Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

En réponse au fil concernant G Braden...

En réponse au fil concernant G Braden... Empty En réponse au fil concernant G Braden...

Message par Mélusine le Jeu 24 Avr - 12:06

... et ce qu'il dit.
Je n'ai pas voulu polluer ce fil en mettant ce qui suit.

Il parle de la joie que l'on doit ressentir, c'est une des bases de la Loi, si j'ai bien compris depuis le temps que je l'étudie. Oui mais...
Ressentir la joie ne se fait pas sur commande. Et puis cela ne fonctionne pas toujours.

Souvenez-vous combien je ressentais de joie à l'idée d'avoir cet appartement que j'espérais de toutes mes forces, combien je me suis investie à l'idée de l'occuper, combien je ressentais de gratitude en pensant qu'il était "déjà" à moi ! Et qu'en est-il maintenant ? il est bel et bien vendu, mais pas à moi !

Dernièrement un couple, après sa troisième visite, et l'inspection de fond en comble - et ce n'est pas un euphémisme de le dire - de la maison, part en nous laissant sur les rotules Chaton et moi, tant, lui, avait pinaillé sur tout, en disant que c'était d'accord. j'étais contente et soulagée, enfin la maison allait passer dans d'autres mains, et cerise sur le gâteau, j'avais trouvé un autre appartement, contigu à celui que je voulais, certes il y avait des travaux à effectuer, mais j'étais heureuse, et ??? ils n'ont plus donné de nouvelles, rien, silence total ! J'ai essayé de les appeler, je suis tombée sur le répondeur et ils n'ont pas rappelé.
Ça ce sont les choses les plus importantes, mais combien de demandes n'ai-je pas faites, alors que je croyais à leur réalisation, que j'en était heureuse ( et pour moi ressentir ce sentiment est bien difficile ) pour finir par être cruellement déçue pratiquement à chaque fois !

Alors maintenant, je n'ose même plus formuler une demande, tant je crains d'être encore et toujours déçue, et impossible dans cet état d'esprit de ressentir la moindre joie bien sûr.

Aussi je me dis que, puisqu'en ce qui me concerne cela a été le fiasco total et plus d'une fois, pourquoi est-ce que cela fonctionnerait pour des demandes - que je peux certes formuler - mais dont je n'aurai jamais la preuve qu'elles  se sont réalisées, puisque pour moi celles que je peux constater sont tombées à l'eau.

je veux bien croire que pour certaines personnes, peu nombreuses d'après ce que je lis ou entends ici ou là, la Loi fonctionne, mais de grâce comment font-elles ces bienheureuses qui voient leurs souhaits se réaliser ?

j'ai aussi envie de dire que cela est facile d'être heureux quand tout va bien, j'ai connu dans un passé lointain ces périodes euphoriques où tout "roulait" comme sur un tapis, mais quand tout n'est que tristesse, disharmonie, et que c'est à ce moment là qu'il faudrait que quelque chose de positif se passe pour pouvoir rebondir et retrouver la joie de vivre,  c'est justement là que l'on s'enfonce un peu plus, simplement parce que l'on a cru en quelque chose qui nous est refusée... et que le physique en prend un rude coup. C'est ce qu'il se passe pour moi en ce moment... je vais mal !
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au fil concernant G Braden... Empty Re: En réponse au fil concernant G Braden...

Message par chaton le Jeu 24 Avr - 18:16

C'est toujours un problème que d'attendre de l'extérieur la joie, le bonheur, la paix... et d'être triste, en colère ou autre parce qu'un événement vécu comme négatif s'est produit.

Et c'est un autre problème que de trouver la joie, le bonheur, la paix... en soi, quoi qu'il arrive.

Je crois qu'à des degrés divers, nous en sommes tous là. Pourtant, ce n'est qu'en ressentant cette joie, cette paix... que l'on s'harmonise avec l'Univers qui, de ce fait, nous envoie tout ce dont nous avons rêvé.
chaton
chaton

En réponse au fil concernant G Braden... Empty Re: En réponse au fil concernant G Braden...

Message par Mélusine le Jeu 24 Avr - 18:58

Exact, enfin je le pense, mais ressentir la paix ou la joie cela ne vient pas sur commande...
Mélusine
Mélusine

Message par chaton le Jeu 24 Avr - 19:04

Non, c'est sûr, mais ça se travaille. C'est un exercice de tous les jours, avec de nombreuses rechutes au départ, beaucoup de patience et d'amour de soi.
C'est passer outre son égo et ses blessures pour trouver notre réalité profonde.

Sachant que nos croyances sont alors à rude épreuve, qu'elles ne veulent pas lâcher, - ou que nous ne voulons pas les lâcher - et que cela nous sert de tests.
chaton
chaton

Message par Mélusine le Jeu 24 Avr - 19:38

L'amour de soi ? encore faut-il savoir ce que cela veut dire quand on a toujours pensé aux autres...
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé