Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Maux de gorge

3 participants

Aller en bas

Maux de gorge Empty Maux de gorge

Message par Mélusine Jeu 20 Mar - 17:28

Une recette de grand-mère et très efficace :

un bon remède se trouve avant tout dans la cuisine.Privilégiez les alicaments aux médicaments douteux.
Maux de gorge Sirop-10

1. Je mélange 1/2 verre de vinaigre de cidre avec 1/2 verre d'eau et 3 cuillères à soupe de miel (de thym par exemple, c'est mon préféré).
2. J'ajoute à mon mélange 1 cuillère à café de poivre de Cayenne.
3. Dès les premiers symptômes, je prends 1 cuillère à soupe de mon sirop maison et je renouvelle toutes les 4 heures environ le premier jour puis 1 cuillère à soupe dès que ma gorge me grattouille ou me brûle un peu trop.
J'utilise aussi un verre d'eau tiède avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour faire des gargarismes. Les vertus antiseptique, anti-bactérienne et anti-inflammatoire du vinaigre me purifient la gorge et la désinfectent. C'est mon antibiotique automatique à moi !

Cataplasme d'Argile en Complément


Maux de gorge Catapl10

1. Je sors mon plus joli bol et j'y verse 3 cuillères à soupe d'eau froide et 1 cuillère à soupe d'argile avec ma cuillère en bois. J'évite le contact avec les métaux, ils dénaturent les principes actifs de l'argile.
2. J'étale ma mixture sur une compresse ou un tissu propre en textile naturel (coton , lin, etc.) qui, contrairement aux textiles synthétiques ou au plastique, ne diminuent pas l'efficacité de l'argile. Je répartis l'argile sur une épaisseur de 2 ou 3 cm en évitant de trop me rapprocher des bords de mon tissu.
3. Je cours me reposer et dépose mon cataplasme d'argile sur ma gorge. Si je ne suis pas trop mal en point, je fais tenir mon cataplasme avec une bande, j'enroule mon plus beau foulard et je vaque à mes occupations.
4. Je change mon cataplasme dès qu'il est sec (au bout de 2 h environ).
Source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de gorge Empty Re: Maux de gorge

Message par chaton Jeu 20 Mar - 19:08

Voilà des idées toutes simples à mettre en œuvre. Merci Mélusine, je note !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Maux de gorge Empty Re: Maux de gorge

Message par Invité Jeu 20 Mar - 19:12

c'est gentil ton partage,moi pour le mal de gorge c'est tisane de thym miel et bonbon au miel le lendemain j'ai plus rien  Very Happy  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maux de gorge Empty Re: Maux de gorge

Message par chaton Jeu 20 Mar - 19:17

Hélas, pas si simple pour moi. Même les tisanes citron-cannelle et miel n'en sont pas venues à bout. Il y a aussi les tisanes de ronce et plus encore de mauve. Ces dernières ont été plus efficaces.
La prochaine fois j'essaierai les recettes de grand-mère, notamment le vinaigre de cidre.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Maux de gorge Empty Re: Maux de gorge

Message par kty Ven 21 Mar - 0:17

Super ces recettes, merci de ce partage  Coeur qui bat personnellement ce sont les huiles essentielles qui m'aident le plus souvent.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Maux de gorge Empty Re: Maux de gorge

Message par chaton Ven 21 Mar - 18:13

J'ai essayé l'eau vinaigrée, et me suis demandé si le vinaigre ne va pas dissoudre mes amalgames !  lol! 
Sinon, petite hypersalivation après, mais plutôt efficace pour le mal de gorge.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Maux de gorge Empty Re: Maux de gorge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum