Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un arbre extraordinaire

4 participants

Aller en bas

Un arbre extraordinaire Empty Un arbre extraordinaire

Message par GooZ Jeu 18 Avr - 16:33

Dans un joli Parc de l'Essonne, un peu à l'écart des promeneurs se trouve Erhysteran, un arbre extraordinaire digne des contes et légendes de Brocéliande...

Un arbre extraordinaire Er01

Ce géant a choisi de pousser à l'horizontale, tendant ses branches tentaculaires aux alentours afin d'y accueillir les petits promeneurs ou les elfes de la forêt.

Un arbre extraordinaire Er02

De la taille d'un beau bateau, il témoigne de tant de choses, de tant d'histoires vécues que c'en est touchant de l'approcher.

Un arbre extraordinaire Er03

La première fois que je me suis approché de lui, je lui ai demandé l'autorisation d'enlacer son tronc centenaire. On aurait pû penser qu'un vénérable géant comme lui montrerait une assurance à toute épreuve mais devinez quoi... il avait peur !

Un arbre extraordinaire Er04

Il a fini par me raconter son histoire, et surtout celle des tous les petits arbres autour de lui que la folie des hommes avait cru bon de tronçonner en masse. Un immense tapis de sciure jonchait le sol témoignant des actes barbares qui avaient constellé son quotidien.

Un arbre extraordinaire Er05

Sans doute les hommes avaient-ils pensé bien faire en dégageant le géant de cette multitude de branchages environnants, mais ce n'est pas ainsi que les arbres raisonnent...

Un arbre extraordinaire Er06

Reste la prodigieuse majesté de cette forêt qui nous présente telle une porte vers une autre dimension l'arche naturelle du grand maître des lieux.

Un arbre extraordinaire Er07

Ne dirait-on pas que l'âme de ce bel arbre se matérialise tel un personnage couché tentant de s'enfuir ?

Un arbre extraordinaire Er08

Loin de s'avouer vaincu, le géant laisser pousser de petits arbres sur son tronc, devenant ainsi un territoire en miniature pour célébrer la victoire de la vie.

GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre extraordinaire Empty Re: Un arbre extraordinaire

Message par Mélusine Ven 19 Avr - 12:33

Cet arbre est surprenant ! j'en vois parfois en altitude, mais c'est la poussée de la neige qui leur a donné ces formes un peu bizarres, alors que là rien de tel.
J'adore voir ces forêts ayant passé une bonne partie de ma vie à Paris et parcouru très jeune tous les bois et forêts environnants avec mon père (maintenant ils ont disparu en grande partie pour laisser place à des immeubles !)
Ici, ce ne sont que forêts de pins, très très peu de feuillus, mais je constate avec plaisir en suivant leur croissance d'année en année que les chênes reprennent leur place, c'est le rythme de la forêt m'avait dit un forestier, d'ailleurs mon village porte le nom provençal des chênes, il y en avait beaucoup avant que les pins ne prennent leur place. Mais ils sont en train de crever les uns après les autres ...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre extraordinaire Empty Re: Un arbre extraordinaire

Message par Invité Ven 19 Avr - 18:33

Hallucinant cet arbre on aurait envie de lui faire un gros calin timinou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un arbre extraordinaire Empty Re: Un arbre extraordinaire

Message par RoseEcarlate Mer 17 Sep - 14:49

Je me rappelle, il dégage un entrain et une énergie joyeuse extraordinaire.
On croirait presque qu'il choisit cette apparence facétieuse...Heureuse d'avoir relu ce post.
Merci gooz. coeurs
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre extraordinaire Empty Re: Un arbre extraordinaire

Message par kty Jeu 18 Sep - 16:44

Il est magnifique et ses "enfants" sont vigoureux. J'en ai vu un semblable dans ma région, mais impossible de me rappeler où.
Le mien on ne peut pas l'approcher pour ne pas l'abimer, je ne suis pas certaine que ça lui fasse plaisir. Ses branches touchent le sol tout autour de lui. Je dois avoir une photo quelque part.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre extraordinaire Empty Re: Un arbre extraordinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum