Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Nous sommes notre Maître

Nous sommes notre Maître Empty Nous sommes notre Maître

Message par quartz rose le Sam 23 Nov - 17:05

Cette petite réflexion : nous sommes notre propre Maître, les autres personnes ne peuvent se présenter (lorsque c'est le cas) que comme des guides.

Personne ne peut s'enorgueillir de savoir ce qui est le mieux pour nous.

Chaque personne a un chemin différent,
bienveillance et douceurs sont tellement plus efficaces...

Seulement, j'ai vu récemment une personne qui s'est dévoilée au bout de nombreux mois, déstabilisant de belles personnes sur son passage.
Revendiquant un parcours spirituel riche et intense, un job respectable , en photo avec les plus grands spirituels de la planète...

Et pourtant...
Les voiles tombent, son job semble être un leurre, introuvable nulle part,
sous le couvert de sa spiritualité, de ses rencontres, etc. ... Il dilapide la confiance de ceux qui sont en face, des personnes en elles-mêmes profondément lumineuses.

Je n'avais jamais vu une personne ayant avancé aussi loin dans l'imposture, et dans autant de connaissances en spiritualité, travail sur l'énergie etc. avec un tel travail de sape, c'est vraiment impressionnant...
En plaisantant, j'ai même parlé de Dark Vador, le côté sombre de la force! ;)

Vraiment, les autres ne peuvent que nous apporter des infos, des idées, en aucun cas ils ne peuvent se prévaloir de détenir LA vérité, LE chemin, LES techniques.
Juste des possibilités.
Point.

Seuls nous sommes nos propres maîtres.

quartz rose
quartz rose

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes notre Maître Empty Re: Nous sommes notre Maître

Message par chaton le Sam 23 Nov - 17:26

Rien à dire, Quartz Rose, tu as tout à fait raison.

Il s'élèvera des faux prophètes, dit l'Apocalypse. En fait, il y en a toujours eu. Sans doute est-ce parce que ces gens-là rencontrent des personnes de mêmes fréquences, prêtes à les écouter et à les suivre. Je crois que nous sommes parfois toutes et tous tentés de suivre une personne (sans pour autant se scotcher à elle bien sûr) car nous aimons ce qu'elle dit, cela nous touche, cela résonne en nous et va toucher nos émotions, notre sensibilité, voire nos traumatismes. C'est pour cela qu'il y a des fans, de supporters, des disciples...

Sinon, ces gens-là n'existeraient pas, tout simplement. Nous n'aurions pas besoin de les créer.

Les écouter peut être intéressant (tout est rarement mauvais), mais oui, c'est vrai, notre pouvoir nous appartient. C'est pour cela que je trouve anormal que soient condamnés exclusivement ces beaux parleurs (et profiteurs) qui abusent de la crédulité des gens, juste parce qu'il y a des gens crédules, qui n'acceptent pas de s'être "fait avoir". La responsabilité est partagée à mon sens.
chaton
chaton

Message par quartz rose le Sam 23 Nov - 17:36

Oui, tout à fait!

Nos conditionnements sont bien mis en évidence!!!
Pour ma part, cette personne se présentant comme prof à la fac, on ne se doute pas que derrière...
Le paternalisme et l'autorité qu'ils inspirent en disant ainsi, et l'attitude qu'ils adoptent, et bingo.

Amusant, j'ai pensé comme toi pour l'apocalypse...

Là, cette personne a mis en évidence l'égo ou la faible estime de soi qu'on peut avoir...

En tout cas, c'est impressionnant, je peux te dire... Car le vampirisme énergétique est optimal!
quartz rose
quartz rose

Message par quartz rose le Sam 23 Nov - 17:39

Ca m'a même fait repenser à un travail de groupe pendant mes études,
on se questionnait sur le : comment se présenter.
Beaucoup de gens c'est :
je fais tel job, je suis marié, j'ai des enfants.
Moi, j'ai envie de dire : et toi, qui es tu?
Ca rappelle le post de Gooz, sur sa formation énergétique...

Drôle de conditionnement que voilà...

Pas simple aussi : j'ai envie de trouver une manière de me présenter, simple, sans tomber dans la provoc ou le développement personnel, ou qui semble cacher, omettre.
Mais sans parler de mon job ou de ma situation personnelle.

Pas encore trouvé "le truc"! ;)
quartz rose
quartz rose

Message par chaton le Dim 24 Nov - 19:39

C'est exactement la question que posait mon maître Reiki en début d'un stage: qui es-tu ? La première réponse qui vient est: je m'appelle Untel.
Or je ne suis Untel que dans cette incarnation, et en tant qu'être incarné. En tant que personnalité, laquelle est un emprunt pour cette vie.
en dehors de cela, qui suis-je réellement ?

Teilhard de Chardin disait: nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience terrestre.
Je crois que nous le comprenons, mais ce n'est pas répondre à la question lorsqu'elle est posée personnellement...
chaton
chaton

Message par Rosie22 le Lun 25 Nov - 8:56

La 1ère chose qui nous définie, il me semble, c'est notre individualité;
nous venons d'un espace spirituel collectif et, sur terre, nous devenons des êtres individuels; nous sommes tous confrontés à cette individualité et, quelque part, à cette "solitude", dont nous prenons progressivement conscience (puisque l'enfant croit au départ qu'il est un avec sa mère).

C'est un préalable à poser avant d'avancer dans cette question : "qui es-tu ?"

Rosie22
Rosie22

Message par quartz rose le Lun 25 Nov - 11:31

Je suis dans une réflexion légèrement différente, actuellement.

Que ce soit pour nous des certitudes ou pas, de l'idée de venir d'une conscience collective,
que nous soyons croyants, ou pas,
il n'en reste pas moins que cette question se pose à tout être humain,
même les croyances peuvent nous amener à diriger nos vies, peut-être même et surtout nos croyances, quelles qu'elles soient (religieuses, spirituelles, mais aussi familiales, culturelles etc. ...)
J'ai lu beaucoup, me suis interrogée beaucoup, enrichie de part et d'autres,
j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai tout simplement envie de revenir à l'essentiel...
Et c'est justement cet essentiel qui me semble ne permettre aucune prise sur soi.
L'essentiel, c'est voir ce qui est, sous mes yeux, dans ma vie.
Je suis un être incarné, avec mes sens, et pas qu'un mental.
Actuellement, j'ai l'impression qu'il serait vraiment un fait de passer à côté de ma vie sans me nourrir (et le mot est faible) des couleurs, des odeurs, des touchers, des sensations, des découvertes etc. ...
Les livres et le mental me font penser à des livres de recettes de cuisine, à n'en plus finir.
Quand on veut cuisiner en allant plus loin, ils sont essentiels,
mais ils ne nourrissent pas.
On peut être un parfait technicien en cuisine, pouvoir dire les recettes, les techniques, sans les avoir réalisées, juste avec le mental, la mémoire...
Ce qui me semble essentiel, sans occulter les livres, ils servent toujours de repères si besoin, c'est de passer aux fourneaux, de se faire plaisir et de partager.
Eh bien, sur le plan spirituel et émotionnel, j'en suis là.

Les autres, je ne sais pas, on a chacun son cheminement, son chemin.
Concrétisation, mise en pratique de tous ces principes, je dirais.
Voilà.

Smile
quartz rose
quartz rose

Message par Rosie22 le Lun 25 Nov - 12:53

Oups, tu es partie bien loin dans ta présentation quartz rose;

je ne pensais qu'à définir, dans un 1er temps, ce qui caractérise "l'homme" en général, on va dire... avant d'évoquer ce qui ensuite nous distingue les uns des autres...

en tout cas, c'est un beau cheminement ... on a envie de se mettre autour de la table avec toi... et encore mieux, du fourneau.... pour apprécier et partager ... sunny 
Rosie22
Rosie22

Message par quartz rose le Lun 25 Nov - 13:33

Merci Smile
quartz rose
quartz rose

Message par chaton le Lun 25 Nov - 15:15

Tu as donc envie de profiter pleinement de ton incarnation, Quartz Rose ? C'est sûr, les livres, c'est de la théorie, des guides sur nos chemins respectifs. J'ai lu un proverbe sur le sujet de la cuisine et de la vie, du genre, avoir des livres de recettes plein la bibliothèque ne sert à rien si on ne s'y met pas !

Il me semble que tu intègres tant ta nature spirituelle que ta nature humaine. Car nous sommes les deux en effet, pendant le temps de cette incarnation. L'un ne va pas sans l'autre.

Il nous faut juste ne pas nous attacher à cette incarnation, tout en la vivant pleinement, en expérimentons tout ce qu'il est possible et souhaitable d'expérimenter, pour ensuite revenir à notre essence première, que nous aurons enrichie par ces expériences.

Ou plutôt par ce que nous aurons tiré de ces expériences. L'expérience n'est rien en soi, qu'une illusion, mais le ressenti de cette illusion peut nous ouvrir concrètement à des réalités spirituelles qui, au début, n'étaient sans doute pour nous que des rêves.

C'est toute l'histoire d'Adam et Eve qui ont eu besoin de s'incarner pour vivre, ressentir, comprendre, prendre conscience de leur réalité, alors qu'antérieurement, ils baignaient dans une béatitude inconsciente.
Plus précisément, le Divin (ou la Conscience Cosmique) a besoin de nous qui en sommes des parcelles pour s'enrichir de nos expériences, lesquelles remontent par nos consciences individuelles (et les enrichit donc au passage) pour accéder ensuite au Grand Tout.
Rien n'est jamais figé, Lui non plus. Le Un est en constante évolution tant que le Deux (la Matière) existe.
chaton
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé