-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Arnaques le Bon Coin

Arnaques le Bon Coin Empty Arnaques le Bon Coin

Message par chaton le Dim 12 Jan - 13:06

Voici une petite expérience qui vient de m'arriver.
J'ai cassé ma voiture dimanche dernier (un dérapage mal contrôlé sur une route huileuse). Je veux la vendre en l'état sur le BC, bien qu'elle soit réparable (3 500 euros).
Je la mets donc hier soir sur le site. Une heure après, je reçois deux SMS, ayant donné mon n° de portable dans l'annonce. Les 2 SMS disent à peu près la même chose, notamment de confirmer le prix de vente, lequel était pourtant bien mentionné. Première bizarrerie.

Ils me donnent une adresse Internet. Je prends ma messagerie la plus sécurisée, et je réponds un message succinct à chacun d'eux, bien sûr, sans donner mes coordonnées, ni même signaler si je suis du genre féminin ou masculin.

Deux réponses ce matin, à 20' d'intervalle. Seconde bizarrerie, la 3è étant la similitude des messages. Les voici donc:
1°) bonjour

Merci d'avoir répondu.
Alors je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
je vous informe que je suis de TOULOUSE et que je suis en déplacement à des fins familiaux pour un séjour d'un mois (hors France)pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.

Dans ce cas je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par un paiement à la Banque Postale ou vous aurez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le paiement:

-Nom

-Prénoms

-Adresse

-N° de tel fixe et mobile

-votre prix fixe
Si possible une copie de votre pièce d'identité pour plus de sécurité à la poste ce n'est pas obligatoire
A la réception de ces informations je vous ferrez le nécessaire à la poste Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demandez car je m'engage a vous l'acheté. donc vous pouvez me joindre  au  numéro  suivant.

*00225* 42 13 20 30
Dans l'attente de vous lire

Mr  *bey*ria

2°) Bonjour
Merci de m'avoir répondu.par email après mon mail
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside à (Bellanc (87) 4 route de limoges 87.140 Chamboret France)  vu que je suis
Présentement en Déplacement pour cause boulot (hors France)
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
Sa réservation ou la totalités par mandat cash via la poste et une
Fois vous auriez  Encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet
Instant nous fixerons Une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.dès mon retour au plus tard dans 3 semaine
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
Informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
(NOM PRÉNOM. ADRESSE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE ET PRIX FERME)
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste des mardi matin.
Pour faire Le nécessaire et je vous enverrais la copie  de ma carte d'identité de sorte A établir un compromis de vente qui atteste  que votre bien me revient de droit après encaissement des fonds.  Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,

Dans l'attente d'une suite favorable.
Bonne  journée a vous et votre famille

Mr et Mme *Man*gin

TEL: *00225* 57 700 785

Je tape ces deux noms sur le net et tombe, comme vous pouvez vous en douter... sur des escrocs (peut-être même le même individu) cherchant à usurper les identités. Les n° donnés seraient enregistrés en Afrique.

Dernière édition par chaton le Dim 12 Jan - 15:47, édité 1 fois
chaton
chaton

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques le Bon Coin Empty Re: Arnaques le Bon Coin

Message par Mélusine le Dim 12 Jan - 13:53

Dès que l'on va sur le Net, il faut avoir les antennes en action !
sur le B C les arnaques pleuvent ! et sur le Net aussi, que de gens, crédules se sont fait avoir, parfois gravement, faute d'avoir pris des précautions élémentaires... il est pourtant recommandé de ne jamais donner ses coordonnées, les références de sa carte d'identité ou passeport ou autre document officiel, mais cela est trop souvent encore oublié !
Chaton mets ** aux noms c'est plus prudent
Mélusine
Mélusine

Message par chaton le Dim 12 Jan - 16:01

Sage précaution Mélusine. Les noms ne sont pas cachés sur le net, mais inutile d'aller se chercher des problèmes.
chaton
chaton

Message par Invité le Dim 12 Jan - 19:20

C'est vrai que ça sent l'arnaque à plein nez !!!

Invité
Invité

Message par chaton le Lun 13 Jan - 15:12

Je n'ai pas répondu et j'ai mis les messages dans la liste rouge.
chaton
chaton

Message par GooZ le Lun 13 Jan - 16:00

Je vais aller vérifier ça Chaton... Peux tu juste me donner ton numéro de carte bleue et le code stp ?  rigole

Trêve de plaisanteries c'est casse bonbons ces arnaques systématiques. Je cherche une petite voiture avec moins de 50 000 km pour mon fils et à chaque fois que je trouve une annonce intéressante il y a toujours quelqu'un pour venir te mettre le doute en disant qu'à ce prix là, le kilométrage a forcément été trafiqué. Finalement on n'est jamais tranquille, l'arnaque est devenu un mode de fonctionnement de cette société.

Je vais lui prendre un cheval si ça continue.  jocolor
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par chaton le Lun 13 Jan - 16:23

Euh... je n'ai pas de carte bleue, Gooz !  wink 

Comme tu dis, on dirait que c'est un mode de fonctionnement normal. Ça n'étonne plus personne, c'est juste "normal".

Je suis d'accord pour le cheval mais attention, là aussi on peut le trafiquer ! Les sociétés de courses connaissent bien les arnaques pour camoufler une haridelle et en faire un cheval de course !
Même pas tranquilles là encore !  shock 
chaton
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé