Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

notre prénon,un hasard ?

2 participants

Aller en bas

notre prénon,un hasard ? Empty notre prénon,un hasard ?

Message par Invité Dim 12 Jan - 8:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre prénon,un hasard ? Empty Re: notre prénon,un hasard ?

Message par Mélusine Dim 12 Jan - 9:16

je n'ai pas le temps ce matin de regarder la vidéo, mais pour répondre à ta question je ne crois pas que le choix d'un prénom soit dû au hasard. Je pense, que l'enfant que l'on porte impose son prénom à ses parents, à sa mère surtout, parce qu'il a une signification profonde et sera un élément important de sa vie future.
j'ai changé de prénom, volontairement, lors de mon second baptême il y a 13 ans, j'en ressentais le besoin, bien que j'avais la possibilité de garder le premier. Je dois dire que je me sens beaucoup plus à l'aise avec celui actuel, sans doute le premier devait m'accompagner une partie de ma vie, son "travail" terminé, il me pesait. D'ailleurs quand des personnes me nomment encore ainsi, j'ai l'impression qu'elles s'adressent à quelqu'un d'autre et cela me gêne beaucoup.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

notre prénon,un hasard ? Empty Re: notre prénon,un hasard ?

Message par chaton Dim 12 Jan - 13:16

Le prénom s'impose en effet, il marque en numérologie les aspirations intimes de la personne. Il fait partie des bagages qui, à un moment de la vie, peuvent ne plus servir à rien. Le programme est bouclé, donc on peut en changer, à l'instar de certaines peuplades (d'Australie je crois) ou les personnes changent de prénom plusieurs fois dans leur vie au fur et à mesure de leur évolution.

Il y a un sujet sur le Bar à propos des prénoms: https://le-bar-de-gooz.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=pr%C3%A9noms&show_results=posts.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

notre prénon,un hasard ? Empty Re: notre prénon,un hasard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum