Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins

Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins Empty Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins

Message par GooZ le Mar 3 Déc - 9:30

A la manière d’un livre pour enfant, Pénélope nous fait découvrir sa bande dessinée qui dénonce courageusement la destruction de nos fonds marins en pointant du doigt l’implication de la France dans la pêche en hauts-fonds. Un humour engagé sur fond de crise qui va vous en apprendre beaucoup à ce sujet.

Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins Penelope-bagieu-3189496dsimz_1713

C’est sur le blog de Pénélope Bagieu qu’on a découvert cette jolie bande-dessinée extrêmement ludique et pédagogique. En utilisant un langage familier (presque enfantin), Pénélope nous sensibilise avec humour et légèreté à des agissements graves qui contribuent à la destruction de nos fonds marins, sans même qu’on ne le sache. Tous les chiffres avancés lui ont été fournis par l’association Bloom et cette bande-dessinée fait aussi l’objet d’une pétition pour la protection de la planète. Alors, si on devait avoir un conseil à vous donner : « Prends cinq minutes, et signe, copain. »
Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins Prenez-5-minutes-pour-lire-la-bande-dessinee-engagee-pleine-dhumour-de-penelope-qui-denonce-la-destruction-des-fonds-marins1
Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins Prenez-5-minutes-pour-lire-la-bande-dessinee-engagee-pleine-dhumour-de-penelope-qui-denonce-la-destruction-des-fonds-marins2
Cette initiative est originale et rudement bien menée par Pénélope. Grâce à sa BD, on en apprend beaucoup sur ce phénomène grave dont beaucoup ignorent encore l’existence… Nous sommes très peinés, presque gênés, de savoir que la France contribue si largement à la destruction des fonds marins, on espère de tout coeur que le message délivré à travers cette bande dessinée ainsi que la pétition vont faire bouger les choses. D’ailleurs, je viens de la signer et je vous invite à en faire de même ! Est-ce que vous pensez que ce genre de démarches pousseront le gouvernement à arrêter la destruction massive de nos fonds marins ?
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins Empty Re: Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins

Message par Rosie22 le Mar 3 Déc - 11:52

qui sait ?
pour moi, c'est signé;
pour transmettre autour de moi je suppose qu'il faut que j'aille sur le lien et que j'adresse un mail aux personnes susceptibles d'être intéressées ? (j'en connais pas mal qui vont signer des deux mains!);
bon je fais un essai de ma boite mail;
Rosie22
Rosie22

Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins Empty Re: Découvrez le rôle critique que joue la France dans la dégradation des fonds marins

Message par Rosie22 le Mar 3 Déc - 12:02

C'est bon, j'ai vu comment je vais faire;
je vais adresser le lien du blog à mes connaissances; parmi elles des personnes très activistes, ça va répondre, c'est sûr...
Rosie22
Rosie22

Message par GooZ le Mar 3 Déc - 12:27

il y a un petit logo facebook en bas de la pétition. Le sujet apparaitra sur ton mur... si tu as un facebook ! Cool
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé