Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Fleurs de Bach

+2
GooZ
Mélusine
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Ven 21 Juin - 16:44

non ce n'est pas celui là que j'ai aussi, mais un autre qui pose des questions à la fin du bouquin, celui de mechthild est vert.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par kty Ven 21 Juin - 16:51

Si vous me parlez livre je suis preneuse lol! dommage que mon banquier ne comprenne pas, il ne doit pas aimer lire cet homme là rigole
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Ven 21 Juin - 17:05

C'est toujours ce que je me suis dit et me dit encore plus maintenant !!moque
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par chaton Ven 21 Juin - 17:12

Non Mélusine, le livre dont je parle est bien rose et c'est bien celui-là...

Je l'ai sous les yeux et à moins d'être daltonienne...lol!
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Ven 21 Juin - 17:15

Alors c'est moi qui me trompe, sorry, La couverture a changé je viens de vérifier sur Amazon.
mais le gros que j'ai est bien d'elle aussi. C’est le "manuel complet des fleurs de Bach"
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par DidiiySoSweet Ven 12 Juin - 14:12

Mélusine (ou quelqu'un d'autres qui s'y connait bien) pourrais tu m'aider sur ce sujet en m'indiquant quelle fleur je pourrai prendre. J'ai plusieurs traits que je voulais éradiquer ou atténuer du moins Lool.

Premier point, je suis toujours en retard c'est abusé. À un tel point où j'ai pensé à faire des séances d'hypnose pour ce problème. Même quand je fais tout pour être à l'heure, le résultat final est le même je suis en retard. C'est à n'y rien comprendre.

Deuxième point, j'ai souvent du mal à me mettre en action. Du mal à agir. Et par conséquent je remets très souvent au lendemain les choses que je pourrai faire le jour même.

Merci pour ton aide ;-)

DidiiySoSweet

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 35
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par chaton Ven 12 Juin - 14:38

Un peu difficile d'emblée.
Toujours en retard ? Par manque de motivation ? A ce point là, cela me donne l'idée que tu n'as pas envie de vivre ce qui va se passer, d'où le fait que tu traînes la patte ?

Tu penses beaucoup mais tu as du mal à agir ? Là encore, quelles motivations ?
Est-ce que tu te sens bien les pieds sur terre ? Bien incarnée ?
N'as-tu pas été bridée dans ce que tu voulais faire étant enfant ?

Je te pose ces questions pour toi, bien sûr. Ne réponds pas sur le forum, à moins que cela ne t'importe pas que tes réponses soient lues.
Mais selon ces réponses, il peut y avoir une fleur ou une autre...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par DidiiySoSweet Ven 12 Juin - 14:56

Non ça ne me gêne pas du tout. Ça peut aider d'autres personnes.

En ce qui concerne le retard, il y a des fois oui c'est par manque de motivation mais il y a des fois aussi, je veux être à l'heure parce que j'en ai marre qu'on me dise "je savais que tu serais en retard ou alors tu ne changeras jamais ou alors on te connaît déjà" mais malgré ça je suis quand même en retard.
Mais tu as soulevé quand même un point le manque de motivation c'est très intéressant.

Et pour le manque d'action c'est souvent lorsque je décide de prendre soin de moi. Je vais remettre au lendemain mais au final je ne le fais pas. Ou sinon quand je commence j'ai du mal à être constante.

DidiiySoSweet

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 35
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Ven 12 Juin - 15:06

J'allais justement te poser les mêmes questions mais Chaton m'a devancée.
Remettre quelque chose à plus tard n'est pas un problème, nous sommes nombreux à le faire, moi la belle première, mais c'est l'état d'esprit qui compte à ce moment là. Pour moi, remettre au lendemain, ou plus tard, ne me pose aucun problème, je fais si j'en ai envie et quand j'en ai envie, ou alors si je suis vraiment forcée à le faire, cela ne tire pas à conséquence.

Mais si cela t'arrive justement lorsque tu dois prendre soin de dois, n'est-ce pas parce que quelque part tu n'es pas importante à tes propres yeux ?

Si tu veux être à l'heure par rapport aux réflexions aigre-douces des autres, c'est que tu te soucies trop de ce qu'ils pensent. Comment vis-tu le fait d'être en retard ? est-ce que tu culpabilises, ou bien est-ce le regard des autres qui te gêne ?

Beaucoup de questions tu vois, mais les Fleurs c'est comme l'homéopathie, il faut aller au fond des choses pour bien cibler.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par kty Ven 12 Juin - 15:11

Didi en pensant à toi il me vient le mot "peur" qu'en penses tu ???
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par DidiiySoSweet Ven 12 Juin - 15:50

Mélusine avant que je remettes les choses à plus tard, je suis super motivé. Si il faut faire ou acheter des choses, je vais le faire mais c'est vraiment au moment où je me dis bon maintenant il faut que j'y ailles que je remets à plus tard. Alors que je sais que c'est ce qu'il me faut.
Pour les retards oui des fois je culpabilise un peu de faire attendre les autres et en même temps ça me fatigue d'entendre toujours les mêmes réflexions.

Kty tu n'as pas tord quand tu parles de peur. J'ai souvent cette peur de l'inconnu mais là dans ses situations, je ne pense pas que ça puisse jouer. Enfin je ne sais pas du tout.

DidiiySoSweet

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 35
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Ven 12 Juin - 16:37

je ne pense pas que ce soit de la peur. En fait j'agis bien souvent comme cela, super motivée, puis au moment d'agir, bof ! ce sera pour plus tard.
Mais contrairement à toi, je ne m'en fais pas pour ça, ce doit être parce que je suis dans le Midi depuis très longtemps et qu'ici, on n'est pas pressé. lol! Et je suis Parisienne bon teint pourtant !
donc, là j'avoue que cela ne m'ayant jamais posé un problème , j'ai un peu de mal à te répondre, il faut que je réfléchisse avant.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par DidiiySoSweet Ven 12 Juin - 17:01

Ok d'accord! Je te laisse réfléchir. Lool En tout cas merci d'avoir pris le temps de discuter, de me connaître un peu plus pour pouvoir m'aider.

DidiiySoSweet

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 35
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par kty Sam 13 Juin - 9:47

Je ne parlais pas de peur devant l'inconnu, mais d'une peur plus mentale, une peur d'agir pour que rien ne change et vouloir le changement.
Peur du regard des gens tout en cherchant ce regard, une peur toute en dualité.

Enfin ce que je dis n'a rien d'une vérité, et n'est basé que sur un ressenti. Mais tant j'ai tu mes ressentis par le passé, qu'aujourd'hui je les délivre et chacun en fait ce qu'il veut.
Si ça peut aider tant mieux, sinon ça ne fait pas de mal. Coeur qui bat
De toutes façons, je pense que Mélusine et Chaton seront du plus grande aide que moi, fortiches dans la famille jaime top baiser volant Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
Bonne journée à tous, je m'en vais admirer des minéraux Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Sam 13 Juin - 10:10

Des minéraux ? veinarde ! où ça ?

pour en revenir au sujet, en ce qui me concerne, il n'y a aucune peur d'aucune sorte, simplement le fait d'envisager un achat par exemple qui me ferait bien plaisir, je frétille de joie, et puis au moment de me déplacer, bof ! j'y renonce, au fond je n'y tenais pas tant que ça et le simple fait de me dire que je pouvais acquérir l'objet de mon désir, me suffit, je passe à autre chose.
Ou alors je programme des choses à faire et je traîne les remettant au lendemain ou à plus tard. Par contre il m'arrive souvent de me lancer dans ce que je n'ai pas prévu mais qui était à faire, et cela avec plaisir.

Donc, je ne ne vois pas du tout en quoi les Fleurs de Bach me serviraient puisque tout cela me passe au-dessus de la tête et ne me gêne nullement.

Maintenant en ce qui concerne Didii et pour lui répondre, je voudrais savoir comment tu te sens quand tu remets à plus tard quelque chose que tu voulais faire ou une sortie à laquelle tu renonces au moment de partir .

Est-ce parce que tu abandonnes trop vite , que tu te décourages ou par attitude négative ? par flemme ? parce que tu aimerais faire autre chose à ce moment là ? parce que tu ne te sens pas vraiment impliquée ?

Tu vois toutes ces questions me serviront à déterminer ce qui te conviendrait comme fleurs, mais la liste n'est pas exhaustive, tu peux creuser un peu et trouver par toi-même ton ressenti.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par DidiiySoSweet Sam 13 Juin - 12:20

J'ai toujours une flemme internationale. Je manque de motivation au moment d'agir. Alors peut être que ce qu'à kty n'est pas faux. La peur du changement mais en même temps l'envie. Quand je ne fais pas ce que je me suis dit que j'allais faire je culpabilise parce qi'au final je vois que je n'ai rien fait de concret alors que j'aurai pu faire beaucoup mieux. Une chose qui aurait pu m'apporter quelque en chose en plus, une satisfaction par exemple. Et au final ça m'énerve, ça me gonfle et je ne sors toujours pas la tête de l'eau. Je n'arrive pas à avancer.

DidiiySoSweet

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 35
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Sam 13 Juin - 15:01

Alors si c'est un manque de motivation, avec une sensation d'inertie tu peux prendre Wild Rose - surtout le flacon de fleurs de Bach "original" car il y a beaucoup de copies de toutes marques - l'effet se fera sentir logiquement au bout d'un mois, parfois moins, parfois plus, et je pense que ceux qui t'entourent s'en apercevront peut-être avant toi. j'ai remarqué cela parfois

Tu achètes à la pharmacie si tu n'en as pas, un flacon teintéavec compte goutte, de 30ml, tu le remplis au 3/4 avec de l'eau faiblement minéralisée, surtout pas celle du robinet, genre Mont Roucous, ou des Montagnes d'Auvergne source Grand Barbier, tu ajoutes trois gouttes du flacon de Wild Rose, et tu complète avec quelques gouttes de Cognac pour la conservation et un peu d'eau encore si nécessaire.
Tu en prends 4 fois par jour 4 gouttes bien régulièrement.
Voilà, si tu as d'autres questions....
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par DidiiySoSweet Sam 13 Juin - 15:18

Merci beaucoup Mélusine.

DidiiySoSweet

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 35
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Sam 13 Juin - 16:42

Avec plaisir ! lunettes
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par kty Sam 13 Juin - 17:59

Championne Mélusine cheers sunny Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
Je suis allée à la bourse aux minéraux à St Chamas, encore beaucoup de plaisir pour les yeux et en plus j'ai été plus que raisonnable, alors je dirai excellente après midi.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Sam 13 Juin - 18:22

Alors qu'as-tu acheté ? j'ai les yeux qui brillent à l'idée de voir les trésors que tu as rapportés ! des photos ! des photos ! des photos !!! roll roll roll
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par kty Dim 14 Juin - 10:23

J'ai acheté une Nuumite

la mienne ressemble à celle ci mais ronde.


et (encore) une labradorite.

Je me suis rendue à ce salon juste pour le plaisir des yeux et en laissant mon coeur parler. J'avais envie d'une pierre pour mon bâton de pouvoir, la labradorite s'est présentée à moi (yesss, j'adore cette pierre) et ensuite en passant devant un stand la Nuumite m'a appelé, je ne connaissais pas cette pierre, mais elle m'a l'air très très intéressante.

Je ne mets pas de photo, APN déchargé en plus me rappelle plus comment on fait. Enfin disons que j'ai la flemme pour être honnête. drunken Sleep oops lolbis
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Dim 14 Juin - 10:38

Merci pour la photo. je ne connais pas cette pierre non plus alors j'ai fait des recherches.
Rendez-vous tout à l'heure sur le fil des cristaux.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par chaton Mer 17 Juin - 9:57

Il y a peut-être aussi l'idée que tu places la barre trop haute, meilleur moyen pour ne pas l'atteindre ? Aussi le résultat te déçoit et tu ne recommence pas. A la longue: pourquoi essayer puisque je n'atteindrais pas mon objectif ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Mélusine Mer 17 Juin - 12:10

chaton a écrit:Il y a peut-être aussi l'idée que tu places la barre trop haute, meilleur moyen pour ne pas l'atteindre ? Aussi le résultat te déçoit et tu ne recommence pas. A la longue: pourquoi essayer puisque je n'atteindrais  pas mon objectif ?

j'ai eu du mal à comprendre à qui tu répondais...!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach - Page 2 Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum