Chantonner

Chantonner Empty Chantonner

Message par chaton le Lun 18 Nov - 18:30

Parfois dans la journée, il nous arrive de chantonner. Parfois aussi, une chanson revient sans cesse dans notre tête, obsédante. On vous a peut-être dit de changer de disque !
Si vous prenez conscience de ce que vous chantonnez, vous pourrez peut-être prendre conscience de votre état d'esprit du moment. Car comme c'est l'inconscient qui ... chantonne, il ne peut pas mentir.

Par exemple: il m'arrive par période de chanter Petit Papa Noël. Non que j'espère un cadeau sous le sapin au jour dit, ni même apercevoir le vieillard en habit rouge et avec sa grosse barbe blanche, mais parce que cette chanson dit à un moment: il me tarde tant que le jour se lève...
Parfois, c'est une chanson qui parle de liberté, ou bien une chanson ... révolutionnaire (le Chiffon Rouge, ou la chanson des Partisans) si j'en ai plein la patate !
Parfois encore un chant de grâce...

A vous ?
chaton
chaton

Revenir en haut Aller en bas

Chantonner Empty Re: Chantonner

Message par kty le Lun 18 Nov - 18:43

Comme j'écoute beaucoup de musique, c'est souvent le dernier air ou la dernière chanson entendue que je reprend. miouzik donc j'ai jamais fais de lien. hein? 
kty
kty

Message par Rosie22 le Mar 19 Nov - 21:30

Moi c'est un peu pareil de Kty;

vendredi soir dernier, j'ai beaucoup regardé des vidéos d'un chanteur, j'ai gardé sa chanson en tête toute la soiré et la nuit et j'ai fait un grand rêve de lui ; un joli moment sunny 
Rosie22
Rosie22

Message par chaton le Mer 20 Nov - 9:47

D'accord, mais entre toutes les chansons, il y en a une qui trotte encore dans la tête, pas les autres, ou en tout cas pas d'emblée. Vous ne vous êtes donc pas posé la question de savoir pourquoi ? La dernière simplement ? Par hasard ?
Quel est son message par rapport à ce que vous vivez en ce moment ?

Bon, je sais, je pose trop de questions... rougit Je pars du principe qu'il n'y a pas de hasard et donc que chaque musique ou chanson a un message pour nous, sinon nous n'y prêterions simplement pas attention. doute 
chaton
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé