Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Serge Boutboul

5 participants

Aller en bas

Serge Boutboul Empty Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 3 Fév - 16:24

je sais qu'il a été question de lui  quelque part, mais je n'ai pas retrouvé où.
je suis en train d'écouter des émissions avec lui, absolument passionnantes

http://www.sergeboutboul.com/


Dernière édition par Mélusine le Mer 5 Fév - 17:43, édité 1 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par kty Lun 3 Fév - 16:42

excellent lien, je le met dans mes favoris, encore merci Mélusine pour ce travail de recherche que tu fais pour nous, pour ce partage qui nous enrichit.  ange jaime jaime jaime caresse coeur 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 3 Fév - 16:45

Tu sais en bonne égoïste je le fais surtout pour moi, mais j'aime partager quand je pense que c'est intéressant pour d'autres aussi; Et puis en ce moment je n'ai pas grand chose à faire, bloquée par la neige !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par kty Lun 3 Fév - 16:47

Bon courage, allez le printemps n'est pas loin, encore un peu de patience  Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty La conférence de serge Boutboul du 7 Février

Message par GooZ Lun 10 Fév - 14:55

Comme je l'avais évoqué ailleurs, je me suis rendu à la conférence de Serge Boutboul vendredi 7 Février à Paris.

Bien décidé à être au premier rang, nous nous sommes pointés avec mon amie une demi heure en avance. D'habitude ça marche. Là c'était raté, la salle était déjà pleine aux deux tiers. Quand il a commencé, on ne pouvait plus ouvrir la porte, tant l'affluence était au rendez vous. C'est une petite salle qui accueille habituellement 80 à 100 personnes. On devait ce jour là avoisiner les 200.

Serge Boutboul 63163208

La conférence portait sur les guides et les êtres de lumière. Comme souvent avec Serge, le sujet a largement été dépassé, et ce fut toujours passionnant.
Un petit résumé des thèmes abordés :


  • Toujours faire les choses avec son cœur
  • Attention à l'Ego. Il faut savoir le lâcher pour gagner en liberté de cœur
  • Savoir redevenir un enfant pour retrouver sa lumière
  • Savoir se mettre parfois en retrait pour mieux écouter
  • Travailler chaque jour sur la notion de pardon. Là haut ce sera trop tard, on aura raté le coche.
  • L'amour est la force la plus puissante de l'univers. Essayer de tout faire avec amour.
  • Se donner le temps de méditer. Visualiser le thorax et la tête qui se grandissent et sortent de la maison pour monter vers les cieux.
    (technique donnée dans ses livres. Extrêmement efficace, il l'a fait faire à toute la salle.)
  • Les guides sont là pour nous aider dans notre chemin spirituel. C'est tout.
  • Les guides ne sont pas là pour nous trouver une place de parking. Ce sont les égrégores que l'univers connecte qui s'en chargent.
  • Les anges sont là pour nous protéger si nécessaire. C'est tout.
  • Notre famille "de corps" n'est pas notre famille spirituelle.
  • Savoir écouter son intuition c'est atteindre son autonomie.
  • La vie est une école. On est là pour apprendre.
  • On peut demander de l'aide là haut, c'est dans l'ordre des choses.
  • Il faut stimuler notre écoute à cette guidance par des exercices (vision à distance, prémonition, etc.)
  • Toujours travailler en lien direct avec la source. Éviter les intermédiaires !
  • Petit exercice de méditation : Arrêter totalement de penser au moins 10 fois en une minute.
  • Ne pas accumuler les livres sans prendre le temps d'approfondir les choses. Il vaut mieux en lire un mais à fond.
  • Le meilleur des guides est en nous même.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 15:47

Merci pour ce résumé GooZ, cela rejoint ce que j'avais entendu dans certains de ses entretiens dans le site indiqué ci-dessus. C'est très intéressant et le détail que tu as mis me parle bien.
Du coup, dès que je pourrai sortir de cet océan neigeux, je demanderai à Chaton de me prêter un des livres de Boutboul.


"Toujours travailler en lien direct avec la source. Éviter les intermédiaires !"
C'est amusant car c'est exactement ce que je disais quand j'étais jeune, je ne voyais pas l'intérêt de s'adresser aux Saints quand on pouvait s'adresser à Dieu directement ! Very Happy 

J'aime beaucoup aussi l'image ! Je la trouve parlante.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par chaton Lun 10 Fév - 15:59

Décidément, ce gars-là me parait vraiment intéressant !

J'aime bien le thorax et la tête qui s'allongent pour monter vers les cieux. C'est sympa à faire et on a une belle vue d'ici !  lol!

Mélusine, dès que nous aurons vendu, que dirais-tu d'un stage chez lui ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 16:02

Je serais bien partante, mais si je ne me bouge pas davantage, ce ne seront que des paroles qui entreront par une oreille et sortiront par l'autre ! j'ai encore un immense travail intérieur à faire avant...  affraid
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par chaton Lun 10 Fév - 16:05

Oui mais c'est un cercle vicieux, non ?
Et puis, rien que pour le plaisir de faire de belles expériences, de ressentir tout ce qu'on peut faire avec nos différents corps.

Au fait, Gooz, j'ai regardé son site et j'ai vu des stages à la journée mais celui dont tu parles, sur 3 jours.  scratch 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 17:11

il fait ses cours dans mon ancien quartier tout près de l'endroit où j'habitais.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par GooZ Lun 10 Fév - 17:43

chaton a écrit:Au fait, Gooz, j'ai regardé son site et j'ai vu des stages à la journée mais celui dont tu parles, sur 3 jours.  scratch 

Oui, les stages de 3 jours ne sont pas sur son site, il préfère gérer ça par contact direct.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par chaton Lun 10 Fév - 19:49

OK je comprends !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 3 Mar - 8:58

je suis vraiment perplexe ! autant j'ai aimé écouter Serge autant je n'arrive pas à lire ses deux livres "Développez vos facultés psychiques et spirituelles" et encore moins "comment percevoir et agir sur les mondes subtils qui nous entourent", ce dernier me semble... ahurissant ! en fait je n'ai pas de mot qui rende avec justesse mon ressenti.

Quand il parle de "parasites" qui nous squattent, comme de" petits êtres" qu'il peut retirer, de "flèches et de pieux" que nous recevons et qui restent plantés, et qu'il retire bien sûr, cela me semble tout à fait irréaliste. Il sort et rentre dans son corps avec une facilité que je n'ai retrouvée chez aucun autre auteur, même chevronné et expert en cet exercice.

Je suis abasourdie et ressens un véritable malaise à la lecture de certains chapitres.

J'ai l'impression qu'entre l'homme qui parle et celui qui écrit il y a un monde. Car comment expliquer qu'il me passionne en l'écoutant et que je reçoive une vraie mise en garde quand je le lis ?

GooZ, ou quelqu'un d'autre si ces livres ont été lus, qu'en pensez-vous ? j aimerais vraiment avoir vos ressentis.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par GooZ Lun 3 Mar - 9:21

J'ai lu un autre bouquin de médecine énergétique extrêmement bien foutu (Manuel des soins énergétiques) dans lequel le praticien évoque aussi avec un naturel confondant la détection de "pieux", de "flèches", de "masses" ou de "larves" dans le corps éthérique du patient.

Il faut probablement accepter cette nouvelle hypothèse comme quoi le bas astral passe son temps à nous polluer par des micro attaques de ce genre. Perso c'est nouveau et encore un peu étrange pour moi mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et je me dis qu'il y a assurément des choses à découvrir dans ce domaine.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 3 Mar - 9:26

Pour être étrange ça l'est ! mais on découvre chaque jour de nouvelles choses. J'avoue qu'à une première lecture c'est plus que déroutant ! scratch 
Quel est l'auteur du livre que tu cites ?

Merci pour ta réponse.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par GooZ Lun 3 Mar - 9:28

Cliques sur le lien que j'ai mis au dessus !!!!!! (je le remets : (Manuel des soins énergétiques))
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Mélusine Lun 3 Mar - 10:31

Sorry, je n'avais pas compris que c'était un lien, je mets souvent des noms en gras pour faire ressortir les titres...
Je connais l'auteur, l'ayant rencontré plusieurs fois dans des Salons, et j'ai quelques livres de lui.
L'auteur est très irrégulier et l'homme peut sympathique, enfin ce n'est que mon opinion.
Je verrai si je trouve le livre, au moins pour le parcourir, en principe je devrais aller, si le temps le permet, car il neige abondamment maintenant, chez Cultura cette semaine.
Merci pour le renseignement.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par chaton Lun 3 Mar - 16:26

Les pieux, flèches et autres joyeusetés viendraient des vies antérieures. Les autres parasites sont des pollutions mais aussi des entités qui s'accrochent et se nourrissent de ces pollutions, celles de nos pensées en premier lieu, et celles que nous laissons entrer dans nos corps énergétiques. On peut aussi les sentir en nous, car ces corps énergétiques sont aussi en nous.
Il y a aussi nos chakras qui, au premier inspir du nourrisson, sont parasités par des "vapeurs d'eau", qui ont des fréquences énergétiques identiques. JP Marcoux en parle dans ses conférences.

Franchement, avec tout ce monde, on ne s'ennuie pas !  lol! 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Rosie22 Lun 3 Mar - 18:17


Il n'existe pas de pierres pour purifier toutes ces pollutions énergétiques ?
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par chaton Mar 4 Mar - 19:32

Ces parasites nous sont parfois nécessaires comme faisant partie de notre histoire et en quelque sorte nous permettent, en nous causant des problèmes correspondant à notre fréquence énergétique, de modifier cette fréquence par la compréhension, les prises de conscience, et ainsi de nous en débarrasser. Il faut parfois user de thérapies douces pour cela.

Il est probable - mais c'est à expérimenter - que l'encodage de Lipnick aide à ce travail puisque, à mon sens, il doit modifier cette fréquence en modifiant l'ADN.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par GooZ Mer 5 Mar - 7:50

C'est très intéressant ce que tu dis Chaton, mais je ne pense pas que les codes modifient l'ADN, étant eux mêmes inscrits dedans. Ils ne font qu'activer des systèmes pour équilibrer et dynamiser des fonctions pré-programmées.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par chaton Mer 5 Mar - 17:01

Ben... et mon message ?  scratch Et zut !!  colère 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Serge Boutboul Empty Re: Serge Boutboul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum