?
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty Re: La vierge de Guadalupe

Message par Mélusine Ven 19 Sep - 8:42

Oui, je connaissais toute l'histoire, c'est très surprenant, mais au fond, quand on étudie tant soit peu tout ce qui a trait à Marie, on n'est pas surpris tant il y a des choses que nos petits cerveaux n'arrivent pas à concevoir ni à comprendre.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty Re: La vierge de Guadalupe

Message par kty Ven 19 Sep - 18:05

Je ne connaissais pas du tout, merci Bravo
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty Re: La vierge de Guadalupe

Message par GooZ Jeu 11 Déc - 8:46

GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty Re: La vierge de Guadalupe

Message par roseange Jeu 11 Déc - 15:26

Wow, très beau Coeur qui bat
roseange
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty Re: La vierge de Guadalupe

Message par Mélusine Jeu 11 Déc - 16:38

je connais l'histoire depuis longtemps, mais j'ai été fascinée par l'émission de Bob à son sujet ! c'est surtout à la fin quand celui qui l'a vue, et qui, au début de l'émission, ne m'a pas semblé du tout chrétien, en répondant à la question de Bob " avez-vous ressenti quelque chose en sa présence ?" a répondu qu'il "avait ressenti un grand amour, comme de l'amour maternel" !
Quand on s'en approche de très près on ne voit que du blanc à cause de cela.
J'avoue que bien qu'assez dubitative en général sur le récit des apparitions mariales, là j'ai ressenti une très grand envie d'aller sur place !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty Re: La vierge de Guadalupe

Message par GooZ Mar 18 Aoû - 15:26

GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La vierge de Guadalupe Empty Re: La vierge de Guadalupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum